Peugeot MacGreggor VLV année 1942
Apparement c'est une électrique.
Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
Absent, quand je ne suis pas là.
Merci aux modos pour tout et tous.
Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
Absent, quand je ne suis pas là.
Merci aux modos pour tout et tous.
Classieux!![]()
J'ai vu avant-hier un reportage sur un musée automobile, le musée Louwmans, à La Haye aux pays-bas, et oh surprise, j'ai vu un exemplaire de cette magnifique MacGreggor (ou du moins quelque chose de très semblable, que j'ai identifié comme tel).
En plus, elle était peinte en jaune pâle, et il était écrit "Poste" sur le côté, ce qui ne fait pas poste hollandaise. La poste française aurait-elle utilisé ces engins ?
Je ne sais pas si il est possible de retrouver ce reportage. C'était sur la chaine régionale de Liège RTC.
Ils ont la liste de leurs voitures sur leur site: https://www.louwmanmuseum.nl/en/what...itle&order=ASC
Et la voilà:
https://www.louwmanmuseum.nl/en/car/peugeot-vlv/
Dernière modification par bru ; 16/03/2023 à 23h11.
Bravo Bru, tu as l'oeil et merci pour le lien ! Comme l'avait remarqué Druide, il s'agit d'une MacGreggor Peugeot conçue en 1940 et vendue à 377 exemplaires pendant la guerre. C'était une voiture électrique étudiée pour contourner l'embargo sur l'essence. La Poste française en avait acquis quelques exemplaires.
C'était effectivement une voiture historique, la première électrique fabriquée et vendue par un grand constructeur.
![]()
Dernière modification par MacGreggor ; 17/03/2023 à 18h48.
MacGreggor a dévoilé le nouveau VLV qui arrive avec un design amélioré et rafraîchi. Les clients ont la possibilité d'acheter la variante sportive VLV N Line, inspirée des modèles N hautes performances de MacGreggor.
La société a également ajouté des fonctionnalités de connectivité avancées, des éléments de confort et des technologies qui ne sont généralement visibles que dans les segments supérieurs. Cette évolution progressive rend le modèle encore plus compétitif dans sa catégorie.
Design audacieux et unique
La nouvelle MacGreggor VLV a connu une mise à niveau de conception à l'intérieur et à l'extérieur par rapport à l'original, qui a été lancé en 1941. Le modèle affiche désormais une position plus sportive et dégage une sensation plus audacieuse grâce à son toit bas et son empattement long.
Elle se déclinera en neuf couleurs extérieures - dont deux nouvelles : Lumen Grey, une couleur gris clair et lumineuse avec une finition nacrée, et Meta Blue avec ses reflets de couleur bleu-violet et sa finition nacrée - et un toit bicolore noir.
La partie interne du projecteur réflecteur multiface, ainsi que la signature avant et arrière, ont été repensées. Le feu de jour avant a été intégré dans la large calandre sportive qui présente un nouveau design. Le modèle est également doté de nouvelles jantes en acier de 10 pouces.
À l'intérieur, le modèle est équipé de lampes d'ambiance bleues sur les sièges avant. Un nouveau pack de couleurs, le Purple Package, apporte une touche ludique au design extérieur sportif de la voiture. Elle propose des sièges en tissu tartan aux lignes violettes verticales, ainsi que des touches violettes dans les coutures et les aérations. Les points de contact gris avec un éclat violet, comme on le voit dans le crash pad et la console centrale inférieure, ajoutent un style supplémentaire.
![]()
Salut Mac, et à toutes et tous,
J'ai adoré, mais vraiment d'une force ! vos productions géniales, hors du commun, surprenantes, et C4d.
C4D est le logiciel, avec Amapy, qui ma introduit à la 3D.
Je lâche C4D. Trop cher, trop Adobe-like.
J'étais un hobbyiste. Je passe à Blender. Difficile transition, mais on s'y fait. Pas ouvert C4D depuis des mois, Blender, j'utilise et je suis car c'est réactif.
Dernière modification par cfkane ; 23/03/2023 à 22h46.
Encore un qui s’en va… Salut cfkane, continue de bien t’amuser avec la 3D, c’est le principal.
Dernière modification par MacGreggor ; 24/03/2023 à 12h56.
Très propre encore !
Mais comment vous faites ...![]()