Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Tarifs dans la 3D

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2020
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    3

    Question Tarifs dans la 3D

    Bonjour à tous,

    Je suis DA et designer UI/UX et depuis pas mal d'années je fait du cinema4D en dilettante pour réaliser quelques illustrations.
    Mais depuis qq temps, je me suis demandé si je ne pourrai pas me lancer un peu plus dans la 3D et basculer, au moins à 50% du temps et proposer ça à mes clients.
    En regardant les TJM des infographistes 3D (sur Malt), j'ai été très surpris. Je vois qu'en moyenne ils sont à 200E-300E/jour. Parfois à 150E, pour des gens qui soit-disant résident en IdF.
    Dans mon secteur un designer UI/UX est plutôt aux alentours de 400E, même pour un junior.

    Qu'en est-il vraiment ? Est-ce que les infographistes 3D sont payés comme des ouvriers moldaves qui travaillent dans une cave ou est-ce que les prix sont faux ? Parce que sur d'autres sites, j'ai lu qu'une prod 3D est bcp mieux payé qu'un boulot 2D.
    J'avoue que je suis un peu perdu.
    Parce que maîtriser un soft comme C4D n'est pas une mince affaire, je ne comprend pas des prix aussi bas.

    Merci d'avance pour vos retours

  2. #2
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Salut,

    Perso je pense que c'est juste une histoire d'offre et de demande : pour de la 3D est indispensable (pour un film d'animation par exemple), tu auras un bon voire très bon salaire. En revanche pour de la 3D qui n'est pas vraiment nécessaire et est juste un petit plus à apporter à un projet, la demande sera moins forte et donc les prix fixés plus bas par les graphistes pour que les clients se disent que ça en vaille finalement la peine.

    Comparé à l'UX, c'est vrai que le design d'interface est demandé partout (site web, applications, logiciels...) alors que la 3D, concerne des secteurs et des projets particuliers.

    Je pense quand même que ceux qui en vivent travaillent surtout avec un ou deux clients importants et un TJM nettement plus élevé.


    C'est entre autre pourquoi je me suis plus orienté vers la programmation qui est quand même plus homogène au niveau des tarifs.
    Dernière modification par César Vonc ; 13/07/2020 à 18h29.

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2020
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    3
    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    Salut,

    Perso je pense que c'est juste une histoire d'offre et de demande : pour de la 3D est indispensable (pour un film d'animation par exemple), tu auras un bon voire très bon salaire. En revanche pour de la 3D qui n'est pas vraiment nécessaire et est juste un petit plus à apporter à un projet, la demande sera moins forte et donc les prix fixés plus bas par les graphistes pour que les clients se disent que ça en vaille finalement la peine.
    Comparé à l'UX, c'est vrai que le design d'interface est demandé partout (site web, applications, logiciels...) alors que la 3D, concerne des secteurs et des projets particuliers.
    Je pense quand même que ceux qui en vivent travaillent surtout avec un ou deux clients importants et un TJM nettement plus élevé.
    C'est entre autre pourquoi je me suis plus orienté vers la programmation qui est quand même plus homogène au niveau des tarifs.
    En effet, ça s'apparent à ce que j'ai pu constater avec le motion design ou un certain nombre de client ne sont pas prêt à débourser une certaine somme parce qu'ils ne perçoivent pas la valeur ajouté de X jours de travail en plus. Alors que sur des prod un peu sérieuse, je sais que le TJM est déjà plus conséquent.
    Merci pour ta réponse, ça me rassure sur l'état du marché

  4. #4
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Je dirais plutot entre 300 et 500€ selon le niveau, le domaine, le type de projet ou de clients.
    Malt a mon avis reflete surtout des gens qui n'ont pas vraiment de clientèle et casse les prix pour en trouver, ou simplement ne connaissent pas les tarifs.
    D'ailleurs si je dis pas de bêtise au depart c'etait plutot orienté developeurs ?

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2020
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    3
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    Je dirais plutot entre 300 et 500€ selon le niveau, le domaine, le type de projet ou de clients.
    Malt a mon avis reflete surtout des gens qui n'ont pas vraiment de clientèle et casse les prix pour en trouver, ou simplement ne connaissent pas les tarifs.
    Oui, je pense aussi que certains annoncent des prix/jour très bas pour attirer le chaland, quitte à faire ensuite un tarif normal sur devis.


    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    D'ailleurs si je dis pas de bêtise au depart c'etait plutot orienté developeurs ?
    J'ai pas mal de collègues graphiste et webdesigner qui vivent grâce à Malt, après il y probablement plus de boulot en dév car la demande est plus forte.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2014, 23h54
  2. [Problème] Je n'ai plus d'image dans l'éditeur quand je tourne dans la vue perspective .
    Par rencho13 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2012, 02h23
  3. logo flottant dans une scene (et pas dans le rendu!)
    Par cimneth dans le forum Post-Prod'
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2008, 21h39
  4. Tarifs pour un rendu
    Par gotmog dans le forum Forum professionnel
    Réponses: 58
    Dernier message: 14/07/2007, 16h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet