Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Pérennité de ProRender

  1. #1
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333

    Pérennité de ProRender

    Bonsoir à tous,

    beaucoup doivent se poser la même question que moi quant à la pérennité de Prorender alors autant la poser ici.

    Ce moteur encore en développement va-t-il vraiment continuer à être implémenté dans c4d après l'achat de Redshift par Maxon?
    Cette implémentation va-t-elle se poursuivre jusqu'à ce que Prorender devienne un "concurrent" sérieux à Redshift d'ici quelques temps, ou celui-ci va-t-il rester un sous produit destiné à juste étoffer l'offre de base de Cinema4D pour allécher le client et ne jamais être performant pour l'animation par exemple, ce qui devrait être une priorité pour un moteur gpu non?
    La politique de Maxon étant plutôt flou à ce sujet, personnellement je ne sais pas s'il faut investir dans un moteur gpu externe ou attendre encore un peu, genre jusqu'à le R22, que les choses s'éclaircissent dans le ciel c4dien?
    tous les avis sont les bienvenus.
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Le seul avantage qu'on peut trouver à Prorender, c'est qu'il est mac/pc.

    Sachant que RedShift exploite Cuda et que dans les macs il n'y a que des CG AMD par défaut et que Maxon est très copain avec Apple (voir la keynote sur le nouveau macpro), c'était pertinent d'inclure Prorender dans C4D.

    Je n'ai pas essayé la v21 mais avec le denoiser, je pense que ça va commencer à devenir intéressant de se pencher sur Prorender pour ceux qui veulent une alternative aux moteurs natifs de C4D.

    Je pense aussi qu'avant longtemps, Redshift ne sera pas intégré à C4D, il va bénéficier d'une meilleure intégration mais sera toujours en plus de C4D.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Le seul avantage qu'on peut trouver à Prorender, c'est qu'il est mac/pc.

    Sachant que RedShift exploite Cuda et que dans les macs il n'y a que des CG AMD par défaut et que Maxon est très copain avec Apple (voir la keynote sur le nouveau macpro), c'était pertinent d'inclure Prorender dans C4D.

    Je n'ai pas essayé la v21 mais avec le denoiser, je pense que ça va commencer à devenir intéressant de se pencher sur Prorender pour ceux qui veulent une alternative aux moteurs natifs de C4D.

    Je pense aussi qu'avant longtemps, Redshift ne sera pas intégré à C4D, il va bénéficier d'une meilleure intégration mais sera toujours en plus de C4D.
    Ok, merci pour ce retour Lenogre, si d'autres ont des news ou des réflexions sur le sujet n'hésitez pas, ça permettra peut-être de se faire une idée de la suite des événements, même si ça ne reste que des supputations!
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  4. #4
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Note cependant que Redshift a prévu le support d'AMD dans le futur, d'après leur FAQ :

    Support for other GPU platforms (such as AMD GPUs) is planned for the future.

    Donc peut-être va-t-il rattraper ProRender à temps ?

  5. #5
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    J'ai 2 2080TI impossible à le faire fonctionner convenablement.
    C'est une catastrophe ce moteur sur des Nvidias
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  6. #6
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    Citation Envoyé par leo3d Voir le message
    J'ai 2 2080TI impossible à le faire fonctionner convenablement.
    C'est une catastrophe ce moteur sur des Nvidias
    Intéressant comme remarque, je m'apprête à en acheter une, bon, d'autres ont-ils des difficultés avec prorender sur des N'Vidia?
    sur ma vieille 780 Ti la version de Prorender R19/20 a l'air de fonctionner (mis à part le manque flagrant de vram qui fait planter c4d dès qu'on travaille sur une scène avec pas mal d'objets).
    J'ai remarqué aussi qu'il y a un temps de latence très important lors de la transformation en interne des shaders en fichier image (rien à voir avec Redshift), lors de la mise en route
    Dernière modification par ld ; 12/09/2019 à 16h10.
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  7. #7
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Sur une Radeon 580 8 Go, ça turbine bien en R20. Par rapport à mon ancienne 7950, y a pas photo, ça va 3 ou 4 fois plus vite. C'est malheureusement le seul avantage de cette CG sur C4D, le viewport reste désespérément lent.

    Et comme je ne me sers pas de Prorender… Il me faudrait la R21 avec le denoiser pour l'exploiter et il est vrai que la compilation des matériaux est vraiment pénible, c'est un de ses gros défauts.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Discussions similaires

  1. [Info] AMD Radeon ProRender free pour tout le monde!
    Par Frenchy Pilou dans le forum Liens Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2019, 10h05
  2. [Problème] Module externe ProRender manquant
    Par NaveY dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2017, 11h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet