Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: rendu 3D et Oculus drift

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2019
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    37

    rendu 3D et Oculus drift

    Je sais qu'on peut faire des rendus 3D avec Cinema 4D autre qu'avec des anaglyphs. Ma question est est-ce que quelqu'un a déjà fait des films avec décalage oeil gauche oeil droit et surtout est-ce que quelqu'un a utilisé ce genre de films avec un Oculus drift?

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2019
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    37
    Bon, c'est Oculus Rift et pas Drift. J'ai pris le risque d'en acheté un après quelques recherches sur Internet et j'ai fait des essais ce week-end. Ça marche.

  3. #3
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Salut Alinal.
    Tu peux nous en dire plus? Expliquer en quelque mot ton workflow?

    Merci...

    NiKo

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2019
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    37
    Bonjour,

    Ayant exploré un peu les anaglyphs (je ferai un truc là-dessus plus tard) et voulant que mes animations 3D me paraissent réellement 3D, j'ai cherché des renseignements sur les casques de réalité virtuelle. J'ai écarté les casques où on utilise son smartphone (je n'en ai pas) et l'Oculus Go basé sur un chargement Wi-FI. Il était dit que'il fallait une configuration musclée et que ça ne marcherait probablement pas avec un portable mais j'ai tenté le coup.

    Mon portable a quand même 16Go de mémoire et une carte graphiqeu GEFORCE GTX 1050 avec 4Go de mémoire.

    J'ai donc commandé un Oculus Rift. Bel emballage avec des emplacements pour chaque éléments. Dommage qu'on ne puisse se procurer le casque seul car les détecteurs de mouvement et les poignées ne serviront probablement jamais.

    Le casque a un fil relativement long qui se sépare en 2 à la fin par une prise HDMI et une prise USB (USB3.0 nécessaire). Je l'ai branché et pas de visualisation dans le casque. Après lecture du manuel, je me suis connecté sur le site Oculus pour télécharger le setup. Une fois installé, la visualisation dans le casque fonctionne.

    Je ne sais pas si j'ai une grosse tête mais les velcros de réglage sont presque à la limite. J'ai eu aussi des problèmes avec mes lunettes. Maintenant je met mes lunettes dans le casque avant et je met ma tête après.

    J'avais téléchargé une vidéo sur youtube style côte à côte genre promenade sur un rail dans une sorte de Jurassic Parc en 3D. J'ai pu constater que ça marchait parfaitement.

    Je suis ensuite passé à l'essai de ma propre animation. J'avais passé un peu de temps à animer un personnage DAZ sous Mixamo (je suis également chez 3D Diablotine sous le même pseudo), puis à transférer ce personnage sous C4d (ça aussi, j'en parlerai surement plus tard).

    Sous C4d on a la possibilité de voir ce que donne la stéréoscopie avec Options/ stereoscopie puis Options/ Configurer. Ensuite cliquer sur l'onglet stéréoscopique et choisir Côte à Côte pour le mode.
    On voit deux fois la même scène dans le viewport (une scène pour l'oeil gauche et une pour l'oeil droit). Mais le personnage était devenu filiforme. Après rendus et visualisation dans un logiciel de dessin, j'ai pu constater que le personnage était divisé par 2 sur l’échelle des X.

    Après avoir cherché à différents endroits pour compenser, j'ai fini par trouver. Au moins dans la version R19 (pour les autres, je ne sais pas) les coordonnées d'un objet sont gelées pour une animation. J'ai ouvert la barre "geler transformation". J'ai inscrit 2 dans le X correspondant à la taille et j'ai gelé ce chiffre en rendant le point à gauche en rouge.

    Le personnage est revenu à sa taille normale pendant toute l'animation. Je suppose donc que dans le cas d'une scène complète, il faut procéder de la même manière pour tous les objets de la scène.

    On a évidemment le même résultat dans le casque que sur l'écran en mode stéréoscopique.

  5. #5
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Ok.
    Merci pour les infos.
    Je vais tester tout ça dans pas très longtemps.

    NiKo

Discussions similaires

  1. [Problème] rendu mode Standart / Material avec absorption parasite le rendu général
    Par fransua dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2019, 21h23
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2018, 12h43
  3. Render the Metaverse - OTOY & Oculus
    Par OrlaV dans le forum Concours
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2015, 15h19
  4. [WIP] Drift Trike
    Par Skyline dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 70
    Dernier message: 10/06/2013, 00h47
  5. [Question] Rendu réaliste architectural. Comment améliorer le rendu de ce matte paint.
    Par herodirector dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2012, 23h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet