Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Mur végétal

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    16

    Mur végétal

    Bonjour !
    c'est l'été et mon statut de Touriste est d'actualité pour ce passage sur la French!
    Mais pour occuper ce temps de vacances j'ai besoin de faire pousser des végétaux sur un mur : un mur végétal donc mais pas qu'avec du gazon…
    Après pas mal de recherches sur internet, je n'ai rien trouvé qui soit proposé et corresponde à mon besoin.
    Quelqu'un peut-il me dire donc comment réaliser un mur végétalisé paramétrable, s'il existe un plugin adapté comme on peut en voir pour 3dmax ?
    Merci d'avance à ceux qui seront sensibles à cette demande !

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    16

    Merci pour cette réponse que je ne prendrai pas au 15ème degré !

    Salutations

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    55 euros pour ce genre de plugin, sachant que blender est gratuit, ça peut valoir le coup.
    Après, il faut se mettre à Blender et c'est pas facile.
    Mais à partir d'un modèle importé depuis C4D, histoire de réduire au maximum les manips sous blender, je ne pense pas que ce soit insurmontable même pour un novice.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    16
    Je suis tout à fait d’accord avec remarque concernant le prix.
    Après avoir pris des renseignements, il semble que la méthode passerelle avec C4D serait moins efficace que les démos-tutos que l’on peu trouver sur le net, évidemment puisque l’on reste dans Blender…
    (https://www.ronenbekerman.com/making-vertical-garden/)
    Au passage, je ne comprends pas trop qu’un équivalent dans C4D n’existe pas…
    Peut être, finalement, que l’on ne doit pas utiliser C4D pour l’architecture et en tous cas pas pour les murs végétalisés…
    Ce qu’il conviendrait le mieux de faire, serait serait donc d’exporter les plantes du plugin Blender individuellement au format .fbx et de recomposer un mur à l’aide de SurfaceSpread, Forester ou en dernier recours, MoGraph (Pour éviter de se retrouver avec un mesh trop lourd en exportant un fichier/mur complet je suppose)
    No comment, mais si c’est la seule solution…
    Concernant Blender, je ne m'y suis pas mis, mais je suis étonné de la remarque concernant la difficulté d'apprentissage, en tous cas l'idée d'importer depuis C4D me semblait bonne !
    Je n'ai pas vu d'exemples de murs végétalisés avec SurfaceSpread ou Forester dans C4D, il est peut être possible que cela soit faisable en ayant les modèles de plantes adaptés à cet usage…
    En tous cas merci d’avoir pris la peine d’expliciter la première réponse !

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2021
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    1
    Intéressant. Je cherchais ça

Discussions similaires

  1. WIP TUT : importer un végétal de Vue 6 dans C4D
    Par archeo dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 02h49
  2. plugin vegetal
    Par solt dans le forum Plugins
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2003, 22h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet