Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Vivre !

Mode arborescent

  1. #1
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102

    Vivre !

    Un tout petit wip pour un exercice autour d'un sujet qui n'est probablement pas ultra-original:

    Un chêne pousse dans un éboulement crée par l'effondrement du plafond d'une grotte et tente de rejoindre la lumière. Sa dure vie au milieu des chutes de pierres, des crues et dans la faible lumière lui donne des allures de bonzaï géant...

    Avec l'arrivée de la R21, je découvre pas mal de nouveaux outils, passant d'une version Visualize à une version complète. Ici, j'essaie de n'utiliser que des outils natifs, en particulier, je joue avec Mograph, les volumes et le sculpt.

    Cette première image est de type "clay", sans textures, à l'exception du vert sur les feuilles (loin d'être définitif !) pour permettre de mieux comprendre l'image. J'utilise l'IG QMC + placage de lumières à ce stade (je ne l'utiliserai probablement pas au final si tout se passe bien en rendu non-biaisé) et des caustiques sur l'eau.



    Une petite explication sur la création de l'arbre:

    Je suis parti d'une collection de splines, sur lesquelles j'ai créé des extrusions contrôlées.



    J'ai utilisé les volumes (création de volume et maillage) pour contruire une sorte de booléen complexe, avec réduction de polygones et un subdivision (HN) pour obtenir quelque-chose d'assez régulier.



    Je transforme le tout en un objet polygonal.



    Je distribue des branchettes sur la surface, dont je retirerai une partie par édition après les avoir également transformées en objet polygonal.



    Et je termine en distribuant des groupes de feuilles sur ces branchettes.



    Les éboulements sont créés avec Mograph. Pas évident de contrôler la distribution en fonction de la hauteur !

    L'étape suivante est la création de petite végétation secondaire autour du trou, et de quelques herbes au pied de l'arbre.

    Puis viendra le travail sur les textures...
    Miniatures attachées Miniatures attachées Vignette.jpg  
    Dernière modification par bru ; 27/10/2019 à 14h41.


Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2015, 14h47
  2. Vouloir Vivre
    Par Daubermman dans le forum Le saloon
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2007, 01h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet