Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Discussion: Les travaux de Tom

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406

    Les travaux de Tom

    Bonjour à tous,

    Etant abonné depuis bien longtemps et toujours plus ou moins dans l'ombre, j'ouvre enfin un poste ou je poserais mes questions sur les "problèmes" rencontrés au cours de mes travaux, que ce soit personnel ou professionnel... Au lieu de m'éparpiller, autant avoir un endroit unique pour tout caser

    Allez, je rentre dans le vif du sujet et je commence par un souci qui commence à me faire péter un p'tit cable
    Je suis sur Pyrocluster.. Un émeteur pour de la fumée, un second pour des étincelles... Le tout, aligné sur une spline pour avoir un mouvement défini. Jusque là, pas de souci..
    Le bug que je rencontre est que lorsque je lance l'animation, quelques particules à la frame 0 apparaissent, aléatoirement, le long de la spline alors que cela ne devrait pas se produire... Impossible, malgré mes recherches de trouver d'où vient ce bug...
    Je vous joins un fichier d'exemple ci-dessous..
    Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci par avance
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture d’écran, le 2019-01-22 à 16.00.40 copie.jpg  

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Prime
    OS
    OSX
    Messages
    48
    Bonjour Tom !

    l'image de ta scène n'est ,hélas pas très explicite ?! -le gestionnaire d'objets et sa hiérarchie aiderait le diagnostic

    Tu travailles avec "Pyro' ", bien !
    mais : en émetteur " simple" ou en émetteur de Thinking -particules ?

    l'émetteur"simple" avec ses déformateurs classiques (attraction , déviation etc.. ) envoie des particules assez difficiles à paramétrer - il n'est donc pas étonnant que certaines particules "s'échappent" du chemin prévu .

    un émetteur de Th.Particles envoie des particules plus" aisées à diriger" en nœuds x-presso ( suivre une spline , dans ton cas ) lle résultat sera ...disons moins aléatoire !! et les possibilités sont bien plus diversifiées des thinking-particles dirigées par x-pressos .
    " Toutes les images sont des mensonges , l'absence d'image est aussi mensonge ." Jos. Bouddah

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406
    Hello !

    Merci bcp laRawette pour l'info !
    Je suis en
    émetteur simple... Je n'ai jamais trop utilisé Pyrocluster mais je vais étudier ça de plus près.. Je savais que TP était bien plus puissant mais je ne pensais pas en avoir besoin pour si peu... Ça me donnera l'occasion de me former sur le sujet
    Je passerai te/vous dire si cela a réglé mon problème !
    A très vite !

  4. #4
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406
    De retour après avoir pas mal potassé les TP ! C'est vraiment l'éclate cette partie
    J'ai pu arriver au résultat que je souhaitais obtenir... Il reste quelques modifs à apporter mais la base est bien là et je n'ai plus de souci de particules qui partaient à la frame 0
    Un JPG ci-dessous juste pour vous montrer de quoi il en retourne... :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		L1.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		46,9 Ko 
ID : 			22368

    J'arrive sur un autre souci maintenant..
    Cet effet est paramétrable a l'aide de D.U. pour que ce soit plus simple à gérer mais je bug sur un Xpresso qui devrait pourtant être assez simple pour vous...
    Il faut que je puisse assigner des splines différentes à cet effet..

    J'ai bien ma D.U. pour switcher entre les splines :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran, le 2019-02-12 à 16.04.38.png 
Affichages :	4 
Taille :		19,9 Ko 
ID : 			22369

    J'ai mon Xpresso mais c'est là que je bug....
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran, le 2019-02-12 à 16.06.36.png 
Affichages :	15 
Taille :		55,8 Ko 
ID : 			22370

    J'ai essayé pas mal de noeuds, lu bcp de choses à ce sujet mais faut croire que je n'ai pas encore la bonne logique pour ce genre d'action...
    Si qqn pouvait m'aiguiller un peu, ce serait super sympa

    Bonne aprèm a tous

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406
    Un p'tit coup de pouce quelqu'un ? J'y ai encore passé ma soirée sans obtenir plus de résultat...
    Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, soyez sympas
    Dernière modification par ctom31 ; 13/02/2019 à 12h14.

  6. #6
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Je n'ai pas les compétences pour t'aider, mais joyeux anniversaire !
    ________________
    MON PORTFOLIO

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406
    Merci Bob !

  8. #8
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406
    ça y'est, j'ai trouvé ! Je ne sais pas si c'est la bonne formule mais en tous cas, ça fonctionne, et je peux switcher d'une spline à l'autre à la volée !!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran, le 2019-02-13 à 15.55.08.png 
Affichages :	15 
Taille :		84,9 Ko 
ID : 			22372

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406
    Bonjour à tous,

    Je viens poser ma question ici pour avoir votre avis.

    Dans le cadre de mon boulot, je vais devoir concevoir un projet destiné à être visionné dans un casque VR, donc à 360°.
    C'est un film d'animation dont la durée sera environ de 2'30". Plutôt aérien, l'action se passera essentiellement aux abords d'un avion de chasse et en zone désertique.

    Je voulais avoir votre avis notamment sur la conception des différentes scènes. Pour ne pas avoir des calculs hors normes, comment mettriez-vous en place les différents acteurs, et par quel procédé (sol, paysage, ciel) ?

    J'avais pensé avant tout à un "cirque" mappé pour le paysage, un sol physique (montagnes désertiques) et un ciel physique également pour avoir quelques volumes. Je vous joins une image pour exemple ci-dessous.

    Si vous avez des idées, des précisions, des cas concrets, je suis preneurs.
    Je vous remercie par avance de votre aide et vos précieux conseils

    Tom

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cirque.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		176,2 Ko 
ID : 			22386

  10. #10
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Un ride avec un avion de chasse ca implique une tres grande zone
    Pour le ciel deja j’utiliserai plutot un dome.
    Un simple C4d Sky avec un HDRI le plus haute def possible genre 20000 pixels.
    plutot qu'un sky physique.
    Pour le sol il faudrait récupérer des maps d'elevation avec leur maps de couleurs.
    Et le plus simple pour ça serait d'utiliser le plug-in dem earth.
    Payant mais si c'est pour un boulot il n'y a même pas a hésiter tellement ça va te faire gagner du temps.
    Parce que récupérer les maps d'elevations et les cartographies couleurs qui vont avec c'est pas si simple.

  11. #11
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406
    Merci Floc pour ta réponse.
    Je ne connaissais pas du tout ce plug qui est carrément hallucinant
    Après discussion et sans avoir eu a trop argumenter, on va le prendre ! Ce matin, il sera dispo ! J'ai hâte de le tester !!
    Pour la config de la scène, ta solution me parait plus que bien. Je vais essayer de coller à cet esprit.
    Merci encore et à très vite. Je passerai donner mon ressenti par rapport à cet achat.
    A bientôt.

  12. #12
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406
    Salut tout le monde...

    Me revoilà avec ce film VR toujours en cours...
    Promis, je vous enverrais le film si mon boss me le permet pour vous montrer tout ça à la fin

    Je coince de nouveau sur un problème qui, peut être, va encore vous paraitre anodin mais je bloque, tourne et retourne dans tous les sens mais rien...

    Je vous explique en deux mots : sur mon T.P. (posté un peu plus haut et en lien mp4 ci-dessous) tout fonctionne correctement et les rendus sont à la hauteur de ce que l'on souhaitait, c'est une bonne chose...
    Le hic est que je dois faire une animation avec un effet "Bullet time" autour de ce T.P.. C'est là que les ennuis commencent

    J'ai tenté de jouer avec l'échelle du temps -> Rien
    De mettre mon neutre dans une matrice mograph et de rejouer sur l'échelle du temps -> Rien
    J'ai essayé de conformer mes particules mais vu que c'est du T.P. -> Rien (bon, sur ce sujet, j'ai peut être pas tout saisi !)

    Bref, je n'envisage qu'une dernière solution qui serait de placer X caméras autour de mon T.P. et de reconstituer le tout sous After mais j'ai un doute quant au résultat et je pense que C4D doit avoir une solution qui m'est encore inconnue...

    Est ce que l'un d'entre vous aurait une petite idée sur la question ?

    Pour ne pas vous laisser sans visuels, je vous joins qqs vues de l'avancer de ce film..

    J'espère à bientôt.
    Tom

    https://drive.google.com/file/d/1Pme...ew?usp=sharing
    Miniatures attachées Miniatures attachées Scn1.jpg   Scn2.jpg   IMG-1.jpg  

  13. #13
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Salut ctom31,

    Je n'y connais pas grand chose à TP mais as-tu essayé en sélectionnant ta Géométrie de particules et en appuyant sur C ? Ça devrait convertir ta Géométrie de particules en un groupe d'instances fixes. En tout cas j'ai testé avec un émetteur des préréglages de la médiathèque et ça donne ce résultat.

    Attention : il faut faire ça sur une copie de ton fichier de travail car ce n'est pas réversible !

    EDIT : sinon, dans les préréglages des TP de la médiathèque, il y a dans les Effecteurs un réglage qui se nomme TP Timecontrol. Cela devrait te permettre de figer les particules ou de fortement les ralentir. A partir de là, tu as le choix des armes pour ton "Bullet time" avec une deuxième caméra.
    Dernière modification par atome451 ; 17/04/2019 à 09h51.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  14. #14
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406
    Salut Atome451,

    Merci beaucoup pour ta réponse !
    J'ai tenté effectivement de convertir mes TP en géométrie mais malheureusement, ça ne fonctionne pas...
    J'ai donc cherché aussi de mon côté et suis arrivé à la même conclusion concernant le Time Control.. Ça ralenti bien les particules, c'était un bon début. Il m'a fallu modifier le reste de la scène à la mano mais le résultat est là et je pense que ça va le faire.
    J'espérais pouvoir trouver une solution pour faire en sorte d'avoir l'effet de ralentissement sur l'ensemble des paramètres de ma scène mais je n'ai pas trouvé de solution qui s'occupe de ça automatiquement... Ce serait trop simple

    Dans tous les cas, merci bien de t'être penché sur cette petite intrigue
    A bientôt.

    Tom
    Dernière modification par ctom31 ; 18/04/2019 à 17h06.

  15. #15
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406

    Export spline en perspective vers Illustrator

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous car j'ai une petite colle sur laquelle je me casse un peu les dents.

    Je dois récupérer des splines de C4D vers illustrator.
    Je peux les récupérer sans souci mais à chaque fois, l'importation se fait à plat (vue du dessus), or, je voudrais, si cela est possible les exporter en fonction de la vue de ma caméra (en perspective..)

    J'ai essayé pas mal de chose, dont le plug CV-ArtSmart mais rien à faire !

    Est-ce que quelqu'un aurait une solution par hasard ?

    Je vous remercie par avance de votre aide !

    Tom

    EDIT : J'ai fini par trouver ! Un mauvais réglage dans les paramètres de Sketch and Toon !! Mais tout est rentré dans l'ordre et je peux enfin récupérer mes splines en perspective de C4D vers Illus !!
    Dernière modification par ctom31 ; 26/10/2020 à 19h32.

  16. #16
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406

    REDSHIFT et RENDU

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour vous demander quelques conseils.
    J'ai pris la décision de me mettre sur REDSHIFT et pour l'apprentissage, j'ai pris la passionnante formation deLionel Vicidomini ! C'est un vrai régale.

    Du coup, étant un peu avancer sur cette formation, j'ai commencer à le mettre en production, les clients en sont ravis !
    Pour de l'image fixe, pas de souci mais pour l'animation, je me heurte à un problème sur lequel je bloque complètement.

    Dans le cadre d'un boulot, je dois faire une animation avec beaucoup de matériaux en métal et en verre. Au rendu, j'obtiens beaucoup de bruit que je ne peux pas laisser comme ça. En modifiants les Samples et en utilisant le Denoise, j'arrive à l'estomper mais jamais à la supprimer.. Cela fait 3 jours que je cherche un peu partout sans trouver de réponse probante.

    Auriez-vous par hasard une idée sur la marche à suivre afin de faire disparaitre ce bruit aléatoire ?

    Je vous remercie par avance de vos réponse.

    Bonne journée à tous.

  17. #17
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Il faudrait que tu montre un exemple de ton rendu bruité, et une capture de tes parametre de rendus.
    Est ce que le bruit est localisé a certaine partie ou materiaux ? Est ce que tu utilse un rsEnvironement, des materiaux avec sss ou emissif ? Est ce que c'est une scene d'interieur ? Est ce que tu bien en mode bucket ? Est ce que tu ultilise des meshlight ?
    Il ya tellement de choses qui peuvent favoriser l'apparition du bruit.
    A moins d'etre devin difficile de répondre comme ça
    Dernière modification par Floc ; 10/03/2021 à 17h53.

  18. #18
    Squatteur Avatar de aspu
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Widows Seven 64 Bits
    Messages
    159
    L'activation de l'Illumination Globale et de l'occlusion ambiante génère du bruit en vidéo dans C4D sans moteur de rendu , regarde de ce côté peut être .

  19. #19
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406
    Hello Floc et Aspu
    Merci pour votre réponse et désolé de ce message trop succinct ! Effectivement, dur de pouvoir répondre sans tous ces éléments !
    Cependant, après de multiples essais, j’ai enfin trouvé ! J’utilisais une caméra réaliste qui faisait appel à une caméra de transition (les deux avec des tags de caméra redshift) qui elle même faisait appel à deux caméras redshift !
    En supprimant tout ça et en ne prenant qu’une seul caméra redshift, plus aucun souci de « bruit » qui bouge entre 2 frames fixes...
    Les caméras réaliste et de transition ne seraient pas compatibles avec le module ?
    Encore merci pour votre réponse !
    Bonne soirée

    EDIT : Désolé, je vous ai dis une énormité ! J'y repensais pendant la nuit , le problème venait de ma caméra réaliste ! Même à l'arrêt, vu que c'est une caméra réaliste, un léger mouvement de l'ordre de quelques pixels persiste ! Pour éviter ce souci, il suffisait juste de désactiver les dynamiques de pieds et de tête !! Bon a savoir ! Cela m'aura permis malgré tout d'aller plus en profondeur au niveau des prefs de rendu dans REDSHIFT ainsi que des samples de texture, de lumière et de rendu.. Un mal pour un bien
    Dernière modification par ctom31 ; 11/03/2021 à 11h55.

  20. #20
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406

    Switch Texture Redshift

    Je reviens vers vous pour une autre question..

    Je souhaite pouvoir switcher entre 2 textures, toujours avec Redshift.. Pas évident de trouver les bon noeuds... Mais j'ai concocté quelque chose qui apparemment fonctionne car avec le "Shader Switch" on peut passer d'une texture à l'autre.. .Petit hic, impossible d'animer le sélecteur Auriez-vous une petite idée sur ce sujet ?

    Je vous en remercie par avance !

    Bonne journée.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture.JPG  
    Dernière modification par ctom31 ; 31/08/2021 à 23h01.

  21. #21
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Bizarre, normalement le selecteur est animable.
    Sinon tu peux aussi essayer avec un materialBlender.

  22. #22
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406
    Salut Floc,
    Merci d’être aux abonnés présents !!
    j’ai fini par utiliser un blinder et miracle, j’ai pu poser des clés sur un dégradé d’un C4Dshader pour faire ma transition !
    Bizarre effectivement mais ça fonctionne
    Je posterais le résultat demain ainsi que les noeuds si jamais ça peut aider !
    Merci encore et bonne soirée !
    Dernière modification par ctom31 ; 11/03/2021 à 23h56.

  23. #23
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406
    Comme promis, si cela peut aider, je poste une prise écran des noeuds ainsi que le résultat de cette transition de texture

    Bonne journée.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture-2.JPG 
Affichages :	4 
Taille :		144,9 Ko 
ID : 			23761

    https://youtu.be/8ocD7FrLdyE

  24. #24
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406

    Tests-REDSHIFT

    J'en profite pour vous montrer quelques tests réalisés avec Redshift. Ce sont des projets fait il y a quelques temps et que j'ai converti vite fait, pour les adapter à ce moteur de rendu dont je ne me passerai plus
    Miniatures attachées Miniatures attachées VBCI-Photomontage-REDSHIFT-2.jpg   Entrée-GATSBY-REDSHIFT-2.jpg  
    Dernière modification par ctom31 ; 13/03/2021 à 19h41.

  25. #25
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406

    Seconde carte graphique ou E-GPU

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour vous demander vos avis.

    Je suis sur un projet pour un client. L'agencement d'une maison complète avec beaucoup de matériel médical. (ex en cours ci-dessous)
    Tous les rendus que je dois faire sont voués à être imprimés, donc en 300DPI.
    Je suis sur C4D R24 avec Redshift. La scène, bien que très lourde, se rend sans problème en 72 DPI au format A4.
    Quand je passe en 300 DPI, j'ai un message d'erreur de Redshift qui me dit que je n'ai pas assez de VRAM

    J'ai l'impression d'avoir optimisé au max ma scène mais je pense que j'atteins les limites de mon matos :

    - Carte mère : ROG STRIX B550-E GAMING
    - Processeur : AMD Ryzen 9 3950x - 16 cœurs
    - RAM : 128Go : Corsair Vengeance RGB Pro
    - Carte Graphique : GIGABYTE - RTX - 2070 super - 8Go
    - Alimentation :
    Corsair RM650

    Tout cela pour vous demander votre avis pour upgrader ce matériel : 2 possibilités :
    1 - Une deuxième carte graphique 2070 super avec un SLI
    2 - Un E-GPU avec une carte graphique équivalente avec la possibilité d'en ajouter d'autres plus tard...

    Je vous remercie par avance de vos éventuelles réponses !
    A+


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SALON.jpg 
Affichages :	23 
Taille :		515,4 Ko 
ID : 			23947

    Dernière modification par ctom31 ; 30/08/2021 à 12h53.

  26. #26
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    superbe les rendus.....

  27. #27
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406
    Merci, c'est gentil

    Une petite idée pour mon problème ?

    J'ai regardé pas mal de chose depuis hier et je pense que je vais me tourner vers une 3080 TI...
    J'ai cru comprendre sur la FAQ de Redshift qu'il pouvait gérer plusieurs GPU mais qu'il ne prenait pas simultanément les gigas de chaque carte à moins d'avoir un SLI mais ce dernier à l'air assez capricieux...
    Du coup, je me demande bien à quoi ça lui sert de pouvoir utiliser deux cartes ?

    Si des experts passent dans le coin, votre avis est le bienvenue

  28. #28
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    d'après cette FAQ ce n'est pas conseillé d'être en SLI

    https://www.pugetsystems.com/recomme...r-Redshift-195

    dans cette video à 13 mn il en parle aussi c'est pour octane

    https://www.youtube.com/watch?v=uE8j...ndex=32&t=953s
    Dernière modification par picture ; 31/08/2021 à 17h19.

  29. #29
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    406
    Merci pour ta réponse, j'avais déjà vu ces liens mais je m'y suis replongé !
    Du coup, je pense prendre une seconde carte, sans SLI et c'est tant mieux ! Je n'avais pas entendu que du bien du SLI...

    Par contre, quelques chose m'interpelle dans la FAQ. Dans le 3è paragraphe, il est noté :
    "Oui ! Redshift s'adapte très bien avec plusieurs cartes et peut considérablement améliorer vos temps de rendu."

    Et dans le 4è paragraphe, c'est écrit ceci :
    "Notez également que si les cartes ont une quantité différente de VRAM, vous serez limité à la plus petite quantité."

    Redshift utilise les cœurs CUDA et de ce que je comprends peut cumuler les deux cartes, ça ok. Mais du coup, à quoi sert la puissance de VRAM sur des cartes graphique ? Elle ne calcule rien et sert seulement à l'affichage ou elle sert à calculer la géométrie mais je pensais que c'était le CPU qui s'en occupait ?
    Dernière modification par ctom31 ; 31/08/2021 à 19h17.

  30. #30
    Squatteur Avatar de picture
    Date d'inscription
    juin 2021
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    windows pro
    Messages
    247
    d'après ce que moi j'ai compris quand on modélise c4d utilise le CPU et au rendu avec redshift c'est 100% GPU il utilise en premier la carte graphique qui a la plus faible VRAM et si il y a besoin il passe sur la deuxième carte graphique qui à plus de VRAM

Discussions similaires

  1. [Image] Travaux divers
    Par snzd dans le forum Galerie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2018, 16h02
  2. Mes travaux
    Par eder dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2013, 07h49
  3. Travaux divers.
    Par Ebeniste Contemporain dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2013, 00h33
  4. Mes Travaux
    Par Toxic06 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/06/2010, 16h53
  5. premiers travaux
    Par TastyBurger dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2006, 04h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet