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Discussion: Ferrari

  1. #61
    Timide Avatar de jccc62
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    suite de l'avant et bossage sur capot …
    Miniatures attachées Miniatures attachées V12_0.jpg   V12_1.jpg  

  2. #62
    Timide Avatar de jccc62
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    suite

    alors qui qui trouve ce que c'est
    Miniatures attachées Miniatures attachées V13_0.jpg   V13_1.jpg  

  3. #63
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    Je ne sais pas, pas assez calé en bagnoles, mais la modé est super bien faite ! Chapeau !

  4. #64
    Pilier Avatar de MacGreggor
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    Je pensais à une Chevrolet Camaro des années 90, mais c'est pas assez avancé pour en être certain.

  5. #65
    Timide Avatar de jccc62
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    hey hey non, premiers indices
    c'est un modèle produit entre 1998 et 2005 c'était la deuxième phase, il en existe quatre …
    et le modèle un peu plus avancé

    suite je pose les jantes
    Miniatures attachées Miniatures attachées V14_0.jpg   V14_1.jpg  

  6. #66
    Pilier Avatar de MacGreggor
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    Maintenant on voit bien la MX-5, note que c'était la même époque que la Camaro à laquelle je pensais, en plein bio-design.
    Ça s'annonce très bien une fois de plus. Pour les conseils de modélisation, il vaut mieux attendre Rudy, c'est le meilleur de la bande.

    Edit : si, je t'en donne un : fais un retour sur tes pièces, par exemple les passages de roues, les boucliers, les bords d'ailes (ha ha), ça sera plus réaliste et ça jointoiera mieux.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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Taille :		135,8 Ko 
ID : 			23167

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			23168

    Edit : MAZDA MX-5, je dis ça pour les membres de ce forum à qui ces lettres et chiffre ne parlaient pas.
    Dernière modification par MacGreggor ; 13/05/2020 à 10h47.

  7. #67
    Big Boss Avatar de Rudy
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    Citation Envoyé par MacGreggor Voir le message
    ... Ça s'annonce très bien une fois de plus. Pour les conseils de modélisation, il vaut mieux attendre Rudy, c'est le meilleur de la bande
    Salut le reste de la bande


    Je me fend d'un petit exemple sur les jointures, angles et Cie ...

    Dans l'image ci-dessous je suis parti d'un bout de sphère.

    1 - En premier, sélection des arêtes d'un bord puis Déplacement en maintenant Ctrl, ce qui dupliquera l'arête primaire.
    2 - Puis, sélection de la seconde ligne d'arêtes et rebelote sur le Déplacement. Dans le cercle rouge, on notera que les points extrêmes des deux lignes d'arêtes ne sont pas soudées sur leur point, alors une petite soudure ... résultat dans le cercle vert.
    Remarque : Il est quelquefois possible de tirer deux lignes d'arêtes en même temps, dans un angle par exemple. Mais ce la ne donne pas un résultat propre dans le cadre de parties plus complexes. Bref, deux méthodes suivant la situation, l'expérience suivra.

    3 - suivent deux méthodes pour placer les lignes de coupe destinées à donner soit un angle pointu soit un angle arrondi.

    4 - en agrandi, les deux sortes de coupe. Ce ne sont que deux exemples simples mais le plus souvent rencontrés.

    Après, s'il faut déplacer des points, je recommande chaudement l'outil Glissement qui déformera le moins les formes.



    Alors il ne faut pas hésiter à tester et re-tester des coupes différentes.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  8. #68
    Timide Avatar de jccc62
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    Citation Envoyé par MacGreggor Voir le message
    Maintenant on voit bien la MX-5, note que c'était la même époque que la Camaro à laquelle je pensais, en plein bio-design.
    Ça s'annonce très bien une fois de plus. Pour les conseils de modélisation, il vaut mieux attendre Rudy, c'est le meilleur de la bande.

    Edit : si, je t'en donne un : fais un retour sur tes pièces, par exemple les passages de roues, les boucliers, les bords d'ailes (ha ha), ça sera plus réaliste et ça jointoiera mieux.

    Edit : MAZDA MX-5, je dis ça pour les membres de ce forum à qui ces lettres et chiffre ne parlaient pas.
    oui c'est ça la MX5 NB FL (série 2 Face lift)

    ok merci je regarde ça !

  9. #69
    Timide Avatar de jccc62
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    [QUOTE=Rudy;1084167]Salut le reste de la bande


    Je me fend d'un petit exemple sur les jointures, angles et Cie ...

    Dans l'image ci-dessous je suis parti d'un bout de sphère.

    1 - En premier, sélection des arêtes d'un bord puis Déplacement en maintenant Ctrl, ce qui dupliquera l'arête primaire.
    2 - Puis, sélection de la seconde ligne d'arêtes et rebelote sur le Déplacement. Dans le cercle rouge, on notera que les points extrêmes des deux lignes d'arêtes ne sont pas soudées sur leur point, alors une petite soudure ... résultat dans le cercle vert.
    Remarque : Il est quelquefois possible de tirer deux lignes d'arêtes en même temps, dans un angle par exemple. Mais ce la ne donne pas un résultat propre dans le cadre de parties plus complexes. Bref, deux méthodes suivant la situation, l'expérience suivra.

    3 - suivent deux méthodes pour placer les lignes de coupe destinées à donner soit un angle pointu soit un angle arrondi.

    4 - en agrandi, les deux sortes de coupe. Ce ne sont que deux exemples simples mais le plus souvent rencontrés.

    Après, s'il faut déplacer des points, je recommande chaudement l'outil Glissement qui déformera le moins les formes.



    Alors il ne faut pas hésiter à tester et re-tester des coupes différentes.


    ok merci beaucoup maitre Rudy ...
    je teste tout ça !!

    EDIT:
    Testé , effectivement c'est top … et propre …
    MERCI
    Dernière modification par jccc62 ; 13/05/2020 à 18h39.

  10. #70
    Pilier Avatar de Frenchy Pilou
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    Je comprends mieux l'expression la modélisation polygonale c'est du tricotage polygonal de haute voltige!
    Speedy Galerie Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  11. #71
    Timide Avatar de jccc62
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    Jantes et pneus ok
    forme générale posée … épaisseur aussi

    maintenant lissage et haut de la voiture …

    et après détails extérieurs avant l'intérieur
    Miniatures attachées Miniatures attachées V16.jpg   V16_1.jpg  

  12. #72
    Big Boss Avatar de Rudy
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    Ça fait plaisir de voir cette voiture, j'ai eu la MX 7 à moteur rotatif en 82 nostalgie.

    Me rajeunit pas

    A l'époque, pour le même prix et concernant les marques françaises, on n'avait ni les vitres électriques, ni l'autoradio, ni les jantes alu ni beaucoup de choses d'ailleurs ...
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  13. #73
    Timide Avatar de jccc62
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    oui la RX7 une icone à l'époque
    la MX dans son genre était super bien équipée aussi ...

  14. #74
    Timide Avatar de jccc62
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    les avancées ….

    nouvelle jantes modèles plus vintage en attendant un autre à venir un modèle "officiel de série"

    et différentes détail

    maintenant je m'attarde sur les feux avants et arrières … pour essayer de faire quelques chose de réaliste 8)
    Miniatures attachées Miniatures attachées V17.jpg   V17_1.jpg   V17_2.jpg   V17_3.jpg  

  15. #75
    Big Boss Avatar de Rudy
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    Je vois par rapport à tes précédents posts que tu as bien "nettoyé" les petites bosses. Très chouette.

    Maintenant, je dirais qu'en fermant les passages de roues vers l'intérieur (avec de simples arrondis) et en installant un plancher provisoire, ton modèle gagnerait déjà en réalisme, en masse. Ceci afin de faire ressortir tous les détails que tu apporteras par la suite.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  16. #76
    Timide Avatar de jccc62
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    Citation Envoyé par Rudy Voir le message
    Je vois par rapport à tes précédents posts que tu as bien "nettoyé" les petites bosses. Très chouette.

    Maintenant, je dirais qu'en fermant les passages de roues vers l'intérieur (avec de simples arrondis) et en installant un plancher provisoire, ton modèle gagnerait déjà en réalisme, en masse. Ceci afin de faire ressortir tous les détails que tu apporteras par la suite.
    Ok merci c'est noté, je m' y colle

  17. #77
    Timide Avatar de jccc62
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    fond ajouté, passage d'aile et volume de l'habitacle ...

    maintenant les détails extérieurs avant l'intérieur …
    Miniatures attachées Miniatures attachées V18_3.jpg   V18_1.jpg   V18_2.jpg   V18.jpg   V18_4.jpg  

    V18_5.jpg  

  18. #78
    Big Boss Avatar de Rudy
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    Pas mal du tout. La peinture noire est à mon avis la plus difficile à rendre mais elle identifie visuellement la répartition de la lumière et les défauts, c'est un bon exercice.
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  19. #79
    Pilier Avatar de remib
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    très belle modé... je suis la discussion depuis peu...
    /////**Remib Home page**\\\\\\
    http://www.codingandscripting.fr/

  20. #80
    Timide Avatar de jccc62
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    Citation Envoyé par remib Voir le message
    très belle modé... je suis la discussion depuis peu...
    merci Remib


    evolutions du jour détails de l'avant

    je passe a l arriere et je reviendrai sur les feux avants avec des photos plus précises
    Miniatures attachées Miniatures attachées V19.jpg   V19_1.jpg  

  21. #81
    Gourou Avatar de archeo
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    Je suis de très loin, je serais même pas capable de faire un boulon encore moins une vis. Mais les voitures c'est comme les femmes leurs courbes sont fascinantes .

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		KVSPDBVODQGOIVBWLLDGLUFN6Y.jpg 
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    Sérieusement, j'ai lu avec beaucoup d'attention les minitutos du jeune Rudy.
    Tu utilises les normales maps et le displacement?
    Dernière modification par archeo ; 20/05/2020 à 17h53.

  22. #82
    Big Boss Avatar de Rudy
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    Citation Envoyé par archeo Voir le message
    Je suis de très loin, je serais même pas capable de faire un boulon encore moins une vis. Mais les voitures c'est comme les femmes leurs courbes sont fascinantes .

    Sérieusement, j'ai lu avec beaucoup d'attention les minitutos du jeune Rudy.
    Tu utilises les normales maps et le displacement?

    Salut,

    Tu aurais quelque chose contre l'acnée juvénile ?

    Concernant cette vénus paléolithique, je l'ai travaillée directement avec Sculptris puis export vers C4D en *.obj.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Vénus paléolithique.jpg 
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Taille :		79,2 Ko 
ID : 			23216

    mais ordinairement je travaille surtout avec les normal-map. J'utilise assez souvent bon plugin c4d gratuit " HeightToNormal ". Une fois l'image choisie (genre carte de displacement justement) et placée dans le canal Normales de C4d, je descend dans la liste de variables et cliques sur HeightToNormal. Après, il y a pas mal de réglages mais je descend le plus souvent l'intensité de 100% à 30%; réglage du radius également ce qui est suffisant dans bien des cas.

    Tu as aussi EnhanceC4D qui peut t'aider, il existe encore pour quelque temps au téléchargement jusqu'à la R21.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  23. #83
    Gourou Avatar de archeo
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    Merci Rudy pour le plug HeightToNormal. Pour moi c'est un vrai chainon manquant. Je savais faire une map de displacement à partir d'un objet 3D (avec un dégradé ou la dof d'une caméra) mais je savais pas le transformer en normales map.

    Je n'ai rien contre l'acnée (même si c'est bien lointain ) en tout cas facebook oui
    http://www.leparisien.fr/societe/une...18-7583721.php
    (un algorithme vertueux?)

  24. #84
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    après les formes fortement féminines on continue sur les formes Mazdaesques ...

    arrière fait … du temps passé sur les feux ar et avt …

    maintenant les cotés poignée porte .. logo et catadioptre
    Miniatures attachées Miniatures attachées V20_1.jpg   V20.jpg   V20_2.jpg   V20_3.jpg  

  25. #85
    Timide Avatar de jccc62
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    poignée et bricole …

    maintenant l'intérieur
    Miniatures attachées Miniatures attachées V21.jpg   V21_1.jpg   V21_2.jpg   V21_3.jpg  

  26. #86
    Big Boss Avatar de Rudy
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    Joli travail
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  27. #87
    Gourou Avatar de archeo
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    Oui c'est beau . C'est normal le trou juste sous le parebrise à droite?

  28. #88
    Pilier Avatar de MacGreggor
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    Bravo, moi j'appelle ça une belle progression (presque fulgurante).

  29. #89
    Timide Avatar de jccc62
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    Citation Envoyé par archeo Voir le message
    Oui c'est beau . C'est normal le trou juste sous le parebrise à droite?
    un vandale est passé par là … … non pas normal, je bouche !!!

    Citation Envoyé par MacGreggor Voir le message
    Bravo, moi j'appelle ça une belle progression (presque fulgurante).
    merci, mais c'est aussi grâce à vos conseils

  30. #90
    Timide Avatar de jccc62
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    trou bouché

    puis galbes des ailes arrières retravaillées

    par contre j'ai du mal a faire un métal gris, réfléchissant mais pas miroir.
    C'est soit miroir, soit gris laqué, mais pas métal, j espère que je suis clair
    Miniatures attachées Miniatures attachées V24_0.jpg   V24.jpg   V24_3.jpg   echap.jpg  

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