Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: Les travaux de Tom

  1. #31
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    407
    D'accord, donc les deux cartes seraient mises à contribution, c'est très bien ça
    Merci d'avoir suivit Picture, je passerai te dire si les résultats sont positifs, ce que j'espère vu le prix des cartes !!!

  2. #32
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Sinon, tu as le script Render Tiles dans les Presets.

    Si la scène se rend sans problème en 72 DPI, il te suffit de la rendre en plusieurs morceaux puis d'assembler les morceaux dans un logiciels comme Affinity Photo ou Photoshop. Ce script peut t'aider à automatiser la tâche avec une caméra de référence pour le cadrage à rendre.

    Peut-être existe-t-il un outil spécifique à Redshift comme c'est le cas pour Octane. Mais le principe reste le même. C'est un peu plus de travail mais ça peut te sauver pour les rendus très grands. Je doute qu'ajouter un GPU solutionne le problème.

    Ne pas oublier de désactiver les effets comme le vignettage ou les flares.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  3. #33
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Citation Envoyé par ctom31 Voir le message
    Merci, c'est gentil

    Une petite idée pour mon problème ?

    J'ai regardé pas mal de chose depuis hier et je pense que je vais me tourner vers une 3080 TI...
    J'ai cru comprendre sur la FAQ de Redshift qu'il pouvait gérer plusieurs GPU mais qu'il ne prenait pas simultanément les gigas de chaque carte à moins d'avoir un SLI mais ce dernier à l'air assez capricieux...
    Du coup, je me demande bien à quoi ça lui sert de pouvoir utiliser deux cartes ?

    Si des experts passent dans le coin, votre avis est le bienvenue
    Salut le sli ne sert pas dans les calcul gpu (voir déconseillé) mais plutôt pour la rapidité de l'affichage pour les jeux par exemple,
    si tu veux pouvoir additionner les memoires de tes cartes graphiques il faut utiliser un connecteur nvLink qui ne fonctionne que sur certaines cartes et pas avec tous les softs !!! renseignes toi sur la compatibilité avant de te lancer.
    La 3080ti est une super carte (rapidité qualité prix etc...) mais ne dispose que de 12go de vram, si tu fais du gros rendu d'archi tu vas peut être dans certains cas être limité sur des gros format d'images avec des scenes mal optimisées.
    La 3090 dispose de 24go de vram tu seras peut être plus a l'aise sans te prendre la tète.
    Dans tous le cas les moteurs GPU proposent souvent la fonction Out Of Core, qui permet de déporter le surplus de vram utilisée sur la ram physique (au détriment de la vitesse) .

    Du coup si tes scenes dépassent souvent la quantité de vram dont tu disposes, il faut peut être envisager un nouvelle carte avec plus de vram.
    par contre si ce dépassement est juste occasionnel je pense que tu peux supporter les désagréments du Out Of Core.
    et pour la vitesse pure, pas de secret avec les gpu, il faut les empiler
    Dernière modification par pxlntwrk ; 02/09/2021 à 13h51.
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  4. #34
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    407

    Merci !

    Je vous remercie pour vos retours !
    J'ai fini par prendre la 3080 TI. Je n'avais pas le budget exorbitant d'une 3090.. Peut être un autre jour
    Ceci dit, plus de souci pour rendre mes scènes en 300 DPI !!
    La 3080 est dédié aux rendus C4D et la 2070 reste pour le système et les autres applis !
    J'avoue que ça tourne plutôt bien, je suis assez content de ce gain de temps et de flexibilité !
    J'ai empilé les deux cartes.. Des températures assez élevées je trouve et même en réglant les ventilateurs j'atteins du 83-85 degrés en rendu.. Ce n'est pas énorme non plus mais j'avais entendu dire qu'au delà de 83 degrés, la carte n'était pas à son max.. Info ou intox ?

    Bref, merci encore à vous trois pour vos réponses !
    Dernière modification par ctom31 ; 19/09/2021 à 02h43.

  5. #35
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    407
    Pour continuer de vous donner mon retour...
    Je suis vraiment content de l'achat de cette seconde carte. Les temps de rendus sont divisés par 2 minimum. La gestion des scènes demandant bcp de Vram ne pose plus de souci. Les deux cartes peuvent rendre en même temps, ou pas, c'est à la demande. Quant à la température, j'ai optimisé la disposition des ventilos ce qui fait qu'aujourd'hui, même à pleine puissance, les températures des deux cartes n'excède pas le 70° environ ! Bon par contre, ça fait du bruit !

    Encore merci à vous pour les conseils avisés ! Bonne journée.
    Dernière modification par ctom31 ; 19/09/2021 à 02h44.

  6. #36
    Dépendant
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    407
    Bonjour à tous,

    je me permets de poster un p’tit message pour vous demander quelques conseils.
    Dans le cadre d’un projet pour un client, je dois modéliser un véhicule qui roule avec un paysage qui défile.
    Pour le véhicule, pas de souci. La question que je me pose c’est quelle méthode vous utiliseriez pour faire défiler le paysage tout en ayant des mouvements de caméra en 360 degrés ?
    J’avoue que je sèche un peu et je me vois mal reproduire tout un paysage en 3D, ce qui générerait des temps de calculs impressionnants.
    Je vous mets un lien d’un film trouvé sur le net et qui s’apparente à ce que je cherche.
    je vous remercie par avance si vous pouviez m’aiguiller ☺️
    Bonne journée à tous.

    https://youtu.be/IHaG1LXXGuI?si=jxyfipUF2aejVs2N

  7. #37
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Yo,

    Sacré animation, perso mon véhicule sera animé uniquement pour les transformations de construction en stationnaire en 0,0,0, C'est le décors qui sera animé en boucle. Il sera en 3D pour les éléments proches et composé d'éléments 2D pour le lointain…

    Bon courage

Discussions similaires

  1. [Image] Travaux divers
    Par snzd dans le forum Galerie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2018, 15h02
  2. Mes travaux
    Par eder dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2013, 06h49
  3. Travaux divers.
    Par Ebeniste Contemporain dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2013, 23h33
  4. Mes Travaux
    Par Toxic06 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/06/2010, 15h53
  5. premiers travaux
    Par TastyBurger dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2006, 03h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet