Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Configuration MAC

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2018
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    1

    Configuration MAC

    Bonjour à tous.

    J'ai besoin de vos lumières, je vais devoir changer mon MAC et comme j'utilise de plus en plus cinéma 4D et que je ne supporte plus les temps de traitement, j'aimerais avoir votre avis sur cette configuration.
    Ma première question est, est ce qu'avec cette config je pourrais travailler de façon confortable selon vous ?
    La 2e, celle qui pose le plus de problème, c'est, quid des moteurs de rendu ? Quelles sont mes options futurs ? Octane ou autre ? j'ai vu que Octane et apple travaillent ensembles, mais est ce que je serais concerné avec cette config, etc ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Mac 27 pouces avec écran Retina 5K
    Configuration:

    • Processeur Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 3,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 5 GHz)
    • 32 Go de mémoire DDR4 à 2666MHz
    • Fusion Drive de 2 To
    • Radeon Pro Vega 48 avec 8 Go de mémoire HBM

  2. #2
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Salut Franck

    Je vais essayer de te répondre avec mes maigres connaissances en informatique mais surtout avec mon parcours utilisateur pro.

    Si tu choisis de travailler en 3D sur Mac, je suppose que c'est avant tout pour l'accessibilté/facilité de OSX vs Windows (et son interface un peu brouillonne et “confusante“).

    Par contre si tu cherches de la puissance et de la rapidité…c'est plus vraiment ça.

    Si je comprends bien du veux pouvoir travailler sur Redshift ou Octane (voire les 2 comme moi ) pour cela passe ton chemin ! point de possibilité pour le moment…et avant un bon petit moment d'ailleurs, car ces 2 moteurs ne fonctionnent pour l'instant que sur Nvidia et CUDA et les pilotes n'existent même pas pour OXS Mojave et plus.

    Si tu veux faire du rendu CPU tu aura accès à 8 coeurs / 16 multi-coeurs (hyperthreading comme on dit) c'est pas mal mais vu la lenteur du moteur Physique ça va pas être non plus la panacée. Tu peux toujours conserver ton ancien Mac et faire du rendu en réseau via Team Render (c'est toujours ça de gagné)

    Que veut tu faires exactement en 3D (rendu fixe/animation full 3D), est-ce pour du hobby ou du pro ?
    A+
    Diego

  3. #3
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,
    j'aurais tendance à penser comme diego, si tu cherches de la puissance, passe ton chemin.
    Il y a biensûr le core i9 qui est une vrai bombe. Mais advanced render est tellement lent. Par contre avec Vray, il va faire des étincelles.

    Par contre, pour les autres moteurs de rendu, Octane et Redshift, tu n'auras peut-être pas à attendre si longtemps que ça. A la WWDC, Apple a annoncé travailler avec Maxon et Otoy pour rendre Redshift et Octane compatible metal, et je pense que ce sera prêt au plus tard à la fin de l'année, pour la sortie du Mac Pro 2019.

    Mais le problème sur mac, ce sont les cartes graphiques. C'est de la merde. sur tu veux une carte graphique correcte, il faut viser au minimum l'iMac Pro avec le Vega RX 56.
    La vega RX 48 dans ta config est tout juste une carte de moyenne gamme. Et ça pour 3800€ (si tu prends ta ram hors apple store, sinon c'est plus de 4K€). C'est juste n'importe quoi.

    Et en plus, rien ne dit que les versions metal d'octane et redshift seront tout de suite performante. Mais je suis impatient de pouvoir faire tourner Octane sur mon iPad pro.

    Certes, L'imac 5K a un superbe écran, et si c'est ce qui compte pour toi, alors vas-y. Si non, sous windows, pour le même prix, tu as une config monstrueuse sous windaube, ouais, windaube.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Quand on reste sur mac, le meilleur moteur CPU, c'est Corona.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Discussions similaires

  1. Configuration Octane sur Mac
    Par jbecaud dans le forum Octane Render
    Réponses: 50
    Dernier message: 10/03/2019, 22h48
  2. Configuration
    Par cdomicol dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2015, 18h07
  3. Configuration PC
    Par B-Wort dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2014, 22h24
  4. Conseil configuration Mac ou PC ....
    Par Olivius34 dans le forum Le saloon
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/03/2011, 01h21
  5. C4D6CE et configuration
    Par IscaChE dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/11/2004, 19h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet