Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: deux écrans

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10
    Messages
    43

    deux écrans

    Bonjour à tous.

    J'utilise R19 en Allemand, avec 2 écrans, seulement, si je détache la fenêtre de travail, sur le 2eme écran, très souvent, par changement de vue, le programme se plante. Si je passe le programme sur le deuxième écran, cela fonctionne. Seulement le premier écran est plus petit. À quelqu'un une idée pour m'aider?

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2019
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    37
    Je ne suis pas assez calé pour l'histoire des écrans mais dans Edition/ préférences générales interface/langue tu as peut-être la possibilité de changer de langue.

    Dans l'aide, avec l'option rechercher des mises à jour, dans les mises à jour optionnelles, on peut télécharger d'autres packs de langue.
    Dernière modification par alinal ; 24/03/2019 à 16h44.

  3. #3
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je suppose que tu utilises l'interface allemand parce que cela est plus commode pour toi. Il n'y a pas de raison que l'interface pose problème en fonction de la langue, surtout que Maxon est une société allemande.

    Ce pourrait être un problème de support de la carte graphique. Les deux écrans sont-ils sur la même carte ? Quelle carte utilises-tu ? Il faut faire attention qu'il peut y avoir des problèmes avec certains interfaces graphiques Intel.

    Il faudrait peut-être désactiver l'openGL matériel (voir dans préférence/openGL La première coche) et voir si cela change quelque-chose. Il y a aussi une option de ligne de commande pour neutraliser opengl (-noopengl), mais je pense que cela fait la même chose. A essayer pour voir si cela change quelque chose.

    Sinon, peut-être mettre à jour les drivers de carte graphique.


  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    février 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10
    Messages
    43
    Bonjour et merci pour vos réponses, le logiciel instalé sur mon Lape-top, fonctionne très bien, je penche pour un problème de carte graphique. J'ai en fait deux carte. la carte intégré, et la Nvidia GT 730. je vais voir commevous me le conseillé de nouveaux abdate de la carte, et de suprimé Open Gl.

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    février 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10
    Messages
    43
    Bonjour à tous.Comme conseillé, j'ai desactivé le Open Gl, et depuis presque une journée, sans problème. Merci à vous tous.

  6. #6
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    C'est en fait un problème classique avec les chipsets intégrés.

    Dans ce cas, si ta carte NVIDIA le permet, la meilleure solution serait de brancher les deux écrans sur celle-ci.

    Note que si la désactivation d'openGL résoud généralement les problèmes avec les chipsets intégrés, le dessin à l'écran sera plus lent.

    Si la carte ne permet pas ce branchement et qu'il s'agit d'un ordinateur desktop, je te conseillerais de faire l'acquisition d'une carte qui le permette. Même une carte d'entrée de gamme donnera plus de confort.

    S'il s'agit d'un ordinateur portable avec une carte Nvidia intégrée, il faut regarder dans le panneau de contrôle NVidia. Il doit y avoir un réglage qui permet de forcer l'ordinateur à n'utiliser que la carte NVidia (et donc désactiver l'interface natif). Essaye de rétablir l'usage d'OpenGL dans ce mode pour voir ce que cela donne.


  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    février 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10
    Messages
    43
    Bru, merci beaucoup, je pense que je vais m'acheter une autre carte, pour deux écran

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    février 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10
    Messages
    43
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    C'est en fait un problème classique avec les chipsets intégrés.

    Dans ce cas, si ta carte NVIDIA le permet, la meilleure solution serait de brancher les deux écrans sur celle-ci.

    Note que si la désactivation d'openGL résoud généralement les problèmes avec les chipsets intégrés, le dessin à l'écran sera plus lent.

    Si la carte ne permet pas ce branchement et qu'il s'agit d'un ordinateur desktop, je te conseillerais de faire l'acquisition d'une carte qui le permette. Même une carte d'entrée de gamme donnera plus de confort.

    S'il s'agit d'un ordinateur portable avec une carte Nvidia intégrée, il faut regarder dans le panneau de contrôle NVidia. Il doit y avoir un réglage qui permet de forcer l'ordinateur à n'utiliser que la carte NVidia (et donc désactiver l'interface natif). Essaye de rétablir l'usage d'OpenGL dans ce mode pour voir ce que cela donne.

    Bonjour, Je me suis payer une nouvelle carte, AFOX GFORCE série s GT730 $MB DDR3, J'ai branché les deux écrans sur la mème carte. Résultat, plus de problème, C4D fonctionne beaucoup plus vite, merci beaucoup de tes conseils.

Discussions similaires

  1. c4d et le multi-ecrans
    Par paspas dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2014, 11h21
  2. [Question] Interface à 2 écrans
    Par dead dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2013, 09h43
  3. [Question] Des écrans à conseiller?
    Par Bagdarion dans le forum Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2013, 13h20
  4. [Résolu] Calibrage d'écrans
    Par Vcyrille dans le forum Eclairage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2011, 11h36
  5. Problème de layout sur deux écrans
    Par viclio dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2004, 11h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet