Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Numéro de série erroné ?

  1. #1

    Numéro de série erroné ?

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un petit souci à chaque ouverture de mon logiciel, une vieille licence C4D R10 que j'ai installé sur mon nouvel ordinateur sous Windows 10.
    "j'ai déjà les numéros de séries définitifs du Full et autres modules"...c'est à dire que quand je rentre les numéros de séries et les infos me concernant, le logiciel s’ouvre sans problème.. mais si je ferme et que je rouvre, on me dit que le numéro de série erroné ou incomplet..et à chaque fois, il faut que je retape les numéros etc pour que ça redémarre normalement...c'est pénible. Quelqu’un peut m'aider à débloquer ou à comprendre ce problème ? ..merci à vous.

  2. #2
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    On dirait que le programme ne peut pas écrire dans la base de registres.

    Es-tu bien sur un compte administrateur ? Le compte original créé à l'installation de Windows l'est.

    Si oui, peut-être lancer l'application en faisant un shift-clic droit sur l'icône de lancement et en choisissant "exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu déroulant, et en acceptant ensuite que le programme fasse des modifications au système.

    Si non, essaye d'utiliser ce compte original.
    Dernière modification par bru ; 12/09/2019 à 22h39.


  3. #3
    En effet j'ai fais le lancement en tant qu'administrateur et ça marche...sauf que le langage reste toujours en anglais, et il n'est pas possible de le changer en français (qui n'existe pas dans les "help" ou "Préférences), sinon via le CD d'installation, mais après la lancement ou redémarrage, pas de changement.. mais je vais déjà me contenter de ça..
    C'est quand même bizarre parce que ça n’arrive jamais avec mes autres logiciels installés. Merci pour ton conseil.

  4. #4
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    C'est probablement un problème du même genre.

    La R10 est une version de l'époque de Windows XP et tente probablement de sauvegarder des données dans des répertoires dont l'accès est maintenant restreint (probablement un sous-répertoire du répertoire d'installation).

    Pour résoudre cela, clique droit sur le raccourci du programme (le créer si besoin), et dans les propriétés, choisi l'onglet compatibilité. Dans cet onglet, coche la case "exécuter comme administrateur". Dans ce mode, il y aura une demande "autorisation de modifier" à chaque lancement qu'il faudra accepter. Le programme aura alors le droit d'écrire où il veut. Mais on doit pouvoir faire confiance à C4D !

    En fait sous XP, les programmes pouvaient écrire où ils voulaient sans contrôle dès que l'utilisateur avait les droits suffisants, ce qui était un paradis pour les virus.

    S'il y a encore des problèmes, il faudra peut être aussi cocher la case "exécuter ce programme en mode compatibilité" et choisir "Windows XP", plus probablement la variante "service pack 3".

    Note que certains programmes antivirus pourraient aussi vouloir empêcher le programme d'écrire dans ces sous-répertoires. Si les ennuis continuent, il faudrait introduire des exceptions pour C4D. La plupart des programmes antivirus permettent cela.
    Dernière modification par bru ; 13/09/2019 à 20h28.


  5. #5
    Ah ok! j'en ai profité pour changer le langage avec le CD..et ensuite j'ai décoché la case "exécuter ce programme en mode compatibilité" pour ne pas avoir la demande d'autorisation de modifier" à chaque lancement..et là du coup, tout marche à merveille.. et en français...Merci pour les explications.

Discussions similaires

  1. numero de série
    Par marcel dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2016, 19h31
  2. numero de série definitif net render
    Par geantvert dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2013, 21h36
  3. [résolu] Problème numéro de série.
    Par champagne dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/02/2010, 12h06
  4. Même numéro de série
    Par lorenzo lux dans le forum Net Server et Client - Team Render
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2007, 16h46
  5. Numéro de série expiré.
    Par champagne dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2006, 21h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet