Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Migration de mac à pc

  1. #1
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512

    Migration de mac à pc

    Bonjour la french..
    un bon moment que je n'avais pas posté sur le forum.
    Voila, je me tourne vers vous (les pros PC c4d), je suis actuellement sur macpro 2012 12coeurs, malheureusement pour moi cet ordinateur devient complétement obsolète, pour mon boss et moi.
    Elle compte passer sur PC .
    J'ai donc fait quelques recherches sur internet et demandé quelques conseil d'amis autour de moi pour un bon PC, sachant que ces personnes n'ont aucune notion du monde de la 3d.
    je vous poste la liste ici, pour avoir des avis éclairés et voir des modifications.
    je suis bien sur sur c4d et vray .
    je rappel quand même que le monde pc, m'est complétement inconnu.
    merci d'avance a vous tous .
    Miniatures attachées Miniatures attachées IMG_4093.jpg   IMG_4094.jpg   IMG_4095.jpg  

  2. #2
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Salut,

    Je viens tout juste de passer sur PC pour les rendus 3D, et j'étais comme toi complètement étranger au monde PC. Bon c'est pas si terrible même si tu vas avoir quelques battements de paupières d'étonnement. Tu peux jeter un œil sur ce topic : https://frenchcinema4d.fr/showthread...ix-corn%E9lien

    Voici ma configuration (et ça dépote U-render et Redshift) :
    Ryzen 9 3900X 12 cœurs 24 threads 3,8Ghz (j'ai hésité avec le Ryzen Threadripper bcp + cher mais + lent au cinebench(?!))
    Carte mère Asus Prime X470 (pour 2 cartes graphiques)
    DD SSD 1To + DD Seagate 7200tmn 2To
    64Go ram
    Carte graphique Dual RTX 2080Ti 11Go
    Ecran 27 pouces 4K + clavier

    Tout compris je suis à 4108 €ttc

    J'ai une 2e Carte vidéo en cours d'installation ajouter 1438€TTc + 150€ de bridge SLI

    un total de 5696 €TTC, le Macpro entrée de gamme pourrave est à 6499 €TTC… mes 3 MacPros camion n'auront finalement jamais été remplacés

    Perso j'ai fait faire mes devis et le montage par un assembleur pas trop loin de chez moi, au moindre pépin il se connecte à ma machine et m'assure le suivi. Pas sûr que ce soit plus cher et la tranquillité d'esprit en plus parce que je suis pas mécano et ça m'intéresse pas
    Dernière modification par iolofato ; 04/03/2020 à 13h00.

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2003
    OS
    Win 7
    Messages
    204
    Bonjour,

    Pour la carte graphique, je pense de 2 RTX 2080 ou 2080 TI serait plus performante que la quadro.

  4. #4
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    merci iolofato

    nous avons à peu prés la même config sauf pour la carte graphique , as tu fait des rendus avec ta nouvelles becanes et as tu vu une différence notoire sur le temps .
    tu vois moi ce que je veux c'est gagner normalement de temps de rendu et pourvoir mettre des arbres et des plantes 3d sans que ca plante .
    ça m'intéresserai de communiquer avec toi au tel si ça te dérange pas .(sans vouloir te forcer)

  5. #5
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    je suis horriblement forcé, regarde ta boîte mail tu devrais avoir un message

  6. #6
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Salut Nimo. Je suis passé au PC il y a deux ans. Je n'ai pas un soupçon de regret!

    Je suis passé par la société APY https://apy-groupe.com/fr/fr/20-stat...vail-graphique. Ils m'ont fait une bécane plus que sur mesure, qui tourne à merveille après 2 ans de travail inlassable. Je leur en ai acheté 2 autres depuis.
    Ils connaissent très bien le monde de la 3D et savent parfaitement évaluer les besoins selon ton/tes moteurs de rendus.
    Machines expédiées par colis, tout est archi-clean.
    Je n'ai aucune action chez eux ;-) Juste je conseille un fournisseur de qualité...

  7. #7
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par NiKo Voir le message
    Je suis passé par la société APY...
    Pareil. Si t'as pas envie de prendre la tête, et avoir une machine avec des composants (boitiers, GPU) étudiés pour faire le job et durer, le tout pour pas spécialement plus cher qu'ailleur, y pas a hésiter.
    Et je n'ai pas non plus d'action chez eux.

  8. #8
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    Merci floc et niko pour vos conseils
    je vais regarder ça

  9. #9
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Moi aussi APY il y a 2 ans et très content de ma bécane... Un vrai monstre de puissance ! Xeon 2 fois 12coeurs (48Threads) + 5 cartes Nvidia (1 simple + 4 titans !) 128gb de RAM + ecran EIZO.

    Livraison UPS qui ma donné quelque soucis (ils ont fait tomber le carton !) tout a été remis en place par un technicien PC proche de chez moi, et la facture prise en charge par APY.

    Ils sont vraiment très pro et je pense me racheter une nouvelle bécane chez eux cette année pour définitivement abandonner MAC OS

  10. #10
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    APY semble pas mal du tout dites donc :-). Diego tu te situais dans quelle fourchette de prix ?

  11. #11
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  12. #12
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    C'est bien ?
    Je saurai trop dire, mais ca a l'air plutot orienté gaming.
    A mon avis ca peu pas lutter avec des gens dont les clients ne sont que des studios de prod et des pros de la 3D ou de la video.

  13. #13
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    APY semble pas mal du tout dites donc :-). Diego tu te situais dans quelle fourchette de prix ?
    J'étais vers 11000€ HT ( info en plus : Disque SSD 512mb + DD 2T + M2 1T) et c'était en janvier 2017 !

  14. #14
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    A propos des processeurs et le choix débiles de Apple de ne proposer que des Xeon hors de prix, avez-vous remarqué des différences sur des configs à base de i7/i7 ou AMD (genre rendu qui plante après x heures de rendu) ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par iolofato Voir le message
    Salut,

    Je viens tout juste de passer sur PC pour les rendus 3D, et j'étais comme toi complètement étranger au monde PC. Bon c'est pas si terrible même si tu vas avoir quelques battements de paupières d'étonnement. Tu peux jeter un œil sur ce topic : https://frenchcinema4d.fr/showthread...ix-corn%E9lien

    Voici ma configuration (et ça dépote U-render et Redshift) :
    Ryzen 9 3900X 12 cœurs 24 threads 3,8Ghz (j'ai hésité avec le Ryzen Threadripper bcp + cher mais + lent au cinebench(?!))
    Carte mère Asus Prime X470 (pour 2 cartes graphiques)
    DD SSD 1To + DD Seagate 7200tmn 2To
    64Go ram
    Carte graphique Dual RTX 2080Ti 11Go
    Ecran 27 pouces 4K + clavier

    Tout compris je suis à 4108 €ttc

    J'ai une 2e Carte vidéo en cours d'installation ajouter 1438€TTc + 150€ de bridge SLI

    un total de 5696 €TTC, le Macpro entrée de gamme pourrave est à 6499 €TTC… mes 3 MacPros camion n'auront finalement jamais été remplacés

    Perso j'ai fait faire mes devis et le montage par un assembleur pas trop loin de chez moi, au moindre pépin il se connecte à ma machine et m'assure le suivi. Pas sûr que ce soit plus cher et la tranquillité d'esprit en plus parce que je suis pas mécano et ça m'intéresse pas
    Pour compléter au cas ou.

    Sur les GTX, le système SLI n'était pas utile, et faisait même planter des moteurs comme Octane. Il était conseillé du multi GPU mais SANS sli. (juste plusieurs GPU)

    Avec les RTX, je ne sais pas si c'est toujours le cas, le risque de plantage, mais je ne pense pas.

    et il ne s'agit plus de SLI mais de NV-link si je dis pas de bêtise (en gros même système mais bien plus performant)
    et me semble t-il permet de cumuler les VRam dans certains cas ou lieu d'être limité par la VRam d'une seule carte graphique

    Citation Envoyé par kadodonoel Voir le message
    Bonjour,

    Pour la carte graphique, je pense de 2 RTX 2080 ou 2080 TI serait plus performante que la quadro.
    Autre point, si c'est juste de l'affichage, mieux vaut partir sur 1 gros GPU que 2 petits.
    Simplement que 2 GPU, pas d'utilité en théorie.

    Et si un jour tu veux du rendu GPU et de la puissance tu peux rajouter un deuxième plus gros.
    Donc pars plutôt sur une 2080ti que 2*2080

    Pour finir, les quadro ne sont pas spécialement plus performante, mais soit disant plus "stable" car matos pro, et les prix sont également bien plus élevés.

    Voici mon analyse "personnelle"
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  16. #16
    Pilier Avatar de nimo
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    mac os 10.6
    Messages
    512
    merci beta 125 pour ton analyse

  17. #17
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    A propos des processeurs et le choix débiles de Apple de ne proposer que des Xeon hors de prix, avez-vous remarqué des différences sur des configs à base de i7/i7 ou AMD (genre rendu qui plante après x heures de rendu) ?
    A priori, la différence entre les séries Xeon et les séries Core ne sont pas liées à des aspects qualitatifs, mais simplement aux périphériques disponibles sur les chips, tels que nombre de lignes PCI-express, ou la présence du support multi-processeur.

    A ma connaissance, mais je me trompe peut-être, les séries "Core" ne permettent pas de construire des systèmes multi-processeurs. Le nombre de slots PCI-express x16 effectivement câblés sur les cartes mères est aussi souvent limité à un seul.

    En terme de fiabilité, il n'y a aucune raison pour que ce soit fort différent (si ce n'est que certains Xeons permettent l'utilisation de mémoires avec correction d'erreurs).

    Dans le monde du PC assemblé par l'utilisateur, j'imagine que beaucoup de problèmes de plantages à long terme sont dus à un mauvais assemblage, un mauvais refroidissement ou à une alimentation de mauvaise qualité ou sous-dimensionnée. Ou encore à l'overclocking, pratique que je considère comme à bannir absolument.

    Forcément, si on assemble soi même sa machine, il faut choisir des composants de qualité sans aller au moins cher, vérifier les compatibilités, calculer la puissance de l'alimentation, assembler soigneusement, lire les manuels et notices...

    Quant aux processeurs AMD, je n'ai pas de recul mais je viens de m'assembler une machine avec un 3700x... (ce n'est qu'un 8 cœurs, certes).
    Dernière modification par bru ; 09/03/2020 à 23h14.


  18. #18
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    J'ai opté pour du Threadripper 3990X
    Les performances en cpu brute sont superieur à 2 MacPro 2019
    J'avais un i9 extrem avant qui a à peine 2 ans, voilà le GAP
    Corona Render est ravi
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  19. #19
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Je confirme l'analyse de Beta 125.

    Multi GPU ok pour Octane, quand est-il pour Redshift ?

    Retour d'AMD avec un rapport performance/prix très intéressant et même une baisse de la consommation grâce au 7 nm.

    Bien choisir sa carte mère en fonction du socket du processeur (CPU), du nombre de connecteurs (réellement) dispo pour les cartes graphiques (certains constructeurs s'amusent toujours à faire croire à la possibilité de plusieurs connecteurs mais qui ne seront peut être jamais gérés par le chipset de la carte ! voir même fictifs (bout de plastic collé sur la carte) cartes pour gamers en général).
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

Discussions similaires

  1. <<< migration prochaine du site >>>
    Par Renaud dans le forum Le site
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/11/2018, 21h48
  2. Migration C4D from XSI
    Par leo3d dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/01/2016, 20h23
  3. [Question] Migration de librairie de R11.5 à R13?
    Par oukankoman dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2012, 22h04
  4. Migration PC vers Mac
    Par bulb dans le forum Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 17h39
  5. La Migration des Pavés Nancéens
    Par fr32c dans le forum Le saloon
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2005, 12h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet