Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: X-Particles particulières

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52

    X-Particles particulières

    Salut à tous,

    Je me suis abonné au génial plugin X-particles que je découvre depuis quelques jours avec les tuto d'insydium etc.

    Là, je cherche à faire une emission de particules très très fines, à la limite de la vapeur en fait, bref, quelque-chose comme ça:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2020-07-10 à 19.40.16.png 
Affichages :	24 
Taille :		31,5 Ko 
ID : 			23413

    ...un spray.

    Voilà, je teste différentes choses mais pour le moment il n'est pas si évident (pour moi, en tout cas) d'arriver à un résultat aussi fin.`


    Ah oui, j'oubliais la question :-), j'édite:

    Auriez vous donc quelques conseils à me donner?
    Dernière modification par D4C ; 10/07/2020 à 21h23.

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52
    ...je tente de faire ça avec x-particles mais si vous avez une solution autre qu'avec ce plugin, n'hésitez pas.

  3. #3
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Salut, Xparticles est très bien pour ça mais en ajoutant aussi de la fumée (pour le coté vaporeux) avec Xpexplosia (c'est compris dans le plugin) sinon tu as aussi l'excellent TurbulenceFD qui largement plus rapide que Xpexplosia d'insydium, car TFD fonctionne avec les GPU et que tu mixes avec Xparticles!

    A+

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52
    oh oui, xpExplosia, j'ai justement commencé à faire quelques tests avec.. Mais bon, je ne maitrise pas encore assez bien x-particles pour arriver à un résultat concluant.
    J'ai aussi fait quelques essais avec xp+thinking particles+pyrocluster mais j'arrive plutôt a une jolie vapeur.. Trop de circonvolutions dans la fumée malgré les différents paramètres que j'ai essayé sur le shader pyro..
    Bref, je continue, je vais revenir à l'émetteur xp sans thinking.p ni pyrocluster, histoire d'obtenir, déjà, des particules vraiment vraiment fines avec le Mesher de xp.. (ou pourquoi pas le Mesher de RealflowC4D?)

    Merci pour ta réponse en tout cas ;-) (hélas je n'ai pas, ou plutôt plus, Turbulence FD..)

    Je posterai peut-être des images lorsque j'arriverai à un résultat satisfaisant; en attendant, toute aide reste la bienvenue..
    Dernière modification par D4C ; 11/07/2020 à 12h19.

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2020
    C4D version
    Autre
    OS
    OS X Catalinaaa sur MBP intel ET Montereyyy sur mon MBPro MAX (apple silicon)
    Messages
    52
    Je commence à être plutôt satisfait de mes particules, jai obtenu la finesse que je voulais.

    Maintenant, comme l'a suggéré diego1968, je vais y rajouter de la fumée avec xpexplosia..

    À la base je fais émettre mes particules à partir de textures (dégradés de gris à partir desquels les particules sont émises plus ou moins nombreuses: plus c'est blanc + il y'a de particules..) appliquées sur des objets (plans).

    Bref, ça marche à merveille et maintenant j'aimerais me servir de ces mêmes particules pour émettre de la fumée car j'ai vu que l'on pouvait utiliser xpexplosia directement sur des particules. Alors j'ai copié mes émetteurs, testé différents réglages de températures sur xpexplosia et mes particules histoire que celle de mes particules soit supérieure à celle d'xp...

    Bref bref bref..

    ...Avec cette méthode Je n'arrive pas encore à faire apparaître la moindre fumée.

Discussions similaires

  1. [Question] CPU X-Particles
    Par yvermeulen dans le forum Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2019, 16h05
  2. X-Particles fluid
    Par cathy2372 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2014, 21h39
  3. X-Particles 2.5 Disponible
    Par wireframeX dans le forum Plugins
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2013, 16h43
  4. [Problème] Thinking Particles
    Par rems dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2012, 18h23
  5. Bake particles
    Par Essania dans le forum Animation
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2003, 19h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet