Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Recherche animateur C4D pour biped

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    WIndows 7
    Messages
    95
    Billets dans le blog
    1

    Recherche animateur C4D pour biped

    Bonsoir à tous,

    Je recherche un animateur à l'aise avec les bipeds et l'outil de "Character" de c4D pour un projet de fausse pub pour un faux parfum sur lequel je travail.

    En effet, sur toute la fin du spot, l'actrice réelle est remplacée par un doublon numérique qui, après une chute en arrière, se met à léviter.

    Cela fait quelque temps que je travail sur ce projet maintenant, et je dois bien me rendre à l'évidence, certains domaines tel que l'animation ne sont définitivement pas les miens.

    J'ai déjà une première version de celle-ci et un montage de cette séquence effectué il y a quelques années.
    Mais mon niveau d'exigence et mes connaissances en rendu augmentant avec le temps, j'ai refais tout le model 3D et doit par conséquent refaire toute l'animation.
    Voici la maquette en lien privé (Le dernier plan va changer) :
    https://vimeo.com/372229195/452b917039

    J'ai travaillé sur un certain nombre de courts-métrages par le passé et avait toujours soit donné des coups de mains sur d'autres projets, sois œuvré seul sur les miens.

    Mais cette fois-ci je sèche, j'aimerai me concentrer sur le rendu et les simulations RealFlow qui vont venir habiller le spot, et je me suis dis que c'était l'occasion de demander de l'aide pour une fois :-)

    Avis aux C4Deistes qui me liront :-)

    Voici mes références :

    Showreel :


    Et voici quelques rendus 3D fixes que j'ai fais pour un site de vente de HDR :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SCENE-BEACH-PAN15.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		149,6 Ko 
ID : 			22743
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SCENE-VUITON-PAN57.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		91,3 Ko 
ID : 			22744
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SCENE-ARCHI_TRI.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		70,0 Ko 
ID : 			22745
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SCENE-AQUALISBO.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		131,8 Ko 
ID : 			22746

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Salut Florian, combien de temps dure ta séquence ? Tu le feras sur quel moteur ? Tu as déjà la mod' ?
    Ce serait bien d'avoir plus d'infos si tu veux de l'aide. Je crois que tu connais Yan Jouan avec qui je bosse à MJM, peut-être qu'à nous deux, on pourrait te dépatouiller ??
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    WIndows 7
    Messages
    95
    Billets dans le blog
    1
    Bonjour Aurety !

    Oui je connais bien Yan.
    Disons qu'on a fait nos armes ensemble et que l'on a quelques prods et quelques soirées bien arrosée en commun :-)

    Je ne voulais pas l'embêter car il est lui aussi débordé et a lui aussi ses projets persos qu'il a bien du mal à faire avancer.
    Au passage, je lui ai un peu refusé mon aide car je me suis trop éparpillé ces dernières années sur des projets qui n'étaient pas les miens et j'aimerai bien enfin terminer le mien.

    La séquence dure 26 secondes comme on peut le voir dans le montage ci-dessus.
    La modélisation et le skinning sont fait mais il faudra corriger ce dernier et ajouter des Morph correcteur, comme à chaque fois.

    Je me suis mis un coup de boost ce weekend et ai pas mal avancé finalement.
    J'ai une bonne base qu'il faudra affiner, et animer tout ce qui ne l'est pas encore (doigts, bouche, paupières, respiration, boucles d'oreilles).
    Je suis actuellement en train de reporter toutes les caméras dans le montage et en tester d'autres car les deux derniers plans ne me plaisent pas.
    Par ailleurs les timing ont légèrement glissés et je dois modifier une ou deux caméras et mon animation en conséquent.
    J'en saurai un peu plus quand le montage sera vraiment def, mais il se pourrai finalement que je m'en sorte seul.

    En revanche, je dois aussi refaire toute la robe sur Marvellous et la réanimer.
    Il se trouve que je n'ai jamais utilisé ce soft et que c'est finalement sur ce point que j'aurais besoin d'aide.
    J'avais une version ZBrush, mais il faut savoir vivre avec son temps et Marvellous permetterait un gain de qualité et de temps non négligeable.
    Voici l'ancien costume :


    Quant au rendu, je suis actuellement sur Arnold, mais ses temps de rendus intérminables malgrés un temps d'optimisation non négligeable, commencent à m'agacer sérieusement.
    On s'est encore fait surprendre sur un prod à Ubisft récemment et on a jamais réussi à descendre en dessous de 1h l'image, sur un rendu qui ne le méritait pas.

    J'ai donc recommencé à prospecter, et si j'aime beaucoup Corona, Redshift me semble être l'alternative la plus probable.

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Le peu que j'ai utilisé Arnold ne m'a pas emballé. Je l'avais trouvé lent moi aussi.

    J'aime vraiment Corona pour sa simplicité et sa rapidité. Ils ont sorti la 5 pour 3ds max avec des temps de rendus encore raccourcis (https://corona-renderer.com/blog/cor...-max-released/).

    Je préférerai tjs le CPU au GPU pour ne pas être tributaire des CG.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Je préférerai tjs le CPU au GPU pour ne pas être tributaire des CG.
    vu la vitesse de calcul des nouvelles cartes ( par exemple avec blender cycles ) comparé à ce que peut faire même un processeur dernière génération, tu ne pourras pas longtemps tenir ce discours...

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    WIndows 7
    Messages
    95
    Billets dans le blog
    1
    J'ai pas mal potassé Redshift ces derniers temps et je dois avouer qu'en terme de possibilité, il bat toutes mes espérances !

    Il offre tous les outils d'Arnold, et à l'avantage de permettre une optimisation par matériaux, et même, par canaux, ce que seuls les AlShaders (qui ont disparus) permettaient sur Arnold.

    Quant au temps de rendu, il est 10 ou 20x plus rapide et a l'avantage de délocaliser les process coûteux en RAM vers la RAM de la carte mère, ce qui lui confère toute la robustesse d'un moteur CPU.

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    idem, je passe sur redshift d'autant qu'il est compatible avec Houdini et Maya en plus.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

Discussions similaires

  1. recherche animateur pour projet
    Par stefparis dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2009, 17h53
  2. recherche animateur
    Par matt roussel dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 21h41
  3. Recherche animateur 3D
    Par vvbproduction dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 21h30
  4. Recherche Animateur 3D
    Par manelle dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2005, 11h52

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet