Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: On ne peut pas tout savoir !

  1. #1

    On ne peut pas tout savoir !

    Bonjour,

    "on ne peut pas tout savoir" c'est le titre de mon post… mais aussi de mon nouveau projet vidéo perso ;-)

    J'en reparlerai un peu plus tard, si ça se concrétise, mais voici mon premier problème :
    Je voudrais avoir un rendu "pâtes d'amendes" avec des textures toutes lisses… mais en regardant bien il y a plein de petits points qui apparaissent…
    Je suis en Illumination Globale que j'ai dû passé en QMC (pour éviter les Shadow Flickering en animation)

    Auriez-vous une idée pour atténuer/lisser cela, m'ssieurs dames ? En vous remerciant par avance…
    Miniatures attachées Miniatures attachées Labo.jpg   Sc01.jpg  
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Pourquoi ne pas utiliser plutôt un skydome et se passer d'IG ?
    Plus de pb de flickering et des temps de calculs raccourcis.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Pourquoi pas ? Mais j'ai peur de perdre ce rendu "pâte d'amendes"
    Tu me conseilles quoi comme Skydome ?
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Je crois qu'il existe de nombreux tutos à ce sujet.
    Généralement, on fait un hémisphère (masqué au rendu) sur lequel on vient cloner des lumières ponctuelles avec ombres douces.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Bon je me réponds à moi-même, les Skydomes ne me conviennent pas…
    J'ai trouvé une solution… ça plombe un peu les rendus mais ça se rapproche de ce que je veux faire…

    Il faut donc passer en QMC et monter assez haut les Custom Samples :
    Miniatures attachées Miniatures attachées reglages.png   custom 24.jpg   custom160.jpg  
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  6. #6
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Un test rapide avec un skydome.

    J'ai mis un peu de glow dans les matériaux pour simuler l'IG (la couleur qui bave un peu sur les objets voisins) et ça permet de donner un peu plus de peps à la scène en débouchant les ombres.

    L'objet texte a un matériau spécial avec Luminescence activé pour supprimer les zones trop sombres.

    Pour avoir ce côté mat, j'ai mis un fresnel dans le canal couleur (j'ai fait 2 vidéos : couleur basique et fresnel). La différence est subtile.

    C'est un peu de la tambouille mais après au rendu, ça passe crème sans tous les pbs liés à l'IG.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  7. #7
    Merci pour le fichier Lenogre
    Mais ce n'est pas tout-à-fait le rendu que je recherche ;-)
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

  8. #8
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Certes mais il faut savoir ce qu'on veut : un beau rendu qui va durer longtemps ou des images rapidement calculées.

    Je ne sais pas si c'est du fixe ou de l'anim. Si c'est du fixe, autant rester en IG mais en anim, c'est très frustrant d'attendre des heures pour avoir 10 sec d'anim…
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  9. #9
    Oui c'est sûr ! Mais je veux absolument garder ce rendu…
    C'est pour de l'anim et je veux faire des décors très simples avec animation de personnages 2D…
    Tant pis, je lancerai les rendus la nuit ;-)
    Petit Maestro : une série d'animation et d'éveil musical pour les plus-petits !
    ------------------------------------------------------
    www.petitmaestro.com

Discussions similaires

  1. Fourre-tout Genghiskhan recherches en tout genre
    Par genghiskhan dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 355
    Dernier message: 14/11/2011, 18h15
  2. Vidéos pour tout savoir sur la 3.5r2
    Par Frenchy Pilou dans le forum ZBrush
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 19h21
  3. Tout peut arriver ...
    Par Lmnts dans le forum Le saloon
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2005, 13h52
  4. savoir-faire et faire-savoir - modélisation spéciale
    Par Thierry HL dans le forum Modélisation
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/09/2004, 11h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet