Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Comportement étrange du rendu..

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52

    Comportement étrange du rendu..

    Salut à tous,


    j'ai un problème un peu farfelu avec un projet, lorsque je lance un rendu, c4d ne tient pas compte des paramètres; il calcule toujours avec le moteur standard même lorsque je met le rendu physique ou autres...
    Et ne tient pas non-plus compte du nom ni du chemin d’enregistrement. Il utilise toujours les même un ancien chemin et un ancien nom que j’avais mis pour un test de rendu..


    Quelqu’un aurait-il une idée... ?


    (note: j'ai 2 versions de c4d installées, R20 et R21, il y'a le même souci sur les 2 versions avec ce projet.
    OSX Catalina 10.15.5)
    Dernière modification par D4C ; 24/06/2020 à 13h40.

  2. #2
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Fais attention que les paramètres de rendu utilisés ne sont pas forcément ceux que tu édites.

    Regarde si le petit carré blanc dans les paramètres de rendu est bien à côté de la configuration que tu édites. Sinon clique sur le carré gris correspondant pour qu'il devienne blanc.


  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52

    Talking

    Merci bru!

    ...héhé, j'avoue, j'ai honte! L'erreur de base.
    C'était bien ça, donc. J'avais effectivement fait plusieurs réglages de rendus pour ce projet et les avais aussi totalement oubliés.
    L'un d'entre eux était sélectionné etc.

    Bref, y'a des jours comme ça ...à coté de la masse

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52
    Bonjour tout l'monde,

    Je n'ouvre pas un nouveau post pour ça vu que d'une part je pressent qu'il 'a encore une cause "toute bête" à mon nouveau problème et que le titre de cette discussion correspond aussi. Bref..

    Une image de mon rendu est noire, pas celle d'avant, pas celle d'après.. Elle vient d'une caméra de visée en mouvement, à priori elle ne se trouve pas derrière un objet à ce moment. lorsque je crée une nouvelle camera à cet endroit et que je calcule l'image en question via cette dernière, pareil, noir. Mais lorsque je fais un rendu "hors caméra" à la même image bien-sûr, là l'image est calculée..
    je n'ai pas de tag de rendu, je continue de chercher d'éventuels points clefs "intempestifs" etc. mais bon..


    (edit) ...Là, par exemple, j'ai très très légèrement déplacé la cible de ma caméra de suivi et vérouillé la nouvelle position avec un point clef (il y'a plusieurs point clefs sur cette dernière, qui se déplace tout le long du plan) ET là l'image est calculée normalement.. (sauf que j'avais fait ça hier, ça avait fonctionné, aussi bien dans le "Picture viewer" que dans la "Render View" puis, résultat ce matin, cette même image noire dans ma séquence. Il faut savoir aussi qu'en faisant ce genre d'essai, il m'est arrivé que l'image soit calculée "normalement" dans la vue mais pas dans la fenêtre de rendu. Le fichier était noir donc.
    Dernière modification par D4C ; 23/04/2021 à 02h47.

  5. #5
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Juste une question: ta scène comporte t'elle un élément transparent plan (genre eau, vitre) derrière lequel ta caméra passerait, ou qui rentrerait dans le champ de la caméra ?

    C'est simplement parce que j'ai déjà un problème de ce genre avec un cas pareil. Dans ce cas là, il faut absolument donner du volume à l'objet transparent (faire une épaisseur à la vitre, mettre un cube plutôt qu'un plan pour l'eau).


  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52
    excellente remarque Bru! :-)

    ..justement le sol est transparent mais avec une certaine épaisseur (d'ailleurs je l'ai fait avec un cube ;-) ) et avec reflets; et oui je me demandais si à cette image précise le champ de ma caméra ne rentrait pas "dedans" même si je check ça depuis hier et qu'il ne me semblait pourtant pas, mais bon, je ne vois pas d'autre raison même si le rendu aperçu est bon et pas dans le Visualiseur (pour la même.. bien-sûr).

    Bref, je revenais justement en causer (j'ai déplacé la cible à ce point clef en y de 0,01 et ça passe.. ;-) Mais je l'avais fait hier soir avec test à l'appui et ce matin pourtant, après rendu pendant la nuit "image noire" dans ma séquence. Le mouvement de la caméra de suivi (avec points-clefs) peut donc varier d'une "simulation" à une autre?
    Dernière modification par D4C ; 27/03/2021 à 20h30.

  7. #7
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    A priori la trajectoire ne doit pas changer... Sauf s'il y a des éléments aléatoires dans la scène ou dans le calcul de cette trajectoire.

    Tu n'utilises pas d'expresso ou un quelconque autre mécanisme pour contrôler la caméra ? Il n'y a pas une texture de déplacement, ou un déformateur contrôlé par un bruit ou une variable aléatoire sur ton sol ?

    La plupart des mécanismes aléatoires sont reproductibles au rendu, mais il y en a qui ont deux modes, un reproductible et un non, parce que l'implémentation du mode reproductible de ces éléments n'est pas vraiment aléatoire, par exemple le nœud expresso "variable aléatoire", dont le mode "reproductible" est cyclique.


  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52
    À priori rien de tout ça.. J'avoue rester encore dubitatif sur cette affaire (je reviendrai en causer si je trouve. En attendant ça me fait un peu comme si j'avais la réponse "au bout de la langue mais.. rhaaa." :-) )

    Bref, je dois avancer donc j'ai réglé le pb en calculant l'mage à part, comme je disais plus haut, après avoir modifié la position de 0,01 mais bon...

    Quoiqu'il en soit merci pour tes réponses (on ne peut plus pertinentes) Bru.

Discussions similaires

  1. comportement etrange de C4D
    Par jeanMB dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2018, 00h00
  2. [Résolu] Comportement inhabituel des touches de glissement, zoom et rotation ...
    Par Rudy dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2015, 21h52
  3. Phénomène temporel étrange Rendu
    Par bomox28 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2015, 16h36
  4. [Résolu] Etrange comportement d'un modèle avec une réflexion HDRI
    Par Hardisk dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2011, 15h21
  5. Comportement effecteur par étapes
    Par Sir Gong dans le forum MoGraph
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2009, 16h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet