Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Convertir en clip d'animation ou alembic ?

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    303

    Convertir en clip d'animation ou alembic ?

    Salut tout le monde,

    J'ai une petite question concernant une animation.
    J'ai créé une animation d'un petit camion qui est animé en suivant une trajectoire spline.
    Mon petit camion contient des expressions en Xpresso (animation des roues sur la surface du sol, la benne du camion peu également basculée et quelques autres systèmes). Je voudrais convertir toute cette animation en clip afin d'enchainer cette animation avec d'autres animations de ce petit camion mais j'ai du mal à comprendre comment faire.

    • J'ai essayé de convertir mon objet NUL (qui contient toute la hiérarchie de mon petit camion) en clip de mouvement en cochant "conformer les expressions" mais lorsque j'essaie de déplacer mon clip ça n'a aucun effet sur mon animation, le camion commence à avancer dès le première image de la timeline...

    • J'ai ensuite essayé de convertir l'animation en Alembic puis j'ai ajouté un clip de mouvement mais même problème, si je déplacement mon clip sur la timeline, ça n'a aucun effet, le camion commence à avancer dès la première image de la timeline...

    Ma question est donc la suivante, est-ce que la seule solution est de décaler l'alembic pour caler mon animation dans le temps ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Dernière modification par darsanha ; 06/05/2020 à 15h37.

  2. #2
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Pour l'alembic normalement pas besoin d'en faire un clip, il faut jouer avec le parametre "start of animation" de ton objet alembic.
    Si c'est une hierarchie avec beaucoup d'objet tu clique avec la molette sur le sommet de la hierarchie et comme ils sont tous de type alembic (que ce soit des null ou des meshs) tu pourra changer ce parametre sur toute la hierarchie d'un coup.

    Sinon regarde le plug-in gratuit xre-time, si il marche avec les derniere version peut etre ca peu aider.
    Dernière modification par Floc ; 07/05/2020 à 04h43.

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    303
    Salut Floc,

    Merci pour ta réponse mais je galère quand même beaucoup avec le système d'animation...

    • J'ai créer un tapis roulant avec MoGraph, une spline et un effecteur spline.
    • J'anime ensuite le paramètre décalage de mon effecteur spline pour le faire tourner
    • Je transforme mon animation en alembic
    • Dans un nouveau fichier je veux maintenant placer mon animation, parfait mais maintenant gros problème lorsque je veux grossir mon objet "Tapis roulant", la partie avec le cloneur ne grossie pas, beaucoup de difficultés également pour déplacer mon objet, même avec un objet pivot.

    Du coup ma question est la suivante :

    Comment créer une animation, l'incorporer dans un autre fichier et grossir et faire des rotations de cet objet sans tous ces problèmes ?
    Y a t'il un méthode à suivre ?

    Merci
    Dernière modification par darsanha ; 11/05/2020 à 14h54.

  4. #4
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Est ce que tu pourrais poster un fichier de ton set-up avant l'export alembic, même simplifié, car en theorie c'est censé marcher. Difficile de dire comme ca ce qui pose probleme.
    Si c'est "sensible" tu peux me laisser un lien en MP.

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    303
    Salut Floc,

    Voici mon fichier, donc un tapis roulant simplement animé avec MoGraph.
    Mon soucis c'est le déplacement de ce tapis roulant, le grossir ne semble pas posé de problème mais si je souhaites le tourner ça ne marche pas...
    Ce que j'aimerais arriver à faire c'est créer mes objets animés sur un fichier et les importers dans un autre fichier ou se trouve ma scène principale.
    Je me retrouve souvent avec ce type de problèmes soit parfois les partie MoGraph ne se copie pas soit ce type de problème, difficile de déplacer mon objet dans ma scène principale.

    As-tu une idée d'ou ça vient, c'est peut être mon workflow qui est mauvais ?

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #6
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Pour moi ça marche pas, mais ça marche !
    Si tu transforme avec le null "TAPIS ROULANT" (mode object pour l'echelle) ca devrait marcher

    Je t'ai laissé un MP
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Floc ; 12/05/2020 à 18h32.

Discussions similaires

  1. [Problème] Convertir une animation
    Par darsanha dans le forum Animation
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2020, 10h52
  2. Alembic animation
    Par gilcrew dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2013, 03h59
  3. clip d'animation sur la timeline
    Par darsanha dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2010, 14h12
  4. clip d'animation et calque d'animation
    Par valkaari dans le forum Animation
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2009, 15h04
  5. convertir un animation spline en animation polygonal
    Par darsanha dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2006, 23h30

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet