Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Gerer les textures sur un dossier drive.

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2020
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    4

    Gerer les textures sur un dossier drive.

    Bonjour à tous , je suis nouveau ici.

    Je suis concept artiste, donc pas le plus expérimenté en 3D et je me heurte à un petit soucis.

    Je bosse actuellement sur une scène avec une autre personne via un dossier en drive. (confinement oblige)
    Chaques fois que l'un d'entre nous upload la scène en travaillant dessus, il l'a renvoie dans le drive, l'autre importe les modificatons etc... Eventuellement, une troisième personne peut aussi avoir à intervenir sur la scène.

    Le problème vient des textures et des materiaux. Si j'importe un batiment dans la scène que mon collègue à modifier , C4D me réimporte automatiquement les textures de ce batiment, déja présente dans ma scène. A chaque allé-retour on a donc le double de textures qu'il faut relinker à la main et cleaner l'objet pour ne pas avoir 50 milles textures dans le fichier. Nous faisons à chaque fois une itération en sauvegardant le fichier en local puis en réoploadant avec modification.
    Si nous travaillons avec le dossier textures en ligne et en relinkant les textures via le texture manager c'est pareil, C4D réimporte toujours les textures à chaque fois, donc cela les multiplie à chaque fois.

    Ma question : y'a t il un moyen de centraliser tout ça et d'avoir un workflow efficace pour bosser à plusieur sur une scène?
    Apres un moment de recherche nous ne trouvons pas d'options pour faire ça.
    Si ce problème à déja été résolu, ce serait sympa de m'y diriger.

    Bonne journée à tous , et bon travail sur C4D !

    Clement Tingry

    https://www.artstation.com/tingrynade

  2. #2
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    Tout simplement
    "Enregistrer le projet et les ressources utilisées"

    Voilà
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2020
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    4
    Citation Envoyé par leo3d Voir le message
    Tout simplement
    "Enregistrer le projet et les ressources utilisées"

    Voilà
    Hey , merci pour ta réponse.

    Effectivement l'option "save project with assests" est d'une grande aide quand je bosse afin d'avoir le dossier textures et de pouvoir relinker si besoin grace au texture manager.

    Mais quand on bosse à plusieurs, via un drive, un cloud ou n'importe quoi. Nous avons tous les deux ( ou tous les trois ) un fichier texture en local ou en cloud. J'envoie mà scene avec modifs a mon collègue, hop il prend le model avec modifs , l'importe dans sa scène et le voilà avec un model comportant toutes les textures en double. Il relink via son dossier textures ou son celui du cloud , et hop il doit alller relinker toutes les textures via son dossier , et à la main ( pour chaque éléments). Et si il réimporte un objet qu'il à déja, où il y'aurais juste des modifications il est réimporté avec les même textures dupliquées et assignée deux fois à l'objets. Donc à chaque allé retour le nombre de materiaux dans nos scènes double ou triple et il faut tout relinker.

    Y'a il un moyen d'importer en cochant quelque part, ne pas importer les textures, ou bien un workflow pour travailler sans devoir à chaque fois relinker à la main toutes les textures ?

    Nous avons penser à bosser avec un seul fichier en cloud , mais trop risqué sur une prod donc chacun a le fichier en local et on s'envoi nos modifs; Le problème est que le temps passé à réassigner tout à chaque fois commence à devenir long.



    Clement Tingry

    https://www.artstation.com/tingrynade

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2020
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    4
    Re,

    Je penses que je m'exprime mal, le problème étant dans le fait que le chemin d'accès est soit différent de mon PC à celui d'un collègue. Donc si tel est le cas , il faut, relinker à la main pour avoir le nouveau chemin d'accès sur l'autre PC.


    Si le dossier texture contenant toutes les ressources, textures, ies, etc... est sur le drive, importer un objet avec modifs déja existant , va réimporté obligatoirement toute les textures en doublons sans chemin d'accès , ce qui fait qu'il doit aller les chercher à la main sur le dossier en ligne. Et ce pour chaque éléments.

    Desolé si c'est flou j'espère ne pas ètre trop imprécis.


    Clement Tingry

    https://www.artstation.com/tingrynade

  5. #5
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    Utilise un logiciel de synchronisation style GoodSync
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  6. #6
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707
    Salut,

    Sinon tu as ça http://code.vonc.fr/?a=34 de notre Vonc national ...

    (j'ai pas testé avec les versions récentes)

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2020
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    4
    Hey,

    Merci pour vos réponses, effectivement le plugin code vonc à l'air de pouvoir faire l'affaire. Je vais le tester sur une nouvelle scène.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Problème] Textures qui ne chargent pas/Dossier d'enregistrement
    Par Rose dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2015, 08h59
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2014, 20h41
  3. [Question] déplacer les textures vers un dossier
    Par alex4D dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2012, 09h28
  4. Réunir les textures et sauvegarder dans un dossier
    Par darsanha dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2010, 16h10
  5. Comment gèrer les textures...
    Par Garion34 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2005, 12h17

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet