Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Gros soucie avec mon c4d.

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    10 pro
    Messages
    367

    Gros soucie avec mon c4d.

    Hello,

    Je l'ai désinstaller comme il faut, jusque là, tout va bien.

    Je le re-installe, bizarrement la clef de cinema4dR19Prime, n'est pas à remettre et elle est déjà là, même mon adresse est présente dans le lancement de c4d prime R19 au moment de l'enregistrement.

    Alors, pourquoi, je ne peux plus re-installer c4dr19prime, proprement, car, j'ai fais ça, parce que certains plugin, je les voyais plus dans la liste plugin du logiciel, et bizarrement, pourquoi, ça ne marche plus....

    Au moins que c'est mon windows qui à un problème ?

    **Ah, au faite j'avais installer le plugin, de Forester et depuis un moi où deux , je le vois plus dans ma liste plugin alors que dans la console, (script) est présente avec la clef, l'adresse mac et le key du plugin.

    S'ils vous plaît, merci, pour votre aide, si, vous avez la solution...

    **--( J'ai même essayer de supprimer dans le registre mais je sais pas, si, j'ai bien tout supprimer. Si, quelqu'un le sait, je suis preneur, hein, allez faites pas les timides ! ) Merci !

  2. #2
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Bonjour,



    Citation Envoyé par bbenoit Voir le message
    Hello,

    Je le re-installe, bizarrement la clef de cinema4dR19Prime, n'est pas à remettre et elle est déjà là, même mon adresse est présente dans le lancement de c4d prime R19 au moment de l'enregistrement
    Pour la base de registre, c'est elle qui conserve ton n° de clef. Pour supprimer tous les clefs du registre concernant C4D, tu pourrais utiliser Revouninstaller. Lorsque tu utilises ce logiciel, même la version gratuite, tu désinstalles un logiciel puis dans la foulée (et toujours dans revouninstaller) tu lances le scan en mode avancé. Le logiciel va donc scanner la base de registre et te proposer de sélectionner toutes les clés et de les effacer, puis de scanner les dossiers d'installation de C4D afin de les supprimer. Tu auras ainsi un système vierge de toutes traces de C4D, A part tes fichiers bien entendu.



    _______________________________________



    Citation Envoyé par bbenoit Voir le message
    ... Alors, pourquoi, je ne peux plus re-installer c4dr19prime, proprement, car, j'ai fais ça, parce que certains plugin, je les voyais plus dans la liste plugin du logiciel, et bizarrement, pourquoi, ça ne marche plus....
    Concernant tes plugins, personnellement je ne les place pas dans les dossier d'installation mais ici (utilisateurs)

    C:\Users\rudy\AppData\Roaming\MAXON\Cinema 4D R14\library

    Si cela peut t'aider, salut
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    10 pro
    Messages
    367
    Merci, je revois mon plugin forester, à nouveau merci à toi, Rudy !


    (ps= Faut garder ce post au chaud, si, d'autre personne ont le même problème )

  4. #4
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par bbenoit Voir le message
    Merci, je revois mon plugin forester, à nouveau merci à toi, Rudy !


    (ps= Faut garder ce post au chaud, si, d'autre personne ont le même problème )
    Pas de soucis bbenoit,

    Personnellement, je désinstalle toujours avec Revo. Même les softs "propres" laissent beaucoup de traces dans la base de registre, alors à plus forte raison lorsque tu entres une licence ou qu'il reste des paramètres corrompus.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  5. #5
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    C:\Users\rudy\AppData\Roaming\MAXON\Cinema 4D R14\library
    tu as même un répertoire plugins à la place de library.
    Avec la R20 tu peux installer les plugins où tu veux et les rajouter dans tes préférences.

    ou utiliser le paramètre g_additionalModulePath="PathtoPluginfolder"
    on peut utiliser une variable d'environnment (sous windows) avec le nom additionalModulePath (mais j'ai pas testé)

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    10 pro
    Messages
    367

    Un autre souci l'installation apeès formatage.

    Bonjour, depuis que j'ai formaté mon pc, je n'arrive plus à voir le plugin forester et j'ai installé de différentes façon mais rien ne fonctionne... Je sais pas pourquoi, pourtant je fais comme ils disent d'installer. alors je regarde sur la console et le vois pas. Non plus.

    Si, on pouvais m'éclairer svp ?

  7. #7
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Le contenu du zip téléchargé (soit le répertoire "forester") doit être copié dans ton répertoire "C:\Program Files\MAXON\Cinema 4D R19\plugins". Ta clef de licence Forester doit se trouver dans un fichier nommé "licence.txt" qui doit se trouver dans ce répertoire. Ce fichier ne doit rien contenir d'autre.

    Est-ce bien ainsi que tu as installé ?

    Il n'y a normalement rien d'autre à faire, et je ne crois pas que Forester utilise des entrées de registre.

    Attention aussi que la version de Forester est différente pour la R19 et la R20. Le nom du fichier zip ne doit pas contenir de "R20" si tu utilises la R19 (et inversément).


  8. #8
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Prime
    OS
    10 pro
    Messages
    367
    Okai, Merci. En faites, j'ai trouvé le problème, je devais faire la mises à jours de cinema4d.
    Et, ça marche bien à nouveau.


Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2019, 22h38
  2. [Résolu] Hum....gros problème avec l'axe et les points de l'objet..
    Par bbenoit dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2014, 23h21
  3. Gros problème avec le maillage
    Par Jibe dans le forum Rendu
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2013, 15h56
  4. Gros problème avec Cinéma 4D
    Par toto5100 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2010, 13h04
  5. soucie avec le lissage hypernurbs
    Par jooz dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2007, 11h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet