Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: ornatrix for c4d

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    ornatrix for c4d

    Bonjour!!! Il ya eu récemment l'annonce de la sortie d'Ornatrix pour c4d... Comme les "poils et fourrures" me sont souvent utiles dans mes commandes, je suis trés interessé, mais le rendu corona, que j'utilise tout le temps, n'est (pour l'instant) pas supporté par ornatrix (ou l'inverse)... est ce quelqu'un a expérimenté Ornatrix? est ce que, à votre avis, les possibilités sont trés supérieures au hair de C4d????

  2. #2
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    yop oui j'avais testé au début de la béta . et récemment sur la démo : donc offre plus de possibilité car tu peux combiner les modifiers à ta guise ( par ex un frizz puis un clump , puis un curl etc .. et tu peux avoir plusieurs fois le même modifier donnant ainsi plus de possibilités :
    frizz 1 -> curl 1 -> Clump 1 -> Frizz 2 -> Clump 2 .. etc

    ce qui est impossible avec Hair de C4D qui ne te laisse qu'un modifier de chaque et un ordre prédéfini.

    alors Hair de C4D qui est pété depuis la R16 , ne te laisse pas utiliser le modifier Straighten si tu utilises du frizz ou kink etc .. la brosse Straigthen était aussi pétée en même temps que le modifier Straigthen , mais Super Graphos nous l'a réparée et au moins la brosse fonctionne en R21 .

    Les dynamiques de Ornatrix ont l'air mieux et plus rapides mais je n'ai pas trop joué avec .

    Maintenant , point négatif de Ornatrix , c'est qu'il ne marche pas dans les IPR de rendus ( IPR Redshift par ex .. entre autres ) donc si tu veux voir un aperçu final tu es obligé d'afficher tous les poils dans l'éditeur ( ce qui est biensûr contre productif car ça fait ramer c4d et tu ne vois plus rien derrière tes poils .. ) .. ou alors il faut lancer des rendus Picture Viewer ..donc ça n'est pas du 'temps réel' et les rendus preview IPR ne servent donc à rien là et tu ne peux pas ajuster en 'temps réel' tes poils.. faut aller lancer un rendu à chaque fois .

    donc faut choisir un outil qui est complet mais ne marche pas avec les affichages "preview/temps réel" des derniers moteurs de rendu .. ou alors C4D Hair qui lui fonctionne très bien dans ces rendus IPR mais qui est limité et encore un peu pété ( cela dit on peut contourner le modifier Straigthen cassé par un "doublon" de l'objet hair : un qui porte que le modifier Straighten "seul" et l'autre objet Hair qui porte les autres modifiers dont on aurait besoin ) .

    personnellement je préfère une solution qui fonctionne dans les IPR .. même si elle est limitée .
    Dernière modification par clemz ; 14/01/2020 à 22h48.

Discussions similaires

  1. Ornatrix arrive pour C4D !
    Par clemz dans le forum Hair
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2018, 13h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet