Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Problème de tilling shader C4D dans Redshift

  1. #1
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1

    Problème de tilling shader C4D dans Redshift

    Salut,

    Petit souci qui j'en suis certain doit avoir une solution toute bête mais comme je bosse depuis peu sous Redshift je suis facilement dépassé par l'usine à gaz. Bref problème simple :

    J'utilise un shader C4D que ce soit pour faire du bruit ou une texture à motif quelconque mais au final la texture utilisée en bump ou en diffusion ne boucle pas et je me retrouve avec une coupe. cf images jointes. Alors certe pour le bump je pourrais utiliser directement le bruit Maxon, mais ça ne change rien ce problème de coupe apparait je veux le solutionner

    Merci d'avance
    Miniatures attachées Miniatures attachées probleme-texture-02.JPG   probleme-texture.JPG   probleme-texture-03.JPG  

  2. #2
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Pas sur de comprendre, si ta texture elle boucle pas c'est normal qu'il y a des cassures.
    Ou alors tu active "seamless" (je sais pas comment ils on traduit en francais) sur le tag texture et ca fonctionne pas ?
    Si c'est ca effectivement redshift ne le prend pas en compte, et il faut utiliser les options "mirror u" ou "mirror v" dans le neud texture de redshift.

  3. #3
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    Ben voilà le truc idiot que j'avais juste sous le nez non mais c'est dingue ça. merci même si c'est pas ultra clean (reste une mini mini ligne) mais je pense qu'il y a une limite à utiliser le bruit dans un C4Dshader plutôt qu'un Maxon noise directement. Dossier bouclé ça me va.

    Sinon autre question :

    J'ai dans ma Timeline des changements de textures pour un même objet, hors à ma grande surprise Redshift passe d'une texture à l'autre en cut bien que mes clés soient en linéaire une idée ?

  4. #4
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Je sais pas comment tu procede, mais moi j'utiliserai le color layer pour ça. Et tu anime "Mask"

  5. #5
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    hof tu sais très simplement, mon anim était partie pour pour être rendue en mode physique donc :
    Dans la propriété de texture Matériaux je colle une image clé puis je me déplace et dépose une nouvelle texture dans le champ matériaux, je déclenche une nouvelle image clés et le tour est joué. Le rendu physique fera un fondu du 1er matériaux vers le 2e. Hors en basculant tout vers Redshift j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de fondu entre 2 clés juste un cut.

    Sans doute une limitation de Redshift que je vais essayer de contourner en utilisant la technique que tu me conseilles.

    En gros l'idée c'est que tes textures sont toutes sur ton objet et que tu animes pour chaque texture un masque qui va les rendre visible/invisible j'ai bien compris dans ma tête ?

    Màj : houuu mais ça m'à l'air plus compliqué, si je mets plusieurs matériaux sur mon objet (gestionnaire d'objets) et que je passe l'opacité du dernier à 0 Redshift ne voit pas celui qui est juste avant comme le ferait le rendu Standard ou Physique et il rend l'objet entièrement invisible.

    En fait il faudrait créer un "super matériaux" qui contiendrait toutes les textures que je mixerais via RS Color Layer c'est ça plutôt ?
    Dernière modification par iolofato ; 11/03/2020 à 20h00.

  6. #6
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Oui c'est ca.
    Avec redshift tout se passe dans un materiau unique. Même si tu veux veux mixer deux matériaux tu utilise un blend material dans un material. Donc si tes deux materiaux sont des reseau un peu compliqué c'est un peu chiant.
    Le mix material facon octane ou vray est un des trucs qui manque a mon avis.

  7. #7
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    ok grand merci pour ton aide au moins j'y vois plus clair et j'arrête de chercher dans une direction qui ne marche pas !

  8. #8
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    C'est vrai que chaque moteur a sa logique.
    Et j'ai fait une requête du coup

  9. #9
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Bon alors en fait koastas a répondu et je reviens sur ce que j'ai dit plus haut.
    On n'est pas obliger de copier coller dans le materiau pour faire un blend de materiaux.
    Il y a le noeud "reference" qui permet d'apeller un materiau depuis un autre materiaux.
    Je sais pas quand il est apparu mais je l'ai bien loupé celui là
    On utilise alors le "blend material" pour faire sa cuisine. Du coup on peu en mixer 6.
    Youpi

    Et voila les degats quand on joue avec ce genre de truc

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BlendMatFun.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		165,8 Ko 
ID : 			22920

    Le fichier si ca peu aider. (j'ai juste remplacer les texture par des noises)
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Floc ; 12/03/2020 à 00h22.

Discussions similaires

  1. utilisation des gpu's dans redshift
    Par giloo dans le forum Redshift
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2019, 19h42
  2. resolution C4D shader dans redshift
    Par giloo dans le forum Rendu
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2018, 15h39
  3. randomizer texture animée dans redshift
    Par giloo dans le forum MoGraph
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2018, 20h27
  4. [Problème] Cristal de roche avec Vray problème de shader ...
    Par marazano dans le forum V-Ray
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2011, 13h29
  5. canal mask dans le shader SLA fusion
    Par gizmo dans le forum Textures
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2002, 17h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet