Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: fermer le programme

Vue hybride

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    fermer le programme

    Bonjour!!! petit problème, pas un drame, mais c'est souvent irritant: en fermant C4d aprés une phase de calcul de render, le soft mets un laps de temps appréciable (une mn, peut etre deux) à réellement se fermer, an tout cas à relacher la mémoire (pauvre otage)... y a t il un moyen d'éviter ce (petit) bug???

  2. #2
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Ouaip, pareil chez moi et c'est vrai que c'est assez chiant, d'autant que pendant ce temps il prend 100% du CPU !
    Des fois j'utilise le gestionnaire de tache pour le forcer a quitter, mais je me dis que ça doit pas être très clean.

  3. #3
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    Lorsqu'on travaille sur de très gros projets Première (logiciel de montage), il est conseillé de fermer en trois fois : enregistrer (la time line en cours), fermer (le projet en cours), quitter le programme. En tout cas c'est un "truc" que j'ai souvent entendu. A essayer peut-être ?
    Oser rêver, et mentir

  4. #4
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    J'ai jamais trop fait attention au temps de fermeture du soft. Après dans ton soucis, il y a peut être des facteurs externes qui entrent en compte comme l'utilisation de plugins (y compris moteur de rendu)

    Faudrait plus de détails pour qu'on puisse t'aider, machine, scène de test, version de c4d.

    Sinon débranche la prise et reboot, si t'as un bon ssd ça ira plus vite et t'aura une mémoire nickel ^^

  5. #5
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Alors persos j'ai plutot des machine de guerre et ca se produit quelquesoit la machine. J'ai commencé a constater ca avec la R15 sous Windows seven. Mais c'est pareil avec Window10 et R17. Avec R19 je sais pas, j'ai pas vraiment fait de rendus serieux avec. Car ca se produit la plupard du temps apres des rendus. Ou apres apres un certain temps de travail sur de grosses scenes.
    Plus la scene est grosse et/ou le nombre de frame a rendre est grand, plus le temps de fermeture augmente. Comme l'as dit marcel c'est facile une minute, et ca peu aller jusqu'a deux ou trois, apres je force la fermeture. Si on ouvre le gestionnaire des tache on voit bien qu'il vide trèèès lentement la mémoire. Et c'est lié a la taille de ce qu'il a a vider. Des qu'on depasse 1 Giga ca commence à s'allonger. En gros c'est 1 minute le Giga.
    Je precise que sur ma config actuelle j'ai 64G° de memoire et pour la memoire virtuelle un disque de swap M2 dédié.
    Il y a clairement un probleme.

    Ah oui et pour cette tache arrassante de vidage de mémoire il prend 100% de tous les cpus !

    Je me demande si il y aurai pas un cache quelque part a nettoyer, car lors d'une installation "fraiche" de c4d les premiers temps ca ne se produit pas. D'ailleurs a chaque fois je suis content, je me dis ha chouette ils on réglé ça. Et en fait au bout d'un certain temps ca revient.
    Dernière modification par Floc ; 17/04/2019 à 22h24.

  6. #6
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 286
    ça ne va pas faire avancer le Schmilblick mais j'ai exactement le même soucis avec une machine de guerre aussi et tout pareil que toi Floc ..
    et quand c'est neuf c’est cool ensuite moins ...je pense ,sans en être sur ,que ça pourrais venir de Windows quand même ...
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

Discussions similaires

  1. Fermer un short avec c4d 16
    Par Grand-Père dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2018, 05h04
  2. Lenteur du programme
    Par lachap1234 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2013, 19h14
  3. Programme d'effets sonores
    Par hokku dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2010, 23h09
  4. En quoi est programmE C4D?
    Par masenko dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2006, 09h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet