bonjour!!! tout est ralenti, en cette période étrange de confinement... j'espère que vous vous en sortez pas trop mal?!... en tout cas, voila mon problème: j'ai un disque c ssd de 500 go, mais je n'ai pas fait attention, avec de trés nombreux chargements, et il est arrivé apparemment tout d'un coup à saturation (il restait genre 80 go sur les 500). l'écran est devenu tout bleu avec des messages inquiétants; j'ai coupé l'ordi (craignaut un méchant virus de plus ), rallumé , nettoyé le disque c (maintenant 147 go sur 500 d e libre), ... Curieusement, le fond d'ecran a changé, m'imposant une espece de prairie sur éclairée...
mais l'open gl de C4d est devenu trés ralenti, passant en boites englobantes pour un rien... Je suis sous corona 5... Bref, je ne sais pas ce qui est signifiant dans ces parametres, disque c trop plein, corona, c4d r20... ou autre?...
la machine est un i9, 48 go de ram... Avant, il fallait des scènes vraiment trés lourdes pour ramer comme çà!
merci de vos conseils.. je vais déja essayer de cloner mon disque C sur un ssd d'1 to, sans avoir à reinstaller windows et tous les programmes.. (En temps normal, j'aurais porté l'ordi à une maintenance, mais là, ben il faut que j'essaye de résoudre çà moi meme!)