Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Comment réinitaliser C4D aux paramètres par défaut ?

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2020
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    1

    Comment réinitaliser C4D aux paramètres par défaut ?

    Bonjour,

    Nouvel utilisateur de C4D souhaitant créer un petit rendu d'une image et ainsi me familiariser avec la 3D, j'ai rencontré quelques soucis avec le rendu (du bruit particulièrement).

    J'ai un peu farfouillé dans les menus pour tenter de créer des rendus un peu comme sous Blender, pour faire plusieurs passes jusqu'à ce que le rendu me convienne. Seulement j'ai probablement tout cassé la machine puisque depuis, je ne peux plus faire de rendu du tout.

    Je souhaiterais donc savoir quelle est la marche à suivre pour réinitialiser tous les réglages par défaut de C4D, afin de repartir sur une base propre et tenter de nouveau de créer un projet.

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Ca ne marche plus sur toutes tes scènes ouvertes ou spécifiquement celle-là ? Si ça marche sur une autre, alors copie le contenu ( ctrl c-ctrl v ) sur une autre scène. Après, sans plus d'informations ( moteur de rendu utilisé, les paramètres touchés,.. ça va être compliqué de t'aider ). Avant il y avait bien la touche shift à maintenir appuyée durant le redémarrage de C4D mais je ne sais plus si cette touche est encore active.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je ne sais pas si tu es sur Mac ou sur PC.

    Sur PC, les données de configuration de cinema4D se trouvent dans un répertoire "C:\utilisateurs\Bruno\AppData\Roaming\MAXON\Cinem a 4D R..." avec le numéro qui correspond à ta version, puis encore quelques caractères sibyllins.

    Tu peux ajouter un petit "_" comme premier caractère dans le nom du répertoire , pour que C4D ne le reconnaisse plus. Il devrait le recréer au prochain démarrage et ainsi tout réinitialiser.

    Je te conseille de modifier le nom du répertoire plutôt que de le supprimer pour ne pas avoir de regrets ensuite. Si tu remets l'ancien contenu, C4D devrait se remettre dans l'état précédent.

    Si tu ne vois pas le répertoire c:\utilisateurs, c'est parce que c'est un répertoire "masqué". Il y a une coche dans les paramètres d'affichage de l'explorateur pour voir ces répertoires.

    Attention, certain plugins peuvent s'installer dans ce répertoire et pourraient nécessiter une réinstallation. Par contre, les données de projet et les clefs d'activation ne se trouvent normalement pas là.

    Je n'ai aucune idée de l'organisation des données sous Mac. Attention, cette solution ne se transpose pas forcément au Mac!
    Dernière modification par bru ; 30/03/2020 à 21h02.


Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2014, 10h09
  2. [Question] Qu'avez-vous changÉ dans les paramètres par défaut pour un rendu plus rapide ?
    Par maxencedt dans le forum Standard & Physical Render
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2013, 12h17
  3. Paramètres et matériau par défaut
    Par César Vonc dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2013, 15h13
  4. Comment réinitialiser les commandes par défaut ?
    Par Dvtoy dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2011, 00h26
  5. Comment gérer les paramètres de rendu?
    Par Cash dans le forum Rendu
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2003, 18h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet