Bonjour à tous,

Version: Cinema4D R20 Studio
Rendu: VRay

Je suis un nouvel utilisateur de C4D, cela fait maintenant un an que je l'utilise principalement pour faire des rendus de scènes et de mobiliers. J'utilise Rhinoceros 3D pour la modélisation( d'ailleurs si une personne a testé le plugin rhino.io, je suis preneur d'avis). Nouvel inscrit mais je consulte le forum depuis un petit moment.

1/ Mon problème actuellement, une vue isométrique impossible à rendre (les photos seront plus explicites).
Comment est-ce arrivé ? Je voulais faire un rendu en axono. J'ai défini la vue caméra en isométrique (coin supérieur gauche), je lance une prévisualisation et j'obtiens ça.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ufgv9w.png 
Affichages :	11 
Taille :		11,7 Ko 
ID : 			23171

Je me dit que cela doit être un réglage caméra, je fais des tests, plusieurs essais mais rien. Je précise que le rendu est exactement pareil, aucune axonométrie, des lignes fuyantes.


2/ Ce n'est pas le seul problème, à force de changer les paramètres caméra (je suppose), bien que les ayant rétablis. J'ai maintenant une vue bloqué sur un axe, dans l'impossibilité de déplacer la vue autour de l'objet, déplacement latéral uniquement.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		uY1iht.png 
Affichages :	11 
Taille :		8,7 Ko 
ID : 			23173Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gNza8y.png 
Affichages :	11 
Taille :		7,3 Ko 
ID : 			23172Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		c2GsjN.png 
Affichages :	11 
Taille :		11,0 Ko 
ID : 			23174
La vue est bloquée sur un axe, le problème est le même si je change de caméra/point de vue. De plus, le paramétre "protection" sur une caméra ne fait plus effet bien qu'il soit activé. Si j'ouvre ou crée un autre fichier C4D, même probléme.
je ne sais pas comment cela as-til pu arriver, j'ai fais attention à rétablir les paramétres caméra etc. comme ils étaient auparavant.
Je tiens à préciser que j'ai trouvé une solution partielle à ce problème (https://frenchcinema4d.fr/showthread...s-par-d%E9faut)
Si je poste ici c'est surtout pour trouver une meilleure solution sans rétablir par défaut les paramétres de l'application si le problème persiste.

PS: Je n'ai toujours pas réussi à sortir une vue isométrique correcte ainsi que de déplacer la vue caméra sur différents axes (NE, NO, SE, SO). Si vous le savez, je suis preneur

Merci de votre attention