Salut les polygovores,

Je commence direct ce topic en vous demandant de bien vouloir accepter mes excuses : il est rare (voire c'est une première) que je pose des questions dans un domaine sans même avoir creuser la chose…

J'aimerais donc à terme (comprendre quand j'aurai les pépettes, entres autres acquisitions), faire l'achat d'une imprimante 3D.
  • Je ne suis pas dans l'optique d'un achat au moins cher, j'ai pour habitude d'investir dans la minimum de qualité, voir dans le haut de gamme (pour un besoin donné), pour me garantir un investissement et confort au long terme, etc. Pour autant, dans ce cas précis et considérant l'utilisation prévue, si je peux faire dans les 500€, c'est cool.
  • Cette logique est peut-être totalement débile dans le cadre de l'impression 3D (ex. évolutions trop rapides, plus rapides que l'usure même des pièces du bousin ou que sais-je ?)
  • Application : réalisations de pièces pour usage personnel (bricolage, réparation, etc.) et peut-être pour des créations futures.
  • Quid des machines combinées (impression 3D, CNC, découpe laser) ?
  • Quid des modes d'entrainements des axes (j'imagine qu'ils sont nombreux), quid du nombre d'axes ?
  • Quid des matériaux (fil) vs. précision vs. émanations (cancer ^^), vs. ce que vous voulez ?
  • Recommandations de marques ? Alibaba ?


Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bises.