Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71

Discussion: Cinema 4d s22 !

  1. #1
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149

    Cinema 4d s22 !

    Voici la nouvelle mouture de C4D ICI

    On peu télécharger la demo ICI

    Pour moi c'est une bonne version avec quelques avancées significative sur les UV (qui seront complétées dans l'année)

    Par contre je ne suis pas sûr de pouvoir l'installer sur mes machines MAC uniquement Nvidia ! Je ne peux donc me servir que de mon PC et donc adieu Team-Render

    Les choix d'Apple me forcent soit à quitter définitivement les Mac et OSX soit à ne pas up-grader mes logiciels pendant un bon moment (tant que mes Mac Pro 2010 et 2012 fonctionnent) et que je peux conserver une certaine productivité.

    Bonne découverte à tout le monde et prenez soin de vous !

    Diego

  2. #2
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    j'avais pas capté cette histoire de carte… quelle poisse

  3. #3
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Salut Diego, je profite de ton fil pour demander aux possesseurs de vieux mac d'avant 2012 comme toi si ils ont eu des problèmes particuliers au moment de mettre à jour en High Sierra (j'ai vu qu'il fallait mettre à jour le firmware de la machine), et si il y avait un problème de driver Nvidia, je ne suis pas sûr qu'ils aient suivi... Merci de vos réponses !
    A ce sujet, j'ai désinstallé ma version R21 de C4D qui marchait vraiment mal, et vous ?

  4. #4
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1
    alors correctif sur https://www.youtube.com/watch?v=wFjka7XkZ60 EJ Hassenfratz montre la S22 sur un Mac avec des perf améliorées, maintenant reste à savoir sur quelle machine il travaille désormais…

    MacGreggor perso je suis sur iMac (Retina 5k fin 2014, 4Ghz) 10.14.6 et ça tourne sans problème.

  5. #5
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Merci iolofato, mais toi tu as du matériel tout neuf, j'ai oublié de préciser que dans mon cas il s'agissait d'un Mac Pro 2010 considéré comme obsolète chez Apple, donc mes mises à jour système s'arrêteront au mieux High Sierra, après c'est aléatoire.

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    11
    J'ai un Mac Pro de 2010 avec High Sierra. La s22 semble fonctionner correctement. Avec ma Nvidia Titan, l'affichage se fait avec du metal 2. Par contre je ne peux pas régler l'anti-aliasing et les nouveaux paramètres d'affichage.

  7. #7
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    De bien belles choses vraiment utiles au quotidien.
    C'est une moitié de R22 (d'où son nom de S22 réservé aux abonnés). On peut donc espérer encore de belles choses d'ici l'automne (à moins qu'ils n'annoncent la R22 en août comme d'hab', ce qui laisse peu de temps).
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  8. #8
    Timide Avatar de Laubywane
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac Os 10.14
    Messages
    130

    C4d 22

    Bonjour, voilà ce qui devait arriver, arriva ;-)

    https://www.mediaworks.fr/maxon-cine...e_c4d_sous_msa
    C4D R21 STUDIO_MacPro fin 2013 - mémoires 64 Go - cartes G 2 x AMD FirePro D700 6144 Mo graphismes

  9. #9
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Merci OZX, donc tu n'as pas eu de problème particulier lors de la mise à jour de Sierra à High Sierra ?

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    11
    J’ai eu quelques problèmes, mais sans gravité. Je travaille avec Redshift et une Cubix dans laquelle j’ai deux autres cartes Nvidia. La difficulté a été de trouver le bon driver qui fasse marcher le tout — les derniers drivers ne reconnaissaient plus la Cubix. Mais maintenant tout marche très bien. Attention aussi peut-être à la mise à jour du firmware du Mac Pro si tu utilises un boitier externe.
    Dernière modification par OZX ; 22/04/2020 à 21h33.

  11. #11
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Non, je n'ai pas de boîtier pour mes cartes. Donc la MàJ du firmware n'a pas posé de problème, c'est ce que je voulais savoir, merci !

  12. #12
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    bonjour! je sais qu'il y a eu des dizaines de réponses à cette question, mais,... je m'y repère pas trop bien: j'en suis resté à la r20 studio (en fait, ayant le msa, la 21, mais je l'ai jamais téléchargé)... Si je prends l'offre de maxon, je garde la 20-21 en perpétuel, plus la 22 en "loyer", ou je perds les licences perpétuelles? j'ai regardé sur le site, mais c'est pas vraiment clair (pour moi, en tout cas!)

  13. #13
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    @MacGreggor : J'ai 2 Macpro un 2010 (avec carte AMD Radeon HD 7950 3072 Mo + Boitier Nestor avec 2 Titans) et un 2012 (avec carte Nvidia GTX 650 Mac edition) Pas de soucis pour OSX High Sierra, tout fonctionne et les drivers Nvidia sont ok et compatible Metal

    J'ai installé la S22 sur le Mac 2010, ça marche ! Mais avec un démarrage un peu lent, puis ça se stabilise. J'ai pas eu le temp de tout tester
    Sur le Mac 2012, ça marche aussi mais j'ai pas pousser trop loin car la carte (Nvidia) s'est mise à souffler très fortement, j'ai donc préféré abandonner.

    Le soucis c'est qu'il annonce des fonctions nécessitant des instructions AVX :

    Les processeurs obsolètes sont :
    Les processeurs Intel Desktop antérieurs au 1er trimestre 2011
    Les processeurs Intel Server antérieurs au 1er trimestre 2012
    Les processeurs AMD antérieurs au dernier trimestre 2011 (AVX ayant été introduit avec la famille de processeurs Bulldozer)
    Si vous vous demandez si votre processeur utilise AVX, vous pouvez utiliser CPU-Z pour évaluer les jeux d'instructions compatibles avec votre processeur.

    Je vais tester de mon coté pour voir tout ça

    Pour ce qui est des licences perpétuelles... moi non plus j'ai pas tout compris !

    EDIT : Le CPU-Z c'est que pour Windows !

  14. #14
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    bon alors j'ai finalement compris: si je passe en loyer pour la 22, c'est la perte des licences perpétuelles, 20 et 21... mmmm, toute une décision, ma foi... Curieusement le prix pour passer de la 21 au loyer 22 est + élevé que de mettons la 15 à la 22... quelle drole de logique! (enfin, pas si bizarre, d'un point de vue sous, en fait)...

  15. #15
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Pour la 21 peut-être (car même systeme d'enregistrement en ligne) mais pour la R20 je ne pense pas car tu as un numéro de série ! et il reste valable quoi qu'il arrive.

    Pour moi le soucis c'est certains outils/plugins de cineversity, si on n'a pas d'abonnement on perd les plugins (marche plus) et on ne peut pas les avoir séparément (pas trouvé de solution )

  16. #16
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Oui effectivement, le passage à la souscription annule la perpétuelle.

    Dans les faits, comme le dit Diego, les versions R20 et antérieures sont "hors-grille".
    La R21 sera a priori accessible dans le cadre de la souscription mais plus en temps que licence perpétuelle.

    Il est aussi envisageable de commencer à prendre une souscription en parallèle d'une perpétuelle qu'on pourrait alors garder.
    Mais ça veut dire qu'on zappe la promo...

  17. #17
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Je viens de faire mes comptes et avec tout les problèmes de compatibilité que je vais avoir avec mes Mac, je ne ferai pas l'upgrade et ce pour au moins 2 ans (2022) comme ça je garde la R21 en perpetuelle.

    Certains plugins de Cineversity vont cesser de fonctionner pour moi, mais c'est pas grave je ferai sans. Ils n'ont pas prévu la possibilité de les acheter ou de souscrire (comme avant) en dehors de la licence C4D

    L'année 2020 s'annonce catastrophique économiquement et 2021 n'est pas très certaine non plus. Dans le pire des cas je ferai une souscription quand je changerai de matos. Pour le moment je garde ce que j'ai.

    C'est dommage de pousser à la conso pour du matériel soit disant vieux (10 et 8 ans) alors que ce dernier rempli amplement sa mission et que les performance CPU depuis 2010 ne sont pas non plus mirobolantes.

    Comme je fais quasi uniquement du rendu GPU (Octane et un peu de Redshift) je ne vois vraiment pas trop de différence.

    C'est dommage, mais c'est la première fois en 10 ans que je ne mettrais pas à jour C4D

    Qui passe en Souscription ici ?

  18. #18
    Timide Avatar de Laubywane
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac Os 10.14
    Messages
    130

    2022 ?

    J’ai longuement hésité et du coup pareil, je ne pense pas passer en souscription.

    Je devais me prendre du nouveau matos cette année, mais vu la conjoncture cela risque de faire mal.
    Je vais donc faire comme toi Diego, garder ma 21 en perpétuelle et attendre de voir se qui’l se passe.
    Je prendrais une souscription quand j’aurais du nouveau matériel.

    Pour la promo si je comprends bien on a jusqu’au 29 avril et ma MSA est bonne jusqu’a fin août
    du coup la promo est beaucoup moins intéressante ;-)
    C4D R21 STUDIO_MacPro fin 2013 - mémoires 64 Go - cartes G 2 x AMD FirePro D700 6144 Mo graphismes

  19. #19
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    De bien belles choses vraiment utiles au quotidien.
    C'est une moitié de R22 (d'où son nom de S22 réservé aux abonnés). On peut donc espérer encore de belles choses d'ici l'automne (à moins qu'ils n'annoncent la R22 en août comme d'hab', ce qui laisse peu de temps).
    Je vais me l'imprimer et me l'encadrer !!!! Lenogre qui dit des choses positives !!! (blague hein)

  20. #20
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Je suis sévère mais juste.

    Ce qui m'importe, c'est l'amélioration des outils basiques qu'on utilise constamment et pas de nouvelles fonctions qui ne vont servir qu'à très peu d'utilisateurs.

    Par exemple, il y a dans C4D un outil de tracking. Très bien. Je ne m'en suis jamais servi. Qui ici s'en ai déjà servi ?

    Idem à propos de ProRender qui semble le moteur de rendu le plus mal aimé au monde mais je peux me tromper, et finalement devenir un incontournable dans quelques années. Dans ce cas, je dirai bravo Maxon pour leur clairvoyance. En attendant, le temps passé à développer ce moteur a été fait au détriment d'autres outils d'où la grogne légitime des utilisateurs depuis quelques versions.

    Par contre, voir que l'outil Bridge a été enfin mis à jour (manque encore un curseur de tension pour des transitions naturelles entre les 2 groupes de polys), j'applaudis car sur des géométries complexes, il est délicat à utiliser. Qui ne s'est jamais pris la tête à viser correctement les bons polys ?

    Idem pour l'outil d'extrusion nurbs qui maintenant détecte automatiquement la direction de l'extrusion. Voir un outil aussi basique (le 1er truc qu'on fait en 3D, c'est une extrusion en faisant Waouh !) là aussi mis à jour, je trouve ça super. On fait tous des extrusions à la pelle alors savoir qu'on va s'éviter d'avoir à régler la direction, c'est non seulement gagner quelques secondes mais aussi s'éviter de se laisser gagner par l'agacement.

    L'outil Untriangulate est aussi une bonne chose quand on sait qu'on passe son temps à glaner des modèles ici ou là avec des géométries qui donnent mal à la tête. Avoir des objets plus cleans et pas un tas d'infâmes polys, je prends.

    Voir aussi le viewport amélioré en terme de rendu est toujours une bonne chose si on peut s'éviter de faire des rendus finaux (j'ai déjà fait une anim avec juste le rendu OpenGL et ça faisait la blague).

    Là aussi, il semblerait que la gestion d'objets ait été améliorée et c'est vraiment le talon d'Achille de C4D.

    Enfin, ils se sont penchés sur BodyPaint. Je suis un petit utilisateur de BP et il m'a fallu 15 ans pour arriver à l'utiliser à peu près correctement grâce aux tutos de Aurety sans quoi je me serais totalement découragé. Apprendre que l'interface est maintenant plus claire et que c'est plus simple à utiliser avec de nouveaux algos de dépliage automatique me réjouit.

    J'allais oublié l'export en .js : Enfin on peut envoyer des "maquettes 3D" sans avoir à se coltiner des dizaines de copies d'écran pour que le client puisse comprendre et valider.
    Seul bémol : le fait de travailler avec un autre moteur de rendu rend caduque le texturage. Je ne pense pas qu'on puisse texturer pour Corona et pouvoir exporter en .js avec les matériaux Corona.

    La seule chose qui me chagrine, c'est la politique commerciale de Maxon qui ne me convient pas mais je ne veux pas aborder ce sujet une énième fois.

    Donc réjouissons-nous de voir des choses utiles au quotidien.
    Dernière modification par lenogre ; 24/04/2020 à 15h06.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  21. #21
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    @Lenogre : Je n'utilise quasiment aucune des nouveautés implanté dans C4D (ex tracking) sauf le Sculpt (je fais pas des monstres )

    J'ai d'autres logiciels qui sont venus compléter ou remplacer des fonctions de C4D au fur et à mesure des années.

    Tracking = PFTrack
    UV = RizomUV
    Texturing = Substance
    Tissus = Marvelous
    Particules = Xparticules
    Fluide = RealFlow C4D
    CAD = Moi3D
    Rendu = Octane/Redshift

    Par contre les outils Mograph sont vraiment excellents ! Rien que ça me fait rester sur C4D

    J'ai cru comprendre qu'il y aura une version Perpétuelle de la S22 > R22 alors là oui je prends, car je pense que ce sera la dernière version assez compatible avec mon matériel.

    J'attends d'en savoir plus

  22. #22
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    La souscription reçoit deux mises à jour majeures par an, contre une pour la perpétuelle.

    Mais quand la perpétuelle est mise à jour, elle se retrouve en équivalence de fonctionnalités avec la souscription.
    Une fois par an, tout le monde se retrouve donc avec le même C4D

  23. #23
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    @Wonder : pour moi le problème est matériel, le risque c'est que je ne puisse plus faire d'up-grade tant que je ne change pas de matos.

    donc avec la perpétuelle je prends pas de risque car si la S/R23 sont impossible pour moi à installer, je perds tout, ou alors je paye à fond perdu pour des avancées techniques dont je ne peux profiter (comme pour Adobe, là malheureusement je suis déjà coincé. AE et Premiere c'est niet pour moi maintenant à cause de la guerre Apple/Nvidia. Les logiciel sont rendu incompatible avec des Mac ayant des cartes Nvidia !)

    Rien ne dit , non plus, que la mouture de septembre soit “installable“ pour moi, sur mes Macs, si ils rajoutent des trucs incompatibles entre temps

    On verra bien à la rentrée

  24. #24
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    @Wonder : pour moi le problème est matériel, le risque c'est que je ne puisse plus faire d'up-grade tant que je ne change pas de matos.

    donc avec la perpétuelle je prends pas de risque car si la S/R23 sont impossible pour moi à installer, je perds tout, ou alors je paye à fond perdu pour des avancées techniques dont je ne peux profiter (comme pour Adobe, là malheureusement je suis déjà coincé. AE et Premiere c'est niet pour moi maintenant à cause de la guerre Apple/Nvidia. Les logiciel sont rendu incompatible avec des Mac ayant des cartes Nvidia !)

    Rien ne dit , non plus, que la mouture de septembre soit “installable“ pour moi, sur mes Macs, si ils rajoutent des trucs incompatibles entre temps

    On verra bien à la rentrée
    Oui, j'ai entendu parler de ces problèmes avec Apple/Nvidia (moi je suis PC)

    Autant que je le sache, les vrais gros changements "risqués" en terme de compatibilité de matos sont déjà passés (64-bits only, Viewport Metal, etc.).
    Et du coup, Val et Gr4ph0s me corrigeront si je raconte n'imp. , si tu testes la S22 chez toi et qu'elle marche, la suivante ne devrait a priori pas poser de problème.

    Mais je comprends clairement ta situation, et vu la situation actuelle, mieux vaut en effet redoubler de prudence.

    En tout cas, je pense que tout le monde voudra au moins tester la prochaine

  25. #25
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Oui effectivement, le passage à la souscription annule la perpétuelle.
    Ben voila, maintenant on comprend le pourquoi de cette soi disant license perpétuelle qui doit être réactivé bimensuellement. C'est pour pouvoir la désactiver au besoin.
    D'ailleurs "annuler" une license perpétuelle, encore un truc qui a mon avis ne rentre pas dans le cadre du droit européen du logiciel.

    Et je serais curieux de savoir ce que maxon y gagne, puisque si tu as déjà payé ta perpétuelle, switcher a mi période c'est déjà tout bonus pour Maxon.
    Alors pourquoi en plus désactiver ta r21 ?

  26. #26
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    Ben voila, maintenant on comprend le pourquoi de cette soi disant license perpétuelle qui doit être réactivé bimensuellement. C'est pour pouvoir la désactiver au besoin.
    D'ailleurs "annuler" une license perpétuelle, encore un truc qui a mon avis ne rentre pas dans le cadre du droit européen du logiciel.
    Moi je ne sais pas. Mais tu peux engager un avocat spécialisé en droit européen du logiciel et tu seras vite fixé.

    En tout cas je n'ai pas lu le contrat, mais j'imagine qu'il s'agit simplement d'une offre de reprise.
    On propose de racheter la perpétuelle contre une remise à valoir sur la dernière version en date en souscription.
    C'est la porte ouverte à ceux qui étaient hésitants et sont restés en perpétuelle, mais qui maintenant veulent passer à la souscription.

    Et il n'y a jamais eu de couteau sous la gorge. Ceux que ça n'intéresse pas peuvent rester ad vitam avec leur droit d'usage illimité de R21 ou précédente.
    Il y a toujours des utilisateurs de R11, R12 sur des PC d'il y a 20 ans. Et ils font ce qu'ils veulent. Zero problème de notre côté.

    Maintenant à mon humble avis, je crois qu'il serait temps de tourner la page.
    Maxon a décidé, à tort ou à raison selon la façon de voir les choses de chacun, de suivre le mouvement de la souscription.
    Il va falloir à un moment donné simplement en prendre acte. Il n'y aura pas de retour en arrière à cause d'un débat de forum.

    Il y a encore des versions perpétuelles pour ceux qui le veulent, mais la souscription est rendue clairement plus attractive parce que, comme le MSA en son temps, Maxon y gagne en visibilité et remercie ses utilisateurs avec des bonus en retour (tarif annuel plus avantageux qu'une mise à jour classique, Cineversity, rythme de sortie des mises à jour plus soutenu, etc.).

    Aujourd'hui tu as deux grands types de licences entre lesquelles choisir. Si aucun des deux ne t'intéresse, bah voilà quoi... tant pis.
    On ne va quand même pas refaire le match du MSA à chaque nouvelle update.

    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    Et je serais curieux de savoir ce que maxon y gagne, puisque si tu as déjà payé ta perpétuelle, switcher a mi période c'est déjà tout bonus pour Maxon.
    Alors pourquoi en plus désactiver ta r21 ?
    Rien ne t'empêche de garder ta perpétuelle sous le coude, et de prendre une souscription à côté quand ça fait du sens pour toi.
    Et si tu décides d'arrêter un jour la souscription, la perpétuelle sera toujours là. Pas à jour, mais toujours là.

    Et si tu décides de changer ta perpétuelle en souscription, ta perpétuelle n'existe plus, c'est devenu une souscription.

  27. #27
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Il n'y aura pas de retour en arrière à cause d'un débat de forum.
    Je suis pas complètement naif.
    mais un forum c'est bien un endroit ou on peu donner son avis non ?

    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    On ne va quand même pas refaire le match du MSA à chaque nouvelle update.
    en l'occurrence c'est toi qui parle du MSA. Moi je ne parle pas de feu MSA mais de cette offre et de cette license perpétuelle qui n'en est plus une.
    Et pas besoin d'avocat. C'est tres clair, une license perpétuelle ne devait pas pouvoir être soumis a une réactivation bimensuelle. je vous renvoi ici a notre précédente discussion pour detail et lien.
    Mais avec avec cette offre on comprend maintenant le pourquoi de la manœuvre.

    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    On propose de racheter la perpétuelle contre une remise à valoir sur la dernière version en date en souscription.
    Waouh donc pour une remise de 10% on te reprend ta perpétuelle.
    Autrement dis on la rachète pour, sans rentrer dans des détails d’apothicaire, grosso modo 10% du prix. magnifique.
    Ou alors j'ais pas compris la nature de l'offre.

    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Et il n'y a jamais eu de couteau sous la gorge
    Ouf ! Tu me rassure là.
    Dernière modification par Floc ; 25/04/2020 à 20h02.

  28. #28
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    J'espère qu'il ferons quand même au moins les mises à jours de service indispensables sur la R21, parce qu'il y a encore vraiment trop de problèmes de stabilité, surtout autour de ProRender. Et la stabilité, c'était quand même un argument majeur pour C4D...

    Et je ne lâcherai pas ma licence perpétuelle !


  29. #29
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    J'espère qu'il ferons quand même au moins les mises à jours de service indispensables sur la R21, parce qu'il y a encore vraiment trop de problèmes de stabilité, surtout autour de ProRender. Et la stabilité, c'était quand même un argument majeur pour C4D...

    Et je ne lâcherai pas ma licence perpétuelle !
    Les mises à jour de service continuent bien sûr !

    Et si tu as des plantages, n'hésite surtout pas à les faire remonter via les tickets de support. Sans ce genre de remontée, il ne peut pas y avoir de fix.

    À côté de ça, ProRender est typiquement le cas où on va avoir un trio de responsabilité possible, avec d'un côté le vendeur de la carte graphique et son pilote, AMD qui développe ProRender, et Maxon bien sûr, qui se charge de l'intégration et du pont.
    La base, c'est généralement de s'assurer que son pilote de carte graphique est bien à jour, et si c'est le cas, rien de tel qu'un bon bug report au support technique pour déterminer l'origine du problème.

  30. #30
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Mise à jour intéressante.
    Surtout concernant Bodypaint.

    J'ai toujours essayé d'éviter d'utiliser Bodypaint parce que difficile d'accès, ce qui est un comble pour une fonction si importante et pour un logiciel comme C4D ou la simplicité et la facilité d'accès font partie des points forts du logiciel...

    En suivant les tutos d'Aurety on y arrive mais si on ne l'utilise que rarement, on oublie et il faut tout reprendre à zero (me concernant en tous cas)...

    L' abonnement pour 2 années est intéressant mais il me priverait de 6 mois de mon année de maintenance MSA...qui n'existe plus. ^^

    Si Maxon propose la même promo fin septembre ou Août, je vais peut être craquer...

    Edit : Si Maxon nous propose une mise à jour "perpétuelle"...je n'accepterai pas de payer pour une version qui ne m'appartiendra pas à la fin d'une souscription.
    Dernière modification par BUGOUS ; 02/05/2020 à 17h56.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

Discussions similaires

  1. cinema cinema tchichaaaaaa
    Par {]Post[} dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/02/2003, 09h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet