Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Problème de licence Forester

  1. #1
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668

    Problème de licence Forester

    Salut les amis, dites-moi, depuis ce matin Forester n'apparaît plus dans ma liste de Plug-in, la console m'indique que la licence n'est pas trouvée... Etrange, que puis-je faire à votre avis ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

    Edit : j'ai redémarré sur mon disque de secours, et Forester ne marche pas non plus.
    Dernière modification par MacGreggor ; 10/08/2020 à 14h19.

  2. #2
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je ne sais pas comment cela se passe sur Mac, mais pour la R21 sous Windows, il a été nécessaire de placer le plugin dans le répertoire "plugin" qui se trouve dans les données utilisateurs et non dans le répertoire "plugin" de l'application. Et le fichier de clef doit être placé dans ce répertoire.

    Il n'y a pas quelque-chose de ce genre ?

    Chez moi, avec la R21.207, cela fonctionne toujours et je pense que c'est le dernier update de celle-ci. Serais-tu sur la S22 et y aurait-il eu un update ?

    Sinon, je n'ai jamais eu l'impression qu'il y aurait un contrôle d'activation en ligne pour Forester.

    Et par ailleurs, j'espère les développeurs de ce plugin n'auront pas trop souffert des derniers évènements: ils sont à Beyrouth. On peut en profiter pour penser à eux et à leurs compatriotes.


  3. #3
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    ils sont à Beyrouth. On peut en profiter pour penser à eux et à leurs compatriotes.
    Je savais pas
    Ils posent parfois des questions c'est des mecs cools, j'espères qu'ils vont bien.

    Sinon pour le problème de licence, à part les vérifications habituelles je vois pas trop, bizarre que la licence stop comme ça. (ou c'est en rapport avec le renouvellement de l'abonnement ? toussote j'ai rien dit)

  4. #4
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Merci les copains de m'avoir répondu ! Je savais que les 3D Quakers étaient à Beyrouth, et j'avais pensé qu'il pouvait y avoir un contrôle de licence en ligne, et en fait ce n'est pas ça (tu avais raison Bruno), Forester utilise le numéro de série de C4D et l'adresse MAC, voir Wiki :

    Une adresse MAC (Media Access Control), parfois nommée adresse physique, est un identifiant physique stocké dans une carte réseau ou une interface réseau similaire.
    À moins qu’elle n’ait été modifiée par l’utilisateur, elle est unique au monde.
    Le MAC (acronyme de Media Access Control) n’a aucun rapport avec le Mac d’Apple (diminutif de Macintosh).
    Toutes les cartes réseau ont une adresse MAC, même celles contenues dans les PC
    et autres appareils connectés (tablette tactile, smartphone, consoles de jeux...).

    Comme en ce moment je suis en vacances et que j'utilise mon iPhone pour me brancher à Internet, tout ce qui se connecte à un serveur fonctionne normalement (C4D, VRay, HDR Light Studio) sauf Forester car le numéro MAC change du coup ! Voilà, j'ai au moins appris quelque chose aujourd'hui mais je suis toujours emmerdé de ne pas pouvoir me servir de mes petits arbres.

    Edit : et c'est pas le moment d'emmerder nos amis du Liban pour ça, à mon avis.
    Dernière modification par MacGreggor ; 11/08/2020 à 16h36.

  5. #5
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    A ce sujet, 3DQuakers nous annonce depuis des mois un genérateur de terrain (Rock Engine, voir leur page FaceBook) qui a l'air franchement bien et qui n'arrive pas, personne n'a des nouvelles par hasard ?

Discussions similaires

  1. Rendu Forester
    Par evilray dans le forum Plugins
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2017, 10h52
  2. Forester
    Par Huv dans le forum Plugins
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/02/2017, 14h07
  3. [Vidéo] Forester Things
    Par pxlntwrk dans le forum Galerie
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/06/2016, 14h34
  4. Licence PC vers Licence Mac
    Par leo001 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2010, 06h14
  5. Problème Licence Xfrog4
    Par Redsun dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2004, 18h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet