Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Discussion: Configuration Octane sur Mac

  1. #31
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    241
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Le razer core X est une bonne solution. Tu pourras mettre n'importe quel carte graphique disponible actuellement. Mais il faut biensûr qu'elle soit compatible mac.
    Pour un prix similaire, j'ai vu l'Akitio Duo avec la possibilité de monter deux cartes, ça serait pas un choix plus intéressant ?
    J'y connais rien, je préfère être sûr si je l'achète
    Dernière modification par radioheadien ; 16/02/2019 à 12h29.
    Nicolas Delille - J'enseigne l'anatomie artistique et la sculpture 3D aux artistes digitaux
    Site web : nicolas-delille.fr
    Portfolio : modern-age-studio.com
    Blog : better-digital-artist.com

  2. #32
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Tout est question de budget.
    Utiliser Octane sur mac, ça veut dire une ou plusieurs CG dans un boitier externe. Avec l'achat de la licence Octane, c'est un budget de 1200 euros mini…

    Sinon, je suis bien d'accord que les macs manquent de puissance. Si le prochain mac pro pouvait embarquer du AMD Ryzen, j'en serais très heureux.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #33
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    Pour beta, j'ai un i9 Extrem, certes investissement important mais quel pied

    Par contre les gars, les macs pour la 3D, ok j'adore apple pour le hardware rien ne vaut du pc pour la 3d

    Donc i7 mini avec une ti gtx et avec ça tu fais du rendu cpu + gpu à l'aise
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  4. #34
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Je suis bien d'accord.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #35
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    et si je me trompe je veux bien un argument/s qui me prouve que ma pensée est erronée
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  6. #36
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    241
    Citation Envoyé par leo3d Voir le message
    et si je me trompe je veux bien un argument/s qui me prouve que ma pensée est erronée
    Je pense qu'on est plutôt tous d'accord avec toi
    Mac c'est cher pour ce que c'est. J'ai été longtemps free en 3D, et j'avais ma tour PC à côté sur laquelle je bossais.
    Le truc, c'est que depuis quelques années, la 3D n'est plus mon gagne pain, mais plutôt un plaisir à côté. Je me suis acheté un MacBook Pro car j'en ai toujours eu un, et il fait bien le taff sur Photoshop/Illustrator/XD, ce que j'utilise le plus.

    Comme je l'ai dit plus haut, l'idée c'est pas de partir sur une config démoniaque. Je ne fais pas de motion, et j'essaie d'optimiser mes scènes. Mais comme je vois les beaux rendus Octane, ça me donne envie. Et là actuellement, les rendus interactifs et l'utilisation d'Octane me sont pas possibles sur mon Mac. Donc j'essaie de voir si je peux pas "pimper" mon setup actuel, plutôt que de racheter une tour PC. C'est plutôt ça l'idée.

    Après c'est sûr que si je paie 1000 euros mon e-GPU et mes CG, et qu'en fait pour quelques centaines d'euros en plus, j'ai une tour PC, ça serait un peu con. Mais après j'ai envie de rester léger et de pas trop m'encombrer...

    Enfin en tout cas c'est toujours utile de lire vos avis. Je pense que l'e-GPU serait plus intéressant pour moi, même si ça peut être galère avec un mac. Mais j'ai envie de le rentabiliser ce Mac (il m'a coûté cher ^^)
    Nicolas Delille - J'enseigne l'anatomie artistique et la sculpture 3D aux artistes digitaux
    Site web : nicolas-delille.fr
    Portfolio : modern-age-studio.com
    Blog : better-digital-artist.com

  7. #37
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par radioheadien Voir le message
    Pour un prix similaire, j'ai vu l'Akitio Duo avec la possibilité de monter deux cartes, ça serait pas un choix plus intéressant ?
    J'y connais rien, je préfère être sûr si je l'achète
    Hello,
    Tu ne pourras pas mettre deux CG dedans. C'est plutôt pour une CG est une carte d'extension PCI-e, USB par exemple.
    Il y a eu des tests sur ce boitier. Fais une petite recherche sur google.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  8. #38
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    241
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Hello,
    Tu ne pourras pas mettre deux CG dedans. C'est plutôt pour une CG est une carte d'extension PCI-e, USB par exemple.
    Il y a eu des tests sur ce boitier. Fais une petite recherche sur google.
    Effectivement, j'ai passé deux heures à tout décortiquer. Et ton Razer Core X semble le meilleur compromis, avec une belle CG.

    Dernière question : est-ce que vous pensez qu'avec un e-GPU avec une GTX 1080 Ti 11GB, y'a de quoi pas trop galérer niveau rendu ? Pas besoin d'un rendu temps réel ultra rapide, mais juste quelque chose de correct

    Merci !
    Nicolas Delille - J'enseigne l'anatomie artistique et la sculpture 3D aux artistes digitaux
    Site web : nicolas-delille.fr
    Portfolio : modern-age-studio.com
    Blog : better-digital-artist.com

  9. #39
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    La TI 1080 est super pour Octane et le 11 Go te permettrons d’envoyer du Poly par million.
    Par contre pour info même si tu mets 2 1080 TI (SLI ou pas) tu n'aura pas 22 Go de Ram cela ne s'additionne pas.
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  10. #40
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    241
    De toute façon, j'ai pas vraiment trouvé de solution pour avoir en e-GPU 2 GPU connectés. Et niveau budget, ça devient too much. Je pense qu'un Razer avec une bonne CG ça fera le café me concernant !

    J'hésite encore entre la GTX 1080 Ti et la RTX 2080. Y'a 11go de Ram versus 8go de Ram. Après, Otoy a mis au point un boost pour la RTX, qui me ferait pencher pour le 2ème choix. Mais apparemment ces RTX sont assez sensibles, voire capricieuses et tombent parfois en panne. Dur choix
    Dernière modification par radioheadien ; 18/02/2019 à 10h25.
    Nicolas Delille - J'enseigne l'anatomie artistique et la sculpture 3D aux artistes digitaux
    Site web : nicolas-delille.fr
    Portfolio : modern-age-studio.com
    Blog : better-digital-artist.com

  11. #41
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Je te conseille la RTX 2070, meilleur rapport qualité/prix
    et contient la technologie RTX, qui améliorera les scores octanes quand réellement intégré

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2019-02-18 à 13.52.28.png 
Affichages :	4 
Taille :		39,3 Ko 
ID : 			22377
    ________________
    MON PORTFOLIO

  12. #42
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Attention, pour l’instant, pas de RTX sur Mac. Et il n’y a pour l’instant aucune information sur une prochaine mise à jour des drivers pour ça.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  13. #43
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    241
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Attention, pour l’instant, pas de RTX sur Mac. Et il n’y a pour l’instant aucune information sur une prochaine mise à jour des drivers pour ça.
    Donc plutôt GTX 1080 Ti alors ?
    Nicolas Delille - J'enseigne l'anatomie artistique et la sculpture 3D aux artistes digitaux
    Site web : nicolas-delille.fr
    Portfolio : modern-age-studio.com
    Blog : better-digital-artist.com

  14. #44
    Timide Avatar de jbecaud
    Date d'inscription
    octobre 2007
    C4D version
    Autre version
    OS
    Windows 11
    Messages
    78
    Salut à tous,
    je pense avoir trouvé le type de carte dont j’ai besoin qui sera donc installée sur mon Mac Pro 2009, j’ai le choix entre ces deux cartes graphiques GTX 1080 :

    Cette première sur Macvidcards.com: http://www.macvidcards.com/store/p95...080_8_GB.html#

    et cette seconde sur Macvidcards-Europe: https://www.ebay.fr/itm/MacVidCards-....c100903.m5276

    Quelle différence voyez-vous entre les deux ? J’ai l’impression que la seconde est une « Founder Edition » avec un système de ventilation plus développé
    Dans les deux cas, il s’agit de cartes NVIDIA modifiées de manière à fonctionner sur Mac.

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci !
    Dernière modification par jbecaud ; 22/02/2019 à 12h18.
    Matière grise + Stylos feutre + Huile de coude + 2 Mac Pro + 1 MacBookPro + C4DR16

  15. #45
    Timide Avatar de jbecaud
    Date d'inscription
    octobre 2007
    C4D version
    Autre version
    OS
    Windows 11
    Messages
    78
    Citation Envoyé par radioheadien Voir le message
    Donc plutôt GTX 1080 Ti alors ?
    Salut,
    si cela peut t'aider, j'ai reçu de bons conseils sur le forum de Otoy pour l'installation de cartes graphiques sur Mac : https://render.otoy.com/forum/viewto...355650#p355650
    Matière grise + Stylos feutre + Huile de coude + 2 Mac Pro + 1 MacBookPro + C4DR16

  16. #46
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    La conso électrique d'une 1080, c'est presque 500 W. L'alim du mac pro peut-elle envoyer autant de jus ?

    Ici, certains ont changé ou monté une alim supplémentaire pour nourrir la bête.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  17. #47
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    241
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    La conso électrique d'une 1080, c'est presque 500 W. L'alim du mac pro peut-elle envoyer autant de jus ?

    Ici, certains ont changé ou monté une alim supplémentaire pour nourrir la bête.
    Si je ne me trompe pas, le Razer fournit suffisamment pour la 1080. Je vais partir sur Razer + GTX 1080 Ti. Je vous tiendrais au courant
    Nicolas Delille - J'enseigne l'anatomie artistique et la sculpture 3D aux artistes digitaux
    Site web : nicolas-delille.fr
    Portfolio : modern-age-studio.com
    Blog : better-digital-artist.com

  18. #48
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    241
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    Toujours sur mon 5.1 aussi, mais je pense switcher vers PC d'ici peu, faute de mieux. J'ai un boitier netstore en e-GPU mais avec relai vers unce carte PCI derrière mon mac. Le thunderbolt n'est pas une obligation mais c'est sur c'est moins cher que le boitier netstore.
    Je réponds très en retard mais j'ai vu ton commentaire Aurety. Est-ce que le boitier Netstore serait compatible avec un macbook pro récent ?

    J'aimerais dans l'idéal une solution eGPU avec deux cartes graphiques, et t'as l'air d'avoir réussi

    Merci
    Nicolas Delille - J'enseigne l'anatomie artistique et la sculpture 3D aux artistes digitaux
    Site web : nicolas-delille.fr
    Portfolio : modern-age-studio.com
    Blog : better-digital-artist.com

  19. #49
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    La conso électrique d'une 1080, c'est presque 500 W. L'alim du mac pro peut-elle envoyer autant de jus ?

    Ici, certains ont changé ou monté une alim supplémentaire pour nourrir la bête.
    500W, jamais. Heureusement d'ailleurs. La 1080 consomme moins de 190W. Donc, pas de soucis. Les 500W dont tu parles, c'est la puissance minimum requise pour l'alimentation de l'ordinateur.
    Dans le Mac Pro, seule la GTX 1080ti n'est pas adaptée, car elle a un TDP de 250W alors que le mac pro ne peut alimenter une carte qui consomme plus de 235W. Mais ce n'est pas à cause de l'alimentation du mac pro, qui fait plus de 900W. C'est la façon dont le mac a été monté.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  20. #50
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    241
    Pour info, j'ai commandé le Razer et une GTX 1080 Ti. J'attends de récupérer tout ça et je vous dirais si ça valait le coup comme investissement
    Nicolas Delille - J'enseigne l'anatomie artistique et la sculpture 3D aux artistes digitaux
    Site web : nicolas-delille.fr
    Portfolio : modern-age-studio.com
    Blog : better-digital-artist.com

  21. #51
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    241
    Coucou à tous

    Pour revenir sur l'eGPU, j'ai bien reçu mon Razer Core X et j'ai commandé en complément une GTX 1080 ti (j'ai pris le modèle ASUS ROG STRIX 11G).

    Après quelques péripéties pour installer du Nvidia sur Mac, j'ai réussi à faire tourner à ce jour Vray RT et Redshift (la version démo), c'est nickel

    Par contre, Octane me résiste. C'est aussi la version démo. J'ai des erreurs (comme pas mal de gens apparemment, des erreurs 700 de Kernel, je comprends pas bien du coup comment faire marcher le tout). Bref si je trouve pas de solution, ça sera Redshift mon prochain moteur de rendu
    Nicolas Delille - J'enseigne l'anatomie artistique et la sculpture 3D aux artistes digitaux
    Site web : nicolas-delille.fr
    Portfolio : modern-age-studio.com
    Blog : better-digital-artist.com

Discussions similaires

  1. Configuration
    Par cdomicol dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2015, 18h07
  2. Configuration PC
    Par B-Wort dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2014, 22h24
  3. Configuration PC Render
    Par bomox28 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2014, 01h42
  4. Vos tuyaux sur une configuration
    Par AdrienPG dans le forum Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/01/2011, 21h48
  5. C4D6CE et configuration
    Par IscaChE dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/11/2004, 19h50

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet