Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: récupérer les coordonnées d'un objet animé par un effecteur en mode deform object

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    91

    Question récupérer les coordonnées d'un objet animé par un effecteur en mode deform object

    Bonjour, je seche sur ce problème (cf intitulé)
    Récupérer les coordonnées d'un objet n'est pas un problème lorsque le celui -ci est animé par un effecteur à l'intérieur d'un cloneur. le node mograph Data sert à ça. Mais il utilise l'index de cloneur pour choisir quelles coordonnées de quel objets récupérer.
    Mais laissez moi vous détailler mon problème.

    J'anime la bouche d'une tête de marionnette sur sa position Y grace à un effecteur son, enfant de l'objet bouche, et paramétré en mode "déformation>objet". La bouche s'ouvre lorsqu'il y a du son et reste fermée sur les silences. une sorte de lipsynch simplifié.
    La tête est elle animée aléatoirement par un tag vibration. du coup elle bouge en permanence.



    Mon idée est de piloter les paramètres du tag Vibration avec la position de la bouche. Lorsque la bouche s'ouvre, elle bouge et ça fait bouger la tête, lorsque la bouche est fermée, ça ramène les paramètres du tag vibrate à Zero et la tête ne bouge plus.

    Mon problème est dans un premier temps de récupérer les coordonnées Y de la bouche APRÈS l'anim de l'effecteur Son. Or comme je l'ai dit, cela marche dans Xpresso si l'objet est issu d'un cloneur et a donc un numéro d'index.
    Ici, je n'ai pas de cloneur. juste un effecteur en mode déformation objet . Je ne peux donc pas injecter de numéro d'index. J'ai supposé que ce serait par défaut l'index 0, mais ça ne marche pas.

    réinjecter la matrice locale de ma bouche dans un autre objet ne fonctionne pas et utiliser un node mograph Data pour extraire la matrice et la réinjecter dans une autre objet (comme dans l'exemple d'Aurety ici : https://frenchcinema4d.fr/showthread...+coordonn%E9es )ne marche pas.

    j'ai mis une image de mon setup en PJ

    Une idée?
    Comment utiliser ces coordonnées pour activer ou désactiver le tag vibration fera l'objet d'un autre étape à laquelle je m’attacherai quand j'aurai résolu ce mon problème.

    Merci la French!
    Miniatures attachées Miniatures attachées tete marionnette.jpg  

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    91

    Lightbulb

    Bon d'accord, j'aurai pu penser à mettre la bouche dans un cloneur qui génère 1 seul clone. Du coup j'ai mon index, et là ça marche (je viens de faire le test).

    Mais je trouve pas ça élégant, ça me fout un cloneur qui traine pour rien dans mon arbo.
    Du coup j'aimerai bien trouver la solution quand même...

Discussions similaires

  1. [Question] Push Apart (Effecteur espacement) en mode objet
    Par Sam's dans le forum MoGraph
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2017, 16h09
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2014, 17h02
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2011, 02h51
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2010, 10h53
  5. Recuperer l'alpha d'un Object planté dans un " Floor "
    Par Onskin dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2009, 11h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet