Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Problème de "bruits / reliefs" avec HDRI

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2020
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    13

    Problème de "bruits / reliefs" avec HDRI

    Bonjour,

    voici mon problème, lorsque je fais un rendu avec un ciel avec un HDRI, j'ai du bruit/relief sur mon sol et mon cube étrange, voir photo ci-dessous :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hdri.JPG 
Affichages :	6 
Taille :		82,2 Ko 
ID : 			23435

    d'où cela vient et comment régler le problème ?

  2. #2
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Les problèmes que tu mentionnes (et d'ailleurs dans le fil voisin) sont liés à tes réglages de rendu.

    Dans le cas du fil voisin, c'est la précision du rendu qui est insuffisante. Dans celui-ci, c'est la probablement précision du calcul de l'illumination globale qui est insuffisante. Ce que je vois ressemble à de la cache d'irradiance avec des paramètres d’échantillonnage et de lissage trop faibles.

    Je ne sais pas avec quel moteur de rendu tu travailles, ni sur quelle version tu te trouves, et tes questions sont trop vagues pour prodiguer des conseils plus pertinents.

    Si c'est avec les moteurs natifs, je te conseille de commencer par parcourir en détail la documentation (accessible via l'interface) qui est plutôt bien faite et assez complète. Tu y trouveras sans doute pas mal de réponses et surtout, cela te permettra de revenir avec des questions plus précises.


  3. #3
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Si tu te mets à la 3D, je te conseille plutôt de passer sur Blender qui depuis la 2.8 est devenue beaucoup plus accessible.
    Le moteur de rendu de C4D est moyen en qualité et très lent en vitesse de rendu. Il faut de plus se coltiner les réglages de rendus pour sortir des images sans défaut et comme il y a des tonnes d'options, on peut vite être perdu (la doc très bien faite et traduite en français permet de comprendre chaque option).
    Néanmoins, si tu souhaites vraiment rester sur C4D, je te conseille un moteur de rendu tierce. Tu as le choix entre du CPU et du GPU. Comme je suis sur mac et ne voulant pas investir dans des cartes graphiques de la mort qui tue, j'ai jeté mon dévolu sur Corona (300 euros / an) qui a l'avantage d'être très simple et rapide. On peut lui reprocher par contre ce fichu abonnement.

    Pour ton problème, ça ressemble à un manque d'échantillons, tu dois avoir des paramètres trop bas.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2020
    C4D version
    R12 Prime
    Messages
    13
    Merci pour les conseils et pour vos réponses, c'était bien les échantillons qui étaient trop bas !

    je vais me renseigner du côté de corona comme tu dis, cela peux être intéressant si c'est beaucoup plus simple !

    Bonne journée !

Discussions similaires

  1. Probleme de "slicer" avec morphing de pose
    Par skyzofred dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2012, 12h21
  2. Répartition des objets avec "objet cloneur" et " effecteur spline"
    Par campa71 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2010, 22h17
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2009, 16h48
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2009, 18h00
  5. Problème avec l'objet "mise en scène"
    Par MaitreWarez dans le forum Animation
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2008, 10h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet