Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Performances carte vidéo

  1. #1
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 157
    Billets dans le blog
    1

    Performances carte vidéo

    Salut la compagnie,

    Depuis que je suis passé partiellement sur PC pour Redshift, je m'arrache les poils des dessous de bras. Plein de problèmes et comme je suis toujours en train de faire des rendus, difficile de ramener la bécane au magasin pour qu'ils me vérifient les raisons des plantages à répétition, en l'occurrence ram régulièrement saturée. Bon maintenant que je me suis bien plaint, voici ma question :

    Quand je lance un rendu mes cartes ne me semblent pas trop sollicitées, sur les images jointes trouvez-vous que c'est tout à fait normal, pas normal, ne sait pas ? (j'ai mis une seule copie d'écran pour les 2 processeurs car c'est à-peu-près pareil pour les deux)

    D'avance merci pour votre expertise en la matière

    Iolo
    Miniatures attachées Miniatures attachées RenduRedshiftPC.JPG   RenduRedshiftPC-proc01.JPG  

  2. #2
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je n'utilise pas Redshift mais Octane, mais juste trois réflexions:

    - Pour autant que le programme ait été fait pour (mais je suppose que Redshift doit le faire), avec les GPUs récents, les ressources graphiques peuvent être allouées dans la mémoire du CPU, ce qui permet d'échapper aux limites historiques des GPUs. J'ai constaté avec Octane et Prorender de grosses consommations dans la mémoire générale.

    - J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de plantages dès qu'autre chose tourne sur la machine, même des choses "simples" comme Firefox... J'ai le sentiment que le partage de GPU n'est pas toujours un fleuve tranquille et il y a de plus en plus d'applications qui utilisent les GPUs d'une façon ou d'une autre..

    - Assure-toi aussi d'avoir les derniers drivers. Les RTX sont des processeurs récents avec de nouvelles technologies.


  3. #3
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    "Plein de problèmes"
    Bizarre Redshift marche normalement plutot bien.
    Comme il me semble que ta becanne est récente, il ne devrait pas y avoir de probleme de driver. Verifie quand même surtout si tu utilise la 3.xx ta version de driver pour lequel une version très récente est requise.

    "ram régulièrement saturée"
    Ca c'est pas trop normal vu que le "out of core" doit eviter ce genre de souci. A moins que tu rende des scene monstrueusement lourdes tu devrait pas rencontrer ce genre de soucis.

    "Quand je lance un rendu mes cartes ne me semblent pas trop sollicitées"
    Ca c'est plutot normal. C'est une question qui revient régulièrement sur le forum de redshift.
    1 Redshift charge naturellement moins le GPU qu'octane par exemple.
    2 L'outil du gestionnaire des tache est pas trop au top avec les render GPUs. Si tu veux une idée plus précise il vaut mieux utilser GPU-Z, Frame view ou autre.
    Mais par curiosité je viens de jeter un oeuil et effectivement le GPU ne semble presque pas sollicité.

    "J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de plantages dès qu'autre chose tourne sur la machine, même des choses "simples" comme Firefox"
    Perso j'ai pas trop le probleme, il m'arrive même d'avoir C4D et houdini avec redshift actif dans les deux (pas les rendus en même temps quand même). Bizarrement le soft que je soupçonne de m'avoir posé posé quelque fois probleme c'est photoshop. Et au passage Firefox n'est pas une simple appli, Il peux être très gourmand en ressources.

    Mais si tu as des soucis reproductible n'hesite pas a le signaler sur le forum de redshift. Tu poste le latest.log
    (C://programData/Redshift/Log) et ils jetteront un oeuil. Ils pourront te donner des pistes sur l'origine des problèmes.

    [Edit]
    En fait pour voir l'usage du GPU par redshift il faut selectionner cuda dans le petit menu au dessus d'un des graphique

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RenduRedshiftPC-proc01.JPG 
Affichages :	13 
Taille :		27,2 Ko 
ID : 			23421
    Dernière modification par Floc ; 19/07/2020 à 15h49.

Discussions similaires

  1. Carte video
    Par druide dans le forum Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2009, 23h53
  2. Ce qu'apporte la carte video...
    Par poq dans le forum Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2009, 12h03
  3. Test memoires et carte video mac
    Par yannminh dans le forum Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2008, 10h46
  4. Problème de carte vidéo
    Par Mike91 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2007, 18h33
  5. bruit carte vidéo
    Par flahaut dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2005, 20h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet