Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Le coup de gueule de Me Mercedes Erra

  1. #1
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919

    Thumbs up Le coup de gueule de Me Mercedes Erra

    Bonjour à tous,

    ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté quelque chose, je suis parti vers de nouveaux horizons m'éloignant de la 3D mais pas du monde du design.

    Je suis tombé sur cet article partagé par un ami directeur artistique qui relate les propos de Mme Mercedes Erra qui se plaint du futur des professions créatives.
    https://www.danstapub.com/mercedes-e...APO2nNvEs5qUNg


    Tout le monde semble partager son avis mais personne ne fait rien pour que les choses bougent, ce qui m'a fait bondir est que cette femme se croit au pays des bisounours, que nos clients vont avoir pitié de nous.

    Mon point de vue est assez clair là dessus, si cette situation a été rendu possible, c'est que nous, designers, avons été volontaires en laissant les choses se faire ainsi, en se laissant bouffer, nous y participons ou y avons participé.

    Les métiers du design doivent évoluer et malheureusement je pense pas que le système éducatif dans lequel nous nous trouvons va pouvoir nous aider, il est totalement à la ramasse, je parles pas aspect éducation au design mais plutôt éducation pour mieux se vendre, comprendre des objectifs business, comprendre ce que veut réellement le client, si vous pensez qu'il veut un truc cool, vous faites fausse route.

    J'ai crée un compte insta pour partager toutes les choses qui me paraissent pertinentes afin de relever le niveau de la valeur des designers.

    Mon compte instagram est yofontaine, si jamais vous voulez y faire un tour, vous y abonnez, poser des questions ça sera avec plaisir.

    Bonne soirée à vous
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    241
    C'est sûr que le design (et l'image) n'ont jamais été la place centrale en France. Tu vois que tous les postes de DA sur les sites d'emploi sont pour des gens qui sortent d'école. Par exemple, j'avais un profil très orienté image/3D, j'arrivais pas à trouver en France de taff, et en 3 jours à Londres j'avais eu deux propositions de CDI qui collaient parfaitement.

    Pour Mercedes Erra, elle parle d'investissement créatif. C'est marrant d'ailleurs, car ce sont eux les premiers (les grosses agences) qui consomment une armée de stagiaires sans remords, et aussi qui trichent (oui, comme leurs clients qu'elles dénoncent).

    Je t'avoue que ce milieu publicitaire me laisse de marbre maintenant...
    Nicolas Delille - J'enseigne l'anatomie artistique et la sculpture 3D aux artistes digitaux
    Site web : nicolas-delille.fr
    Portfolio : modern-age-studio.com
    Blog : better-digital-artist.com

Discussions similaires

  1. petit coup de gueule
    Par heraclite dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2016, 11h09
  2. [Image] La gueule de bois du lézard
    Par feloz dans le forum Galerie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2016, 22h24
  3. Besoin de coup d'un coup de main
    Par killeur2013 dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/07/2013, 23h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet