Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Corona render

  1. #1
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333

    Corona render

    Bonjour à tous,

    Pour ceux que ça intéresse et qui ne la savent pas encore, Corona render est sorti en version 3 commerciale:
    https://corona-renderer.com/
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  2. #2
    Timide Avatar de merlinus one
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac 10.13
    Messages
    38

    Corona shaders pack for Cinema 4D v1.0

    Je fais doublon de mon poste ici, je ne sais pas si on à le droit...

    Bonjour tout le monde,
    pour information je met en vente un nouveau Corona shaders pack for Cinema 4D v1.0
    celui-ci contient 55 shaders "metals" optimisés pour le rendu avec Corona V3.

    - AO, physical fresnel, displacement, normal map, multi-layer shaders, RoundEdges.
    - Metals scratched, painted, shiny, glossy, dusty, rusty, hot fusion, deformed...
    - Format .lib4d
    - Textures
    - Drag & drop
    - Windows / Mac os x
    - Corona for C4D version: 3.0 (core 3)

    D'autres packs sont en préparations et j'espère qu'ils vous seront utiles et vous feront gagner du temps pour vos projet...

    Si ce travail vous intéresse merci de me supporté sur Behance : https://www.behance.net/marcdubois6dc3

    J'utilise Corona sous c4d depuis quelques mois et après avoir perdu beaucoup de temps avec Arnold qui fait aussi de très beau rendu mais il plante tous les 5 mn sur ma machine et n'est pas du tout réactif...
    enfin bref je trouve que Corona est le mieux intégré à c4d par rapport à tout les autres moteurs (Redshift, Octane, Arnold, Thea) que j'ai vaguement essayé mais vite abandonné pour diverses raisons...
    Je précise c'est pour de l'Archi ou visualisation d'objet, je ne fait pas d'anim...
    Dernière modification par merlinus one ; 11/02/2019 à 10h37. Motif: MAJ url

  3. #3
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Le lien ne marche pas chez moi
    ________________
    MON PORTFOLIO

  4. #4
    Timide Avatar de merlinus one
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac 10.13
    Messages
    38

  5. #5
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    Bonjour!! je viens d'acheter le pack, Merlinusone! ... par ailleurs, (enfin, pour les utilisateurs de corona) j'ai buté sur un shader tout simple: je voulais une matière avec des highlights trés forts, trés nets, mais pas vraiment d'effets de réflection... Comme un plastique hyper brillant.. je comprends (a peu prés) la logique de la reflectance dans corona, c'est à dire que toute spécularité passe en fait par une réflection, mais quel serait le moyen de "tricher", et d'avoir une spec forte, sans reflets???
    euh, en fait, plutot que de tirer ce post sur les questions de shaders corona, j'ai ouvert un autre post... désolé!!
    Dernière modification par marcel ; 11/02/2019 à 12h21.

  6. #6
    Timide Avatar de merlinus one
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac 10.13
    Messages
    38

    je n'ai pas trouvé ton post...

    Citation Envoyé par marcel Voir le message
    Bonjour!! je viens d'acheter le pack, Merlinusone! ... par ailleurs, (enfin, pour les utilisateurs de corona) j'ai buté sur un shader tout simple: je voulais une matière avec des highlights trés forts, trés nets, mais pas vraiment d'effets de réflection... Comme un plastique hyper brillant.. je comprends (a peu prés) la logique de la reflectance dans corona, c'est à dire que toute spécularité passe en fait par une réflection, mais quel serait le moyen de "tricher", et d'avoir une spec forte, sans reflets???
    euh, en fait, plutôt que de tirer ce post sur les questions de shaders corona, j'ai ouvert un autre post... désolé!!
    ...donc je continu ici...

    Bonjour Marcel,
    et merci pour ton achat...

    Pour ta question il faut savoir que la logique d'un moteur physique est totalement différente des ancients shaders de c4d,
    je ne suis pas encore un expert mais ce que je comprend c'est que ça fonctionne comme dans la vraie vie on ne triche pas si l'on souhaite avoir un rendu
    photoréaliste et si ce n'est pas le cas pour ta demande tout ce passe dans le canal réflection ou tu peux doser le fresnel et le glossiness
    j'ai ajouté un filtre lorsque ce canal est controlé par une texture et en jouant sur le contraste et l'intensité tu peux avoir des résultats très différents...
    Ensuite si c'est pour du plastic il faut varier l'IOR entre 1,52 (valeur par défaut) et 999 et rajouter une couleur dans la diffuse...

    Voilà en gros, pour info j'ai l'intention de faire prochainement d'autres packs avec notamment des plastique, du verre etc...

  7. #7
    Timide Avatar de merlinus one
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac 10.13
    Messages
    38

    Corona shaders pack for Cinema 4D v1.0

    Voici quelques exemple d'utilisation du Corona shaders pack for Cinema 4D v1.0
    bonne journée...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Metal_kitchen.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		478,0 Ko 
ID : 			22362

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		The_rings.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		349,6 Ko 
ID : 			22363

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Figurines.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		291,7 Ko 
ID : 			22364

  8. #8
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    Corona V4 for c4d est sorti...
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  9. #9
    Timide Avatar de merlinus one
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac 10.13
    Messages
    38

    Cool Corona material library c4d pack

    Citation Envoyé par ld Voir le message
    Corona V4 for c4d est sorti...
    Oui, je l'ai installé hier et j'espère qu'il fonctionneras mieux que la version 3 (bugs, ralentissement)
    il fonctionne bien pour vous tous ?

    Pour info j'ai sortie d'autres pack Corona material library c4d, depuis.
    pour ceux que ça intéresse c'est ici :

    http://graphiste.photosynthese3d.fr/...l-library-c4d/
    https://www.behance.net/Photosynthese3d?
    https://www.facebook.com/freegraphis...84053528423456
    https://www.artstation.com/merlinus

    Merci !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Corona material library for cinema 4D - Architecture Edition.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		301,2 Ko 
ID : 			22572

  10. #10
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    perso je n'ai pas encore franchi le pas.
    J'hésite encore entre Corona et Redshift, en fait j'attends de voir ce que va faire Maxon avec Prorender, pour me décider. Je connais les différences entre les moteurs, ce qui m'interesse surtout c'est la rapidité, est ce que réellement Corona est aussi rapide qu'on le dit, ( presqu'autant que Redshift bien paramétré?)
    En fait, j'aimerai bien avoir des retours des utilisateurs de Corona.
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  11. #11
    Timide Avatar de merlinus one
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac 10.13
    Messages
    38

    Cool Corona material library c4d pack

    Eh bien en ce qui me concerne,
    j'étais très enthousiasme avec la version gratuite puis ils ont sortie
    la version payante bourrée de bug et de ralentissement, j'ai ouvert une discussion sur Facebook et leur forum
    quelques un mon suivit mais en gros on me répond que je suis le seul à me plaindre....

    De plus on ne peux plus utiliser la version bêta qui était gratuite

    Je test actuellement Redshift, he bien, c'est le jour et la nuit
    Sur de petites scène, en ce qui concerne le rendu interactif le GPU est bien meilleur mais il faut une carte Nvidia obligatoire
    je vais faire quelques test sur une scène d'architecture car je n'ai qu'un seul GPU et je ne sais pas si Redshift tiendra la route...
    Mais il peut gérer jusqu'a 8 GPU (bonjour le budget)

    Pour en revenir à Corona il à l'avantage d'être très simple d'utilisation car il y a peu de réglage et il utilise le système et les shader
    de c4d, ça c'est vraiment bien, mais je trouve qu'il manque beaucoup d'option basiques comparé à Redshift qui est très complet
    mais l'apprentissage est un peu plus long, c'est plutôt genre Arnold si tu connais.
    Mais il est hyper stable et tu peux le torturer dans tous les sens il ne bronche pas, contrairement à Corona qui est très susceptible, sur ma machine...

    J'ai suivis un super formation sur Tuto.com, ça peu aider...

    Tu utilise quoi comme moteur de rendu ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		my_machine.jpg 
Affichages :	58 
Taille :		22,5 Ko 
ID : 			22573

  12. #12
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    Merci de ton retour,

    jusqu'à présent le standard et physical, donc que du pur C4d, mais maintenant, même si ces moteurs sont bien et irremplaçable pour le non réalisme (sketch), on doit vraiment passer à autre chose en prod, d'ou notre questionnement!
    Ce sera Corona ou Redshift, le modèle économique de corona est très alléchant, on à de gros proc, donc pas besoin dans l'immédiat d'investir dans de gros GPU, et la courbe d'apprentissage à l'air très facile. Redshift à l'air plus complexe, donc aussi plus complet, compatible X-Partcles, ce que n'est pas Corona, qui est malgré ça compatible avec beaucoup plus de choses dans C4D, normal c'est un moteur CPU.
    On fait beaucoup d'archi, mais aussi un peu d'animation dans des domaines variés, on a besoin d'un moteur polyvalent, ce que semble être Redshift, plus que Coroana?
    Pour les tutos, merci, je connaissais et je vais certainement commencer par là!
    Dernière modification par ld ; 18/06/2019 à 12h13.
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  13. #13
    Timide Avatar de merlinus one
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac 10.13
    Messages
    38

    Corona material library c4d pack

    Le mieux est de les tester et il y a des versions d'essais, 45 jours pour Corona sans watermark
    et illimité avec watermark pour Redshift. Mais ça prend du temps et la conversion des matériaux est pénible
    et il ne faut pas compter sur la conversion automatique pour Corona, elle ne fonctionne qu'a moitié,
    il faut recoller les calques de materiaux, filtres etc, à la main...

    Moi aussi j'attend l'intégration de Redshift dans C4d, mais je ne sais même pas quand la R21 va sortir, tu as des infos ?

    Bon courage

  14. #14
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    La R21 doit sortir j'imagine comme chaque année:
    Présentation au sigraph en aout et sorti de la realise en septembre, à moins que le rachat complet de Maxon par Nemétschek n'ai quelque peu modifié la donne. Leur nouveau boss sort tout droit de chez Adobe!
    Effectivement je pense qu'on va tester les 2 et on prendra une décision en septembre.
    Dernière modification par ld ; 18/06/2019 à 12h34.
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  15. #15
    Timide Avatar de merlinus one
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac 10.13
    Messages
    38

    Corona material library c4d pack

    ah, je ne savais pas que Maxon avais aussi été racheté
    on va peut-être avoir droit à des licences en location mensuel comme chez Adobe ?

  16. #16
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    perso j'espère que non; le système de cloud d'Adobe est une vrai catastrophe.
    Ils ont promis que ça ne changerai pas pas, mais c'est du blabla commercial. On verra, ils ne vont peut-être rien changer dans les 2 ou 3 ans qui viennent.
    Maxon appartenait déjà à 70% à Némétschek; ils ont rachetés les 30% restant aux 3 fondateurs cette année.
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  17. #17
    Timide Avatar de merlinus one
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac 10.13
    Messages
    38

    Corona material library c4d pack

    moi non plus, de toute façon la location c'est une arnaque pour nous obliger à payer tout le temps ce que fais Corona
    mais pas Redshift... autre avantage pour le moment...

    Mais une question cependant, la location et le cloud sont 2 choses indépendantes non? on est pas obligé de l'utilisé ?

  18. #18
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    Honnêtement ce n'est pas moi qui m'occupe des licences, mais il me semble qu'il faut passer par le cloud pour pouvoir bosser non? c'est une façon de contrôler les licences par internet.
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  19. #19
    Timide Avatar de merlinus one
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac 10.13
    Messages
    38

    Corona material library c4d pack

    Ok,
    Sinon quand tu dis "on" vous êtes qui? une agence ? des freelances ?
    Je pose cette question car je cherche toujours de nouveaux contacts, et de nouveaux contrats pour info...

  20. #20
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333

    Smile

    On est 2 structures :
    - Le studio imag'in'ere 2 freelances MDA (moi et mon épouse) on fait essentiellement de l'image pour l'archi et le patrimoine.
    - La Société Expert3d, on est 4 et on travaille essentiellement dans le domaine des nouvelles technos (RA/RV/RM), on fait du visuel vidéo 360, 3d, et de la prog (appli mobile, appli tout court, et produit plus ou moins packagés)!
    (On dérive un peu ça serait plus une conversation de tchat ou sur le salon) mais et toi?
    Dernière modification par ld ; 18/06/2019 à 13h57.
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  21. #21
    Timide Avatar de merlinus one
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac 10.13
    Messages
    38

    Corona material library c4d pack

    Je suis freelance MDA également depuis 2007.
    Plutôt polyvalent Print/3D/et un peu web, mais j'aimerais ne faire que de la 3D...

    Voici un lien vers mon site web et on peu passer au salon mais je ne l'ai jamais utilisé...
    on peut prendre DRV si ça t'arrange plus...

    http://graphiste.photosynthese3d.fr/

    Marc

  22. #22
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    La V4 de Corona est sortie : caustics mais surtout l'interactive render se fait directement dans le viewport.

    Pas encore testé.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  23. #23
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    Bonjour Lenogre,

    Je suis en recherche d'un nouveau moteur de rendu
    as-tu des problèmes de ralentissement comme Merlinus sur ta config avec Corona, ou est-ce que tout baigne?
    es-tu globalement content du moteur de sa vitesse?

    Merlinus le salon c'est juste une partie du forum dédié aux bavardages en tout genre.
    Je vais voir ton site, tu peux m'envoyer tes coordonnées par mp.
    Par contre ne va pas voir mon site il est en train d'être refait et la version en ligne n'est pas du tout opérationnelle, surtout la galerie
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  24. #24
    Timide Avatar de merlinus one
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac 10.13
    Messages
    38

    Corona material library c4d pack

    salut lenogre,
    je l'ai testé très rapidement et j'ai constaté que si on utilise l'affichage dans le viewport on perd tout
    tout les boutons de réglage de l'IPR et de post-prod, je ne comprend pas pourquoi il ne l'on pas intégré totalement
    comme le font tout les autres moteurs ?

  25. #25
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Pas de ralentissements.

    Très simple à utiliser et à paramétrer, j'en suis très content.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  26. #26
    Timide Avatar de merlinus one
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac 10.13
    Messages
    38

    Corona material library c4d pack

    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Pas de ralentissements.

    Très simple à utiliser et à paramétrer, j'en suis très content.
    Veinard !
    pour info tu as quoi comme carte graphique ? tu est sur Mac Pro? quelle année ?

  27. #27
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    J'ai un mac pro 2010 2x6x2.66 GHz.

    J'avais une Radeon 7950 3 Go que j'ai changé pour une RX 580 8 Go. Aucune différence dans le viewport… Les boules !

    Par contre sur ProRender, les résultats sont cohérents (càd vraiment beaucoup plus rapide) mais je n'utilise pas ProRender.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  28. #28
    Timide Avatar de merlinus one
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac 10.13
    Messages
    38
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    J'ai un mac pro 2010 2x6x2.66 GHz.

    J'avais une Radeon 7950 3 Go que j'ai changé pour une RX 580 8 Go. Aucune différence dans le viewport… Les boules !

    Par contre sur ProRender, les résultats sont cohérents (càd vraiment beaucoup plus rapide) mais je n'utilise pas ProRender.
    Ok,
    je te posais la question car j'ai l'impression qu'il y a plus de d'utilisateur de c4d sur pc et comme ça rame un peu avec Corona
    contrairement à Redshift, je me demandais si ça ne venais pas du faite que ma carte Nvidia n'est pas optimisée pour les mac os x
    mais il faut dire que j'ai quelques scène un peu lourdes avec de la végétation.
    Et puis

    je n'arrive pas utiliser les proxy de Corona correctement, ils n'affiche pas la texture...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		my_machine.jpg 
Affichages :	30 
Taille :		22,5 Ko 
ID : 			22574

Discussions similaires

  1. Rendus Corona
    Par lenogre dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 42
    Dernier message: 20/12/2019, 11h20
  2. C4D Corona
    Par lillois dans le forum Rendu
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2019, 12h09
  3. [Image] Test Corona
    Par yayaprod dans le forum Galerie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/08/2018, 16h27
  4. [Problème] Corona Render
    Par Lestarling dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2014, 22h01
  5. [Résolu] HDRI Corona
    Par sansalvador dans le forum Rendu
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2014, 15h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet