Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Discussion: SMC 195: Les gargouilles

  1. #31
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    En effet, il est mignon tout plein !

    N'oublie pas de nous montrer le filaire sans les HNs, si du moins tu n'a pas tout conformé !

    @Rudy: C'est une copine ou un copain ?


  2. #32
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Un truc pas compliqué pour la route :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BricoGH2fil.jpg 
Affichages :	106 
Taille :		16,1 Ko 
ID : 			22608Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BricoGH2rd.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		46,4 Ko 
ID : 			22609 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BricoGH2brd.jpg 
Affichages :	107 
Taille :		44,7 Ko 
ID : 			22610Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BricoGH2bfil.jpg 
Affichages :	106 
Taille :		15,8 Ko 
ID : 			22611
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  3. #33
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102


    Il faudrait que César vienne lui faire un bisou ! Allez César, tu nous fait attendre !


  4. #34
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Attention ! Dernière ligne droite avant la fête nationale !


    Y a t'il des poursuivants pour rattraper le peloton ?



  5. #35
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    La voiture balai n'a récupéré personne...

    Messieurs les jurés, vous pouvez assurer votre office !


  6. #36
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    La voiture balai n'a récupéré personne...

    Messieurs les jurés, vous pouvez assurer votre office !
    Ok, c'est parti mon kiki.

    Autant, pour ceux qui n'ont pas pu participer car le sable chaud se savoure ... chaud justement, il serait bien de reprendre la température SMC (Save My Computeur ) vers la mi-septembre.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  7. #37
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102

    Post

    Voici donc maintenant le temps traditionnel des commentaires du jury.

    Il n'a hélas pas eu trop de travail... César et druide, démontrez-nous que vous pouvez le faire: déposez vos contributions hors-concours !

    Rudy 1:

    Une gargouille « traditionnelle » et particulièrement bien réalisée. Elle est particulièrement crédible. Au niveau modélisation, c’est du « Box-modeling nickel-chrome », dans la grande tradition des SMCs. On retrouve ici un habitué. Pour pinailler et avoir quelque-chose à dire, il aurait peut-être fallu lui agrandir la bouche et les yeux pour lui donner un air un peu plus menaçant, mais c’est vraiment pour pinailler…

    “De draak van Gent “ célèbre monument francisé ici de jolie manière , agressive ,épique , inquiétante : craignez , braves gens , la bête au dessus de vos têtes ! Belle économie des polys dans les formes tourmentées de la sculpture ; seule la crête me semble un peu molle ( mais c’est juste pour pinailler , là)

    Olivierrob :

    On en a pour trois heures… mais c’était ce qui était demandé ! C’est un modèle plus rigide, mais cela lui donne une apparence « modern-style » franchement réussie. c’est donc bien dans l’esprit du sujet, dans lequel il ne fallait pas s’enfermer dans le réalisme ou le moyen-âge. La réalisation est très propre, bien organisée.

    Modélisation très technique et soignée donnant le résultat escompté dans son nurbs. La répartition des deux ailes sur les deux angles du mur de support est très joliment pensée et l’effet esthétique est par là même réussi. L’expression de la gargouille donne à penser qu’elle défendra son aire.

    À l’eau , Phénix ? Bel hommage à Notre-Dame® abîmée par le feu ! Ici encore polygones limités -et presque rangés- avec rationalité , beaucoup d’ élégance et d’ économie . Je déplorerait juste la position des ailes : dans le prolongement du balconnet , elles auraient augmenté la “majesté” de l’animal et le rendu de gargouille .

    Bricoman 1:

    Je suis épaté par ce que tu arrives à faire à partir d’un « cube-rond de base 4/4/2 ». En fait, de mon côté, j’ai essayé de t’imiter pour abandonner tant c’est difficile ! Bref, je ne peux qu’être admiratif. Je ne sais pas s’il faut regretter que tu n’aies pas fait les vêtements, mais je ne suis pas certain que cela faisait réellement partie du projet. Évidemment, modélisation également en « box-modeling » très propre.

    Une modélisation dans le plus pur style box-modeling. Les étapes sont bien pensées sans polygone inutile car même sans plus de détails le défi est bien relevé. En trois heures de taf, tu as su rendre une coquine expression à ton « mec_qui_pisse ». Que dire de la posture et des formes généreuses qui contribuent à l’ensemble final à mourir de rire. Bravo, une très belle mod.

    Bru :

    Même hors compétition, ta folle réalisation est impressionnante de détails. Pour la tète, modélisée à partir d’une sphère, l’utilisation des emplacements primaires des polygones est judicieuse. On sens quand même une bonne consommation des primitives. Le résultat est quand à lui bien réussi.

    Jack in the Box : Travail de fou sur le déplacement des polys dans l’hyper-nurbs ( on dit surface de Subdivisions , maintenant ?! ) joli rendu des expressions du Fou , visage , regard , accessoires … ça doit cracher ferme , avec une g..pareille ! On sent chaque détail minutieusement fignolé , parfois même inutilement subdivisé ( sceptre , grelots …et socle !)

    Rudy 2 : Effectivement, cette version du projet n’est pas une gargouille et se retrouve donc hors concours, mais c’était vraiment une chouette version !

    Lelo : On est tout à fait dans l’esprit des gargouilles du moyen-âge avec ce mignon petit diable. Dommage que tu n’aies pas mis un filaire sans les HNs, à moins que tu n’aies utilisé une autre technique que le box-modeling. Le filaire montre un maillage régulier, ce qui indique que la modélisation doit être très propre. Je regrette juste un petit manque de netteté dans quelques traits, qui auraient mérités d’être un petit peu durcis.

    C’est sans doute une des plus mod de ce challenge même s’il est dommage de ne pouvoir détailler les polygones hors du nurbs. Il existe cependant un détail bizarre au niveau du coude, comme une primaire de sphère oubliée ? Mais bref, à défaut de regarder un beau maillage, l’expression de ce diablotin est superbe. l’effet « pierre usée par les siècles » est bien rendue.

    Le bon petit Diable : modélisation - non: c'est du modelage - tant la pièce est composée de douces courbes et creux adoucis à peine sortis de la forme initiale . Quel dommage de ne pouvoir “décoder” le travail de départ .

    Bricoman 2 :

    Sympathique grenouille, super-bien réalisée comme à ton habitude. Dommage que César ne soit pas passé par là.


    Belle mod et détails anatomiques à l’avenant malgré la forme curieuse du haut de la bouche. Pas trop de poly et travail soigné.

    une boule avec des pattes ,quoi !

    Et voici le podium:
    1er: Bricoman
    pour sa première participation

    (et c'est surtout pour lui faire organiser le prochain SMC... )


    2nd: Rudy

    3ème: Olivierrob

    et la tétine à Lelo, mais je te rappelle Lelo que la tétine est un signe d'encouragement que l'on donne sur un coup de cœur !




  8. #38
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Bravo à tous et à Bru pour l'organisation !

    Désolé je n'ai pas pu m'y mettre à temps, j'étais parti dans quelque chose de trop compliqué pour 3 heures, néanmoins voici ma contribution au bout du temps imparti.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Sans titre-1.jpg  

  9. #39
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci César de nous l'avoir partagée !


  10. #40
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    ... seule la crête me semble un peu molle ( mais c’est juste pour pinailler , là)
    Juste pour pinailler alors ... et le passage du temps; l'érosion des siècles, hein, et plus récemment l'épreuve du feu ?
    Merci Bru pour ce SMC et ton organisation sans faille




    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    ... j'étais parti dans quelque chose de trop compliqué pour 3 heures, néanmoins voici ma contribution au bout du temps imparti.
    Pas mal comme mod mais le rapport d'avec les gargouilles Allez, finis ta mod que l'on puisse s’ébaudir de formes généreuses.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  11. #41
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    A la toute grande foule rassemblée ici pour cette soirée de remise des prix :
    Mon coach , mes producteurs et moi vous remercions de tout cœur pour ce trophée ...

    je m'y attendais pas (trop) pour ma découverte d'un SMC :
    pour sa première participation

    Mais surtout au vu des formidables réalisations en compétition

    Merci bru pour la belle remise en route du challenge
    (et c'est surtout pour lui faire organiser le prochain SMC... )
    Ah ben :Merci bru , oui : Merci encore !
    On va attendre la rentrée pour faire chauffer le 196 ?!!

    NB: César : je compte sur toi pour aménager de façon élégante le tuyau/canal d'arrivée des eaux d'évacuation

    et maintenant ,allez : un bon petit cocktail rafraîchissant de fin de réception pour fêter ça
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  12. #42
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    "Pour sa première participation": c'est parce qu'il y en avait deux...

    Mais non, Brico, on sait bien que tu n'es pas un débutant !

    De mon côté, je vais réfléchir à un exercice collaboratif... J'ai envie de continuer les aventures sur Terra Nova.


  13. #43
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Hello. Merci pour la tétine. Et mea culpa, j avais oublié le principe des smc et donc oui, j ai conformé d où le maillage plus que fourni. A ma décharge, je ne fais pratiquement plus de 3d. C est pas l envie qui manque mais je n ai plus l étincelle de la "création ". En clair, je fournis plus de la merdouille qu' autre chose. Çà reviendra peut être un jour.

  14. #44
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    En tout cas, bravo à tous les participants !
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  15. #45
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par LELO Voir le message
    Hello. Merci pour la tétine. Et mea culpa, j avais oublié le principe des smc et donc oui, j ai conformé d où le maillage plus que fourni. A ma décharge, je ne fais pratiquement plus de 3d. C est pas l envie qui manque mais je n ai plus l étincelle de la "création ". En clair, je fournis plus de la merdouille qu' autre chose. Çà reviendra peut être un jour.
    Mais non, ce n'est pas du tout de la "m...ouille" ! Au contraire, je trouve que pour un objet de SMC, il est franchement chouette !

    Bon, il ne te reste plus qu'à participer aux prochaines éditions, parce que nous allons récidiver, et pas qu'avec un seul style de concours. Cela te remettra en jambes !


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet