1956 paul vallée chantecler
Mais pourquoi ne fait-on plus des designs rigolos comme ça ?! Il faut que tout le monde se la pète avec des SUV de 2t moches et dont le bilan carbone même en électrique doit pas être beaucoup mieux que ces petits bijoujoux :-)
Ah ben tiens ! revoilà l'aut'maniaque avec ses caisses à savon ridicules
Toujours aussi bien fait![]()
C'est rouge.
Une MacGreggori 250gt à moteur fiat ?
Edit: ça donne envie, bien plus que le nouveau pot de yaourt en plastique monoplace de citroën.
Dernière modification par druide ; 06/12/2022 à 00h22.
Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
Absent, quand je ne suis pas là.
Merci aux modos pour tout et tous.
En fait, ce que tu as présenté trois messages plus haut est la version de base, sans options.![]()
T'inquiète, Bru, ma voiture aura une batterie, un pare-brise avec son encadrement, un cockpit tous temps, des essuie-glaces électriques, un démarreur, ...
et tous les enjoliveurs qui magnifieront ses lignes déjà sublimes. Avec ce froid j'ai du mal à avancer la restauration, mais je vais bientôt m'y remettre.
C'est le nouveau traineau du Père Noël! rouge of course!
Bonnes fêtes!![]()
Ben oui, merci Pilou, bonnes fêtes à tous, bonne année pleine de belles 3D !
Salut les Amishs, comme vous pouvez le voir j'ai bien avancé la restauration de ma MacGreggor (et personne ne m'a dit de laquelle il s'agissait ! ).
Il me reste juste quelques petites choses à remonter, comme les aménagements intérieurs, divers accessoires extérieurs, le cockpit tous temps, la mécanique, le châssis, les trains roulants, la transmission, le circuit électrique... Notez les sabots d'aile/marchepieds en fonderie d'aluminium qui étaient manquants et que j'ai refabriqué moi-même vu que ces pièces sont introuvables, faut pas oublier que cette merveilleuse automobile n'a été fabriquée qu'en 12 exemplaires...
![]()
Bonne année à toi et tout ceux qui passeront par là.
Bon début de restoration, elle a une bonne bouilles cette micro car.
Par contre tu voudrais pas lui coller des ailes larges des gros pneu et un moteur de GSX-R ?
Mignonne tout plein ! On pourrait aussi l'installer sur un carrousel !
Beau travail !![]()
Oui, c'est exactement ça, détourner le propos, faire de ces micros car des engins de morts et de destruction.
Faire une écurie MacGreggor racing avec des micros car.
C'est pas faux, Bru, on ne se rend pas tout à fait compte de la taille réelle de ces voitures sans contexte et sans bonshommes pour situer l'échelle.
Merci à Donald (http://donald.over-blog.com) qui m'a bien aidé (sans le savoir) pour modéliser cette voiture. Notez en arrière plan la Chantecler rouge, c'est la turquoise de la page précédente.
Crois-tu, Druide, qu'il soit vraiment nécessaire d'ajouter quoi que ce soit quand on découvre ces lignes sculpturales, cette posture qui évoque le fauve prêt à bondir, ramassé sur son train arrière, prêt à dévorer la piste, cette promesse d'une mécanique surpuissante au summum de la technologie humaine ?
Vraiment je ne le pense pas.
![]()
On l'entend pétarader d'ici !![]()
Oui, parceque c'est beau jusqu'à ce que tu tournes la clef de contact et après le son du moteur te ramène à la dure réalité, tu ne gagneras jamais de course avec, même en descente le vent dans le dos et un mélange 20%nitro, un piéton ira plus vite![]()
Après c'est vrai que l'estéthique est vraiment sympa.
Vos sarcasmes sont particulièrement infondés les garçons, Bru, as-tu bien regardé le silencieux de mon bolide avant de parler de ses pétarades ?
Druide, sache que j'ai justement restauré la version compétition, dotée du puissant moteur Maico 250 cm3 de 19 cv qui peut atteindre 120 km/h en toute décontraction (elle se reconnait à ses roues jumelées à l'arrière). Comme elle ne pèse que 200 kg à vide, ses performances sont tout bonnement stupéfiantes.
(Tout cela est vrai sauf le "en toute décontraction".)
![]()
Dernière modification par MacGreggor ; 20/01/2023 à 14h02.
Salut les copains, je signale à tout hasard aux utilisateurs de vieux Mac Pro 2009-2012 qu'il existe depuis pas très longtemps (en tous cas je l'ai appris pas plus tard que la semaine dernière) des barrettes 16 Go qu’on peut mettre à la place des 8 Go. Concrètement, 128 ou lieu de 64 Go de RAM, ça change beaucoup de choses, par exemple ça (les C4 font 670 Mo) :
C'est un extrait en taille réelle de l'image de 16000 x 12000 pixels avec 1500 C4, qui réduite donne ça :
D"accord, ça a mouliné toute la nuit et c'était pas fini, mais quand même j'étais bien content.
Dernière modification par MacGreggor ; 31/01/2023 à 18h33.
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
Mon site Web : http://www.evolution-biologique.org/...-synthese.html
facebook : https://www.facebook.com/pages/Evolu...91785300927018
"Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !
Très chouette ! J'en veux une comme ça !
Elle a un petit côté auto tamponneuse avec son caoutchouc sur le pourtour.![]()
"One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850
Dernière modification par MacGreggor ; 03/03/2023 à 14h52.
Même décapotée elle est très bien.![]()
"Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !
Trés beau boulot !
Moi qui démarre ma première modélisation d'une voiture je comprend toute la difficulté ...![]()
Joli petit modèle !
Mais on ne sait toujours pas d'où il provient. (Il y a apparemment des usines Mg Greggor partout dans le monde depuis longtemps !).