Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 125

Discussion: Cinema 4D R21

Vue hybride

  1. #1
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    Citation Envoyé par flahaut Voir le message
    .. les Rig sont ultra-performants, et le rendu Cycles est époustouflant de rapidité même en mode CPU ...
    J'ai quand même un gros doute sur sa capacité à tenir des grosses prod/anim de personnages . Je le surveille d'un oeil aussi et par exemple si vous regardez le film " Next Gen "(100% Blender) sorti l'année dernière sur Netflix ( une petite fille et un robot ) le rendu des cheveux est vraiment limite car ça flicke tout le temps .. même les dynamiques ne sont pas super.
    Pour le rig , là aussi j'ai un gros doute ..certe certains font de chouettes trucs avec , mais par exemple en morphing il n'y a qu'un simple mode linéaire dans Blender ( pas de morph rotationnel , pas d' 'edit in place' etc comme dans c4d ) .. la visu des os tous connectés via une ligne en pointillés, vers un parent central c'est le bronx visuellement ( mais peut-être que ça c'est une option que l'on peut désactiver ) .. Faire aussi souple et intuitif que C4D avec ses tags constraint, IKs .. honnêtement je ne pense pas, de tout ce que j'ai vu.
    ( je viens de voir une démo de rig sur Houdini au siggraph là par exemple .. bon le type essaye de placer de simples Nulls alignés sur ses os .. quelle galère !! dans C4D en 3 clics c'est torché ..le reste c'est la même misère pour le résultat qu'il obtient ) .
    Mais oui sinon Blender pour de l'image fixe , pour du sculpt , pour Eevee , coder en OSL , du hardsurface , pour de la retopo, pour les UVs etc c'est top

  2. #2
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844
    tu as sans doute raison, mais je ne fais pas de grosses prod ... ce qu'on peut faire en court métrage avec Blender ( Operation Barbershop par exemple ) me suffit amplement
    qui sait ce qu'ils vont améliorer grâce à la donation de 1.2 M dollars de Epic Games...

    je préférerais rester avec C4D, depuis 18 ans que je l'utilise... je connais parfaitement ses atouts en matière de confort d'utilisation

  3. #3
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 372
    Je suis farouchement opposé au système d'abonnement, c'est pour moi un péché capital. Donc je vais rester sur ma R20 et ma R19 pendant un certain temps et ensuite j'achèterai une R21 d'occase car sa valeur marchande sera très dépréciée et le chemin s'arrêtera là pour moi.
    Je n'ai jamais donné un centime à Adobe depuis son système d'abonnement et Affinity est arrivé à point pour prendre en partie la relève.
    Je ne sais pas si je me mettrai un jour sur Blender mais en tout cas, la nouvelle version est mieux rangée que les précédentes et donne beaucoup plus envie de s'y mettre.
    Je pense que je vais faire l'apprentissage de Blender en parallèle de C4D. Je suis quand même un peu triste de devoir quitter le navire après 20 ans passés dessus même si j'ai des tonnes de griefs contre lui.
    Quand on aime, on pardonne mais là la confiance est rompue.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Discussions similaires

  1. RAM et Cinéma 4D
    Par Killian Bonnet4D dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/10/2017, 20h08
  2. Cinema 4D R19
    Par leo001 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 191
    Dernier message: 10/10/2017, 14h14
  3. CINEMA 4D R9.1
    Par willy26 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2005, 20h59
  4. cinema 4d 8.5 ???
    Par Nathy dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2004, 21h49
  5. cinema cinema tchichaaaaaa
    Par {]Post[} dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/02/2003, 08h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet