Bonjour, je souhaite avoir des renseignement concernant la qualité des projets que je souhaite réaliser.

En effet, étant donné que je suis artiste, j'ai une sensibilité pour le travail bien fait, cependant, avec la configuration PC que j'ai, ce n'est pas trop possible de faire de la qualité (ou alors, de toutes petites scènes 3D, et même pas un salle de bains unique...), j'aurais souhaité savoir si il est possible de gagner en qualité, et ce malgré un faible nombre de polygones...

Exemple :
Pour un moulin industriel des années 1900 (modélisé en entier), je souhaite faire des poulies pour l'entrainement des machines, mais existe t'il une solution pour éviter que la poulie ressemble à un carré de 24 segments de côtés plutôt qu'a un véritable cercle ?... compte tenu que je suis obligé de mettre 360 segments dans les diamètres moyens (voire 720 dans les plus grands diamètres...) pour avoir la qualité...

Problème : il arrive un moment il m'est impossible de continuer en raison d'un trop grand nombre de polygones dans la scène : le PC se met à trop ralentir, voire à planter carrément, faute de mémoire insuffisante... Le projet reste donc "en pause"...

J'ai éssayé de mettre des Xrefs de chaque objets (poulies, pièces de machines, pompe, etc...) au lieu de faire des importations directes de géométries, pensant que cela réduirais la demande de mémoire, ce qui eut effectivement un impact dans le viewport, la vue est améliorée (rapidité de déplacements), cependant, c'était insuffisant...

J'ai éssayé de faire des efforts concernant la qualité de certains objets (notamment les petit cercles comme les vis des machines que je faisais autrefois à 360 segment contre 96, voire 72, ou même 48 aujourd'hui pour les plus petits), mais c'est un peu près pareil, peut être un peu mieux, mais les objet sont sans doute encore trop nombreux...

Le problème est que si je refais les objets avec moins de polygones (cercles à 48 ou 96 segments maximum), certes la demande de mémoire sera moins importante, mais la qualité générale du projet risque d’être fortement dégradée, à mon grand détriment...

Bien évidemment, j'ai parlé des cercles pour les poulies, mais cela vaut aussi pour tout élément complexe (surfaces de subdivisions, splines, etc...).

Ma question est aujourd’hui de savoir si il est possible de modéliser avec peu de polygones tout en conservant une qualité professionnelle dans les projets que je souhaite réaliser (en effet, j'ai pas envie que le moulin ait des poulies qui ressembles plus à des carrés qu'a des cercles...).


Si oui, je suis preneur...

Si non, dois je vraiment acheter (ou faire monter) un pc plus puissant pour des "scènes professionnelles" mais pour un prix fort ?

Et chez quel fournisseur/conseiller aller ? Pour le PC que j'ai actuellement, il à été monté par un vendeur peu compétent dans le domaine.

Merci de votre aide.