Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: installation de plug in-forester

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    installation de plug in-forester

    Bonjour!!! J'ai un vrai casse tete, à installer les dernières versions du plug in Forester... J'ai acheté les deux extensions récemment sorties, et j'ai remplacé le Forester d'avant par un adapté à la 20... Je l'ai mis dans c-programmes-maxon-plugin, et bon, il apparaissait sans problèmes... J'ai fait de meme pour l'extension 1, et elle apparaissait aussi dans la fenetre plug in de l'interface... Mais pas l'extension deux; rien à faire... le gars de Quakers, (forester) m'a répondu:
    Now go to the Preferences/Plugins, not Cinema4D/Plugins, and install it there.
    If you have installed in other locations you will get errors.
    Bon, alors j'ai tout enlevé de "plugin-disqueC", pour mettre dans "user -appdata-roaming-maxon-plugin"... Aprés, rien n'apparait dans C4d, et pire, si je remet les fichiers "forester" dans plug in- disqueC, comme au début, çà ne marche plus..eh bien, tout perdu, snif.... je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué, Corona par exemple s'est installé sans le moindre problème...
    Je prends tous vos conseils pour installer un plug in,^pour l'install de forester, ou en général des plugins...merci!!

    ah j'oubliais: au départ de l'install de la 20, j'avais suivi un tutoriel sur le net, pour créer un dossier "plugin" dans maxon-c, comme dans les versions précédentes... jusque là çà a bien marché, peut etre que çà fiche la pagaille avec les plugs forester?
    Dernière modification par marcel ; 14/06/2019 à 21h53.

  2. #2
    Timide Avatar de Shralldam
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    macOS 10.14 / Windows 10
    Messages
    37

    Question

    Bonsoir,

    Avez-vous essayé, sous CINEMA 4D, d'appeler les préférences du logiciel (Ctrl + E), puis dans le coin inférieur gauche de la fenêtre, de cliquer sur "Ouvrir dossier des préférences" ? Cela va directement ouvrir le dossier des préférences de la version de CINEMA 4D actuellement ouverte, dans lequel vous trouverez différents dossiers, dont le dossier "plugins". En toute logique, c'est dans ce dossier que vous devez installer le module. Quand on possède plusieurs versions de CINEMA 4D, il y a dans AppData\Roaming\MAXON\ plusieurs dossiers nommés CINEMA 4D Rxx_xxxxxxxx (où les X sont remplacés par la version et l'identifiant de la build actuelle). Il faut veiller à ne pas se tromper entre ces différents dossiers, et choisir le dossier "plugins" qui se trouve dans le dossier de la version actuellement utilisée de CINEMA 4D.
    R20 / Redshift • Intel Core i7 6800K 3.40 GHz • GTX 1070 + Quadro K1200

Discussions similaires

  1. Rendu Forester
    Par evilray dans le forum Plugins
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2017, 10h52
  2. Forester
    Par Huv dans le forum Plugins
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/02/2017, 14h07
  3. [Vidéo] Forester Things
    Par pxlntwrk dans le forum Galerie
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/06/2016, 14h34
  4. Installation du plug in NextLimit
    Par benohitte dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2008, 20h32
  5. Installation du plug?
    Par inoxbox dans le forum Sketch and Toon
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2005, 13h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet