Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: integrer les os de bhv à un modèle

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10
    Messages
    43

    integrer les os de bhv à un modèle

    Bonjour à tous, j'ai des modèles humains de poser et DAZ, j'aimerai leur donner de l'animation avec des Avatares DHV, je cherche à les lier. peut-on trwouver un tuto francais pour cela?

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    C'est quoi, un avatar dhv ?
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    février 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10
    Messages
    43
    un Avatar, ce sont les os et le mouvement seul, DHV c'est la forme de la file par exemple"Avatarxxx.dhv". en fait, le squelette seul.

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    aaaaahhhhh ! tu veux dire .bvh ( fichier biovision ).
    Alors oui, globalement c'est assez simple si ton export DAZ possède lui même un format d'export bvh compatible avec ta source ( il faut bien vérifier que la hiérarchie est identique entre celui de DAZ/Poser et celui de ta source que tu souhaites appliquer ). Si c'est le cas, on va utiliser cette technique :

    Pour la clarté, on va prendre 3 mouvements .bvh ( Pose T, Marche, Tombe )

    1 - Tu importes ton modèle DAZ/Poser avec squelette et influences ( Rig/Skin ). En gros, tu vérifies que ton perso se déforme si tu tournes une articulation.
    2 - Tu es à l'image 0. Ton personnage est en position T ( position de base ) normalement, mais si c'est pas le cas ( déjà posé ), ça ne devrait pas être grave.
    3 - Ton perso est venu de DAZ/Poser avec une animation -> Tu peux passer à l'étape 5
    4 - L'idée est de transférer les paramètres d'animation de l'animation "marche" sur la pose T. Le problème est peut-être que tu n'as pas d'animation sur ta pose T, alors on va en créer une même si le perso ne bouge pas. On a besoin de créer des pistes afin de les interpoler plus tard. Sélectionne la première articulation de ta hiérarchie -> Clic-droit dans le gestionnaire d'objet -> Select children. Pour tous ces éléments, tu enregistres une clé de position et de rotation et désactive les autres paramètres ( mise à l'échelle, paramêtres, PLA ). Tu vas à la frame 10 et pareil, tu enregistres les mêmes clés. Pourquoi 10 ? C'est juste qu'il te sera plus facile de manipuler un clip de mouvement qui fait 10 frames, qu'une seule.
    5 - Tu sélectionnes à nouveau la première articulation et tu vas dans le menu animation -> Créer un clip de mouvement. Tu fais ok.
    6 - Tu sélectionnes Marche. bvh, première articulation et idem.
    7 - Tu sélectionnes Tombe.bvh et idem.
    8 - Tu peux supprimer tes hiérarchies des imports Marche.bvh et Tombe.bvh. Les clips de mouvements crées ont stocké ce dont on avait besoin.
    9 - Tu passes dans le layout "animation". 3ème onglet à gauche dans ta ligne de temps, mode clip.
    10 - Tu trouveras sur ta gauche le chutier des clips ( Pose-T, Marche, Tombe ), tu n'as plus qu'à glisser tes clips les uns à la suite des autres, ou de les superposer en partie pour faire des transitions, etc..
    11 - Finalement c'est le même process qu'avec les imports de Mixamo. Fais une recherche sur tutorial Mixamo - C4D, t'en trouveras des tonnes qui utilisent cette technique.

    Bon courage.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    février 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10
    Messages
    43
    Bonjour Aurety, Je te remerci pour ta réponse.
    mon ordi avait rendu l'ame, mais me voila de nouveau. Je trouve ton explication très interessante, et je vais me mettre à lassayer. je te donnerait mon résultat Grand-père.

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    février 2018
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10
    Messages
    43
    Bonjour Aurety

    Mon problème, j'ai une animation Marche gay d'enfant et un enfant, Sophie importé de DAZ en pose T, sans animation. Si j'ai bien compris, (ce que je doute) voila ce que je fait:j'ai donc importer ma Sophie, qui se laisse bien poser, pas de problème. j'ai importé la dessusma marche d'enfant, qui également fonctionne correctement.
    1. j'ai selectioné le hip de ma Sophie
    2. j'ai selectioné les sous object
    3. j'ai selectioné de nouveaux le hip de Sophie, Animer, Ajouter le clip de mouvement, la marche.
    4. j'ai selectioné le hip de la marche, Animer, ajouter le clip de mouvement.
    5. Dans la spalte mouvement, j'ai poussé la marche dans Sophie.

    Sophie se déforme dans tous les sens.
    Dois-je mettre Sophie à l'echelle? elle est beaucoup plus petite que le mouvement.
    Dernière modification par Grand-Père ; 12/04/2020 à 05h39.

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Mince ! Si les bvh ne sont pas à l'échelle entre eux, ça va être plus coton ! Pourquoi ne pas faire plus simple : Importe ton modèle Daz en pose T dans mixamo.com et utilise leur bibliothèque. Par contre, ça veut dire possèder un compte adobe
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

Discussions similaires

  1. [Problème] Intégrer modèle 3D sur point de tracking
    Par fayptv dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2013, 16h24
  2. Intégrer de la 3d dans une vidéo
    Par ninievy dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2009, 11h13
  3. intégrer une vidéo dans C4D...c'est possible ?
    Par roinigo dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 22h23
  4. Intégrer une modélisation sur une photographie
    Par Aboisclair dans le forum Modélisation
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2007, 11h49
  5. Integrer une video ?
    Par MxS dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2004, 20h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet