Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Curvature Dirt OA avec ProRender

  1. #1
    Timide Avatar de kargall
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    71

    Question Curvature Dirt OA avec ProRender

    Salut,

    je test actuellement ProRender et étant un inconditionnel de Redshift j'aimerais retrouver peu ou prou de ce que celui-ci fait de mieux, selon moi, a savoir la gestion des shader curvature et AO dans ProRender.
    Existe-il des map ou shader équivalente avec le moteur de rendu ProRender. Le cas échéant, quelle est la méthode pour aboutir au même résultat sans ce prendre trop la tête .
    Merci.

  2. #2
    Timide Avatar de kargall
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    71
    Ha ?! Personne ne sais ?

  3. #3
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je ne connais pas Redshift et ses shaders, mais pour de l'OA ou de l'OA inversée, tout simplement le nœud occlusion ambiante.

    Il se trouve dans la section des générateurs du système nodal.

    Juste une question: quelle est ta motivation pour passer de Redshift à ProRender ? En fait, je la pose car je me demande quels sont les avantages/désavantages de Redshift, histoire de voir s'il faut le considérer.
    Dernière modification par bru ; 14/03/2020 à 11h06.


  4. #4
    Timide Avatar de kargall
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    71
    Salut Bru,
    Déso je n'avais pas vu ta réponse .
    Merci pour l'info , mais il semble que proRender ne supporte pas les nodes. D’où mon désarroi

    Pour répondre a ta question sur redshift, la question ne se poserait même pas s j'avais encore accès à celui-ci , et pas envies de le cracker .
    Redshift est vraiment formidable , super rapide et facile d'accès, c'est de loin mon renderer préféré . Je n'aime pas Octane ( bien que je dispose de la licence de la V1.5 ) il est devenu bien trop cher pour moi .
    proRender n'est pas si lent qu'on le dit je trouve. Cependant il manque cruellement de d'options permettant de faire de beaux shaders procéduraux comme j'aime .
    J'espère avoir répondu à ta question .

  5. #5
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par kargall Voir le message
    Merci pour l'info , mais il semble que proRender ne supporte pas les nodes. D’où mon désarroi
    ProRender supporte un système de matériaux nodaux depuis la R21. C'est d'ailleurs par rapport à cela que je t'ai répondu.

    Mais ce système nodal est spécifique, comme pour les autres moteurs. Il comprend ce nœud occlusion ambiante dont je t'ai parlé.

    Je trouve que ce système nodal de ProRender est plutôt sympathique, avec certes peu de types de nœuds mais avec une définition très élégante, par exemple la SSS remplacée par une transparence opaque.

    Bon, je ne fais que commencer à l'explorer. La principale difficulté rencontrée jusqu'ici est que les générateurs de bruit sont 2D et non 3D.

    L'autre point positif (voire indispensable) présent à partir de la R21 avec ProRender est le "denoiser", qui peut s'appliquer de façon régulière au cours du rendu.

    Mon sentiment personnel est qu'avec les versions antérieures à la R21, il est franchement difficile d'utiliser ProRender. Par contre, avec la R21, ce peut-être un très sympathique moteur. En fait, les deux changements (matériaux nodaux et denoiser) introduits dans la R21 changent complètement la donne.
    Dernière modification par bru ; 21/03/2020 à 15h44.


Discussions similaires

  1. [Info] PXL+DIRT "grunge/ dirt helper" Cinema 4D & Octane
    Par pxlntwrk dans le forum Xpresso
    Réponses: 77
    Dernier message: 11/10/2019, 15h54
  2. Pérennité de ProRender
    Par ld dans le forum ProRender
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2019, 18h31
  3. [Problème] Module externe ProRender manquant
    Par NaveY dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2017, 11h02
  4. Cinema 4D 9.52 et Dirt
    Par Matts3D dans le forum Textures
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2005, 20h44
  5. calculate dirt
    Par Maha dans le forum Textures
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2005, 02h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet