Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Besoin de quelques renseignements pour re-débuter

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    21

    Besoin de quelques renseignements pour re-débuter

    Hello,

    Je suis un VJ, Je mixe de la vidéo, dans des soirées musicale.
    Il y a à peu pres un ans, je m'étais lancé dans mon premier gros projet C4D. Inspiré du Chat D'Alice au Pays des merveilles.
    Débutant complet, ou presque, en deux semaines, j'avais appris à modélisé, Texturé, animé sous C4d Et effectué le Rendu sous Octane.

    A l'époque, je m'étais interessé à Octane, et j'avais été Bluffé par le rendu, qui d'emblée, était top. Surtout pour les poils du chat.

    Voir Ici pour le résultat => https://www.facebook.com/unik.dqo/vi...6994136023814/
    ( accessible sans compte - Si vous n'aimez pas la musique techno je conseille de baisser le son )

    Depuis, j'ai continué quelques petits projets sur C4D, mais j'avais abandonné Octane, a cause de quelques aspects qui ne convenaient pas à ma pratique. ( https://frenchcinema4d.fr/showthread...-dans-la-scene )

    Dans quelques semaines, j'ai une nouvelle édition de cette soirée, je vais ressortir le chat, dans une version considérablement améliorée.
    Mais du coup, je vais repasser par octane, pour retrouver ce rendu particulier.

    J'ai quelques Questions :

    - Y a t'il des passerelles pour Loader des Texture PBR dans Octane ? J'ai trouvé un Pack de Texture qui m’intéresse fortement, Mais j'y connais que dalle : https://www.cgtrader.com/3d-models/t...s-pbr-textures

    - Est il possible de texturer un Objet, de façon à lui donner une couleur Absolument Uniforme, qu'il ne reçoive pas d'ombre, de Lumiere, ou quoi qu’où qu'est-ce. C'est pour pouvoir effectuer le rendu d'une scène, et ensuite supprimer un objet spécifique, le rendre transparent. De la même maniere qu'on supprimerait le Vert Fluo d'une scene de cinéma. C'est la solution à laquelle j'ai pensé pour résoudre le problème qui m'a fait abandonné Octane
    Dernière modification par Nxkmn ; 27/08/2019 à 21h17.

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Pour une couleur uniforme, il faut créer un matériau C4D et activer uniquement le canal luminescence.

    Tu peux aussi mettre un tag de rendu (compositing) et activer Masque d'objet.
    Pour avoir le masque en canal alpha, il faut ensuite faire un rendu multi-passes.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    21
    L'année derniere, quand j'avais essayé le Tag compositing, qui marche tres bien avec le moteur de rendu C4d, je n'arrivais pas à avoir la même chose dans C4d.
    Mais il me manquait peut être cette étape " Pour avoir le masque en canal alpha, il faut ensuite faire un rendu multi-passes. "

  4. #4
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Salut Nxkmn,

    Concernant les matériaux PBR de Substance, ils sont utilisables dans Octane de diverses manières. Mais sans conteste la plus simple est d'utiliser le noeud "Universal Material" qui est prévu spécifiquement pour ces matériaux. (https://docs.otoy.com/StandaloneH_ST...alMaterial.htm).

    Pour ce qui est du compositing avec Octane, il y a plusieurs outils disponibles mais le mieux est de bien comprendre l'utilité du tag Octane ObjectTag puis de relier ça aux possibilités offertes par les options des passes de rendu spécifiques d'Octane : les masques et les calques (http://www.aoktar.com/octane/OCTANE%...tml?index.html). Selon ce dont tu as besoin, l'une ou l'autre option sera utile ou pas. C'est à toi de tester et de voir ce qui te convient. En tout cas tout passe par le tag Octane ObjectTag et les propriétés de rendu d'Octane. Le tag de compositing et les passes de rendu de Cinema 4D sont inutiles pour Octane.

    Voilà. J'espère que tout ceci te sera utile.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    21
    Merci,

    J'ai encore un peu moins de quatre semaines. Je pense installer Octane dans deux semaines, pour avoir le temps de me pencher dessus et effectuer mes rendus. J'ai posé les questions en avance, histoire de ne pas être pris au dépourvu par le temps.

    Si vraiment je coince, je repasserais vous demander conseil.
    Dernière modification par Nxkmn ; 30/08/2019 à 01h59.

Discussions similaires

  1. des conseils pour débuter
    Par wills dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2009, 12h35
  2. Un bar pour débuter....
    Par DRobberts dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2008, 22h35
  3. Help à un débutant pour débuter
    Par Sickman dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 21h36
  4. renseignements pour la bijouterie
    Par tonin10 dans le forum Fabrication - Prototypage - Impression 3D - Scan 3D
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/06/2004, 17h02
  5. renseignements pour la bijouterie
    Par tonin10 dans le forum Le saloon
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/06/2004, 17h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet