Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: animer un manège

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2019
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    37

    animer un manège

    https://www.youtube.com/watch?v=R2krwaT11Tw

    Le manège est un carousel DAZ.
    On commence par mettre le manège sur la scène. Ensuite, on l'englobe dans un cylindre suffisamment haut et large sur lequel on projette une image à 360 degrés. Les paramètres U et V sont à régler pour avoir une image correcte.
    Les poses DAZ étaient prévues à l'origine pour la génération 4 mais elles s'adaptent parfaitement à Genesis 2.
    J'ai mis une lumière infinie au dessus du cylindre, le but n'étant pas d'obtenir une image parfaite.
    Le fichier xpresso correspondant: https://drive.google.com/file/d/1gte...ew?usp=sharing

    En soi, ça n'a rien de compliqué. le nombre de frames agit sur la rotation du manège et on ajoute un diviseur pour aller plus ou moins vite. Les chevaux on été un peu plus durs à gérer. Pour chaque couple, un cheval descend pendant que l'autre monte. on a donc deux sinusoïdes inversées qui démarrent à 0. Restait à gérer les paramètres de vitesse (le cadencement des montées/ descentes sur un tour), la hauteur mini et maxi d'un cheval (pour éviter que les sabots entrent dans le sol ou que la tige sorte de son axe.

    La vitesse de l'animation directement sous C4d n'étant pas la même qu'au rendu, j'ai travaillé au doigt mouillé pour régler tout ça. Le fichier xpresso contient des boites remarques pour expliquer sur quoi jouent les réglages.

    En regardant la vidéo, je me suis aperçu que j'avais parenté la femme sur le mauvais cheval du couple (de chevaux), ce qui fait qu'elle suit le mouvement de l'autre cheval. Désolé!
    Dernière modification par alinal ; 31/01/2020 à 10h51.

Discussions similaires

  1. [Résolu] Comment modéliser une nacelle de manège ?
    Par xElouen dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/09/2013, 19h36
  2. [Question] Animer une lettre
    Par zeclubbeur dans le forum Animation
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2011, 19h40
  3. [Question] animer un minigun
    Par xaymen dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2010, 16h12
  4. Projet De Simulation De Manège...
    Par mataero dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/07/2010, 08h05
  5. animer une lumière
    Par deschamps.jules dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2006, 21h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet