Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Ecart sur prix de rendu dans une ferme de rendu

  1. #1
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540

    Ecart sur prix de rendu dans une ferme de rendu

    Bonjour à tous,

    je passe un certain nombre de rendus dans une ferme de rendu assez connue sur la French et il m'est arrivé un truc curieux cette nuit.
    pour des raisons d'éclairage j'ai dû repasser une scène de 2000 images en 4K et entre l'ancien rendu et le nouveau il y a 50 euros de différence.. Ce qui me parait curieux..
    avez vous constaté ce genre de décalage dans vos travaux ? et est ce que par hasard ça coûterait moins cher de calculer quand le serveur de la ferme tourne au ralenti ?? ça ne devrait pas être le cas normalement mais ce serait une explication..
    Oser rêver, et mentir

  2. #2
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Hello,
    Si tu as changé quelque chose dans l'éclairage de ta scène, ça a sans doute changé un peu le temps de rendus, et sur 2000 images ça fait les 50€ d'écart, non?

    NiKo

  3. #3
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    Ce qui est curieux c'est que la seconde scène est un peu plus complexe. par rapport à la première je n'ai pas vraiment changé les lumières (en fait j'ai remonté les ombres pour dramatiser la scène) j'ai monté un peu l’antialiasing sur certaines zones et j'ai fait une sortie en 32 bit au lieu de 16 (bon ça, ça ne doit pas jouer beaucoup).
    Cela dit, la ferme me donne un rapport et je n'ai pas pensé à regarder de près les temps de rendu mini et maxi pour voir les différences
    c'est vrai que sur 2000 images un écart faible peut finir par chiffrer..

    sur les différents jobs que vous passez, personne n'a eu ce genre de mésaventure ?
    Oser rêver, et mentir

  4. #4
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Déjà donne la somme total, 50 euros tout seul ça veut rien dire, et 50 euros sur 2000 images c'est pas choquant en sois, surtout si tu as un AA plus fin. Tu avais déjà du 4K Avant ? ou du FULL HD
    ________________
    MON PORTFOLIO

  5. #5
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    En fait le calcul porte sur 1200 images, c'est la séquence qui fait 2000 images.. le premier rendu tournait autour de 170 euros et le second autour de 120 euros. En analysant les log de rendus, il y a sur les images les plus lentes environ 30 secondes d'écart et 0.05 euros d'écart sur chaque image.

    Bon.. je sens que ça va rester énigmatique.. ce qui est curieux sur cette ferme c'est qu'avant j'avais des prévisions (à l'aide leur outil de prévisions) assez justes ; désormais c'est beaucoup plus aléatoire, je n'arrive pas bien à savoir à l'avance combien le calcul va coûter ..
    Oser rêver, et mentir

  6. #6
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    L'antialiasing, c'est vraiment un facteur majeur sur les temps de rendus. Le modifier en l'augmentant, même un chouille, aura certainement un effet direct sur le temps de rendu donc coût de ta séquence.

  7. #7
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    En réalité je l'ai augmenté sur le deuxième passage, le moins cher, mais seulement sur certains éléments du décor donc je pense que ça ne joue pas..

    merci en tout cas de vos interventions ; je cherchais surtout à savoir s'il y avait d'autre cas similaires. En ce qui me concerne il est très rare que je passe plusieurs fois la même scène, d'où ma surprise. mais apparemment personne n'a eu un cas similaire ou approchant, de passer deux fois le même job et d'avoir des écarts de prix.. j'en conclus donc qu'il est urgent de ne tirer aucune conclusion ..
    Oser rêver, et mentir

  8. #8
    Dépendant Avatar de BoB
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OSX
    Messages
    461
    Navré on à vraiment trop peu d'infos pour t'aider là, ça m'est déjà arrivé des cas similaire ou par exemple j'avais oublié de baker certaine chose, ou de calculer le cache en avance (notamment avec x-particle) la ferme devait donc le calculer lui. Mais sans la scène dur à dire ça peut être tellement de chose
    ________________
    MON PORTFOLIO

  9. #9
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    En fait je ne demandais pas de l'aide mais si ce genre d'opérations vous étais déjà arrivé.. plutôt des témoignages, donc.

    Il se trouve que ce week end bis repetita, j'ai dû repasser deux fois de suite un job pour régler une vacherie de texture qui "boblotait".
    Même job, même nombre d'image et un coût similaire .. donc on va dire que le problème de l'autre jour c'est la faute à pas de chances..

    merci en tout cas ..
    Oser rêver, et mentir

Discussions similaires

  1. [Question] Ferme de rendu
    Par olivierrob dans le forum Rendu
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2018, 16h12
  2. C4D R17 Ferme de Rendu Lente VS Rendu Local
    Par Lokan00 dans le forum Rendu
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2016, 20h29
  3. Ferme de rendu
    Par malindis dans le forum Le saloon
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2007, 12h39
  4. Une ferme de rendu pour vos animations ?
    Par izostar dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 52
    Dernier message: 26/04/2005, 11h00
  5. nouvelle ferme de rendu ?
    Par Maha dans le forum Rendu
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2004, 03h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet