Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Rigging Daz Studio vers C4D

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2019
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    5

    Rigging Daz Studio vers C4D

    Bonjour, je suis débutant en ce qui concerne le rigging et l'animation de personnage de manière général. Je rencontre des difficultés par rapport au rig de mon personnage fait sur Daz Studio.

    Sur Cinema4D j'ai mon objet "personnage" qui a bien été lié à mon rig. De ce coté là ça me paraît ok. Le soucis vient des déformations qui se produisent quand je déplace un des points de mon squelette (ex. le pieds ci-dessous) Ne devraient-ils pas normalement bouger les autres parties du corps de manière réaliste (dans ce cas plié le genoux etc..) Je ne suis pas familiarisé avec les termes, dans ce cas là est-ce qu'on parle de contrainte ou d'influence ? (Sachant que dans Daz Studio ces dernières fonctionnent sans problème). Que devrais-je faire pour arriver au même résultat dans C4D ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide ! En espérant que cette question n'aie pas déjà été posée.

    Les screenshots pour mieux se rendre compte :
    https://zupimages.net/up/19/18/dlu1.png
    https://zupimages.net/up/19/18/ktlr.png

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Bonjour, le problème vient de ta hierarchie ou toutes les articulations sont listées au même niveau alors que justement elles devraient former une chaine descendante ou chaque objet suivant dans la liste est l'enfant de son prédécesseur logique ( on parle alors de cinématique ) genre ( bassin-> Cuisse G->Tibia G-> Pied_G.. )