Salut à tous,

Je me permets de passer avec mon tambourin pour faire une ch'tite annonce. Tadam tadam tadam brrrrrrrrr (ça c'est le bruit du tambourin)

Nous allons dans le cadre d'un projet patrimonial associatif, produire une reconstitution d'un point de vue 360 d'un village Renaissance. Nous devons finaliser le 360° proposant une reconstitution XVIe avec quelques personnages pour une manifestation au mois d'avril. La direction graphique sera plus orientée illustration que photoréalisme pour garder une distance avec la vérité historique que nous ne détenons pas à 100%… et aussi parce que ce sera plus facile à gérer.

Pour la reconstitution nous nous baserons sur des photos début XXe sachant que l'architecture est, dans ses grandes lignes, quasi intact. Hormis un puits renaissance à replacer, l'enrobé à supprimer, l'aspect des enduits à revoir et des détails comme les meneaux et traverses des fenêtres à remettre pas de grands bouleversements. Enfin ça c'est ce qu'on dit avant de se retrouver face aux problèmes…

Plutôt que de partir avec du mètrage laser, on va produire une vue photogramétrique qui nous permettra d'avoir les grands volumes et nous fera gagner un temps précieux. Pas de drone vue la configuration du lieu mais appareil sur différentes perches jusqu'à 5m de haut. Date de prise de vue courant de semaine prochaine si les conditions de lumière sont bonnes.

Vos remarques seront les bien venues tout au long de ce périple !

Tadam tadam tadam brrrrrrrrr (ça c'est le bruit de ma mobylette parce que je dois y aller)

à bientôt

Iolo

PS : petit jeu je donne mon tambourin à celui qui trouvera de quel village il s'agit…