Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Discussion: la R23 est là

  1. #1
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949

    la R23 est là

    elle est prête elle est chaud :

    (autant ouvrir un thread dédié)

    https://www.youtube.com/watch?v=c5xL...oapSMW&index=1


    https://www.maxon.net/fr/actualites/...cinema-4d-r23/

    elle sera dispo aujourd'hui, n'hésitez pas à partager ce que vous préférez


    et le motion design d'hier :
    https://youtu.be/_N9vEotG3TA?t=537
    Dernière modification par valkaari ; 09/09/2020 à 13h08.

  2. #2
    Pilier Avatar de Eric Smit
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    660
    Bon bin je me lance :-)

    Ces minuscules améliorations n'arrivent même pas à me divertir. C'est tellement peu face à la liste interminable d'outils archaïques qui nécessitent d'être amélioré ou totalement remplacé... certains n'ont pas été touché depuis plus de 15 ans !

    Outre l’absence de vrai amélioration / innovation, Il a deux points problématiques pour moi dans cette R23:


    1/ Magic Bullet. Nous attendions tous des outils d'étalonnage et de post production modernes, similaires à ceux disponibles dans les autres moteurs de rendu. On nous donne quoi à la place ? Un plugin externe after effect, "Magic Bullet Looks", qui n'est même pas intégré correctement dans Cinema 4D. La fenêtre Magic Bullet dispose de sa propre interface et demande une validation/annulation pour revenir à Cinema 4D.

    Concrètement: Rien ne se fait directement. il faut "envoyer" un rendu ou une capture du viewport à Magic Bullet, Faire ses ajustements dans Magic Bullet, puis les valider pour pouvoir revenir à Cinema 4D. Et répéter cela pour chaque modification. Ce qui rend l'utilisation de cet outil lente et fastidieuse.

    Une solution bâclée, artificielle, qui sera sans doute abandonnée dans 2 ou 3 ans... (à noter que Magic Bullet a déjà crashé deux fois aujourd'hui, bloquant totalement Cinema 4D).


    2/ Disparition de ProRender. Cinema 4D se retrouve sans moteur GPU, juste avec deux moteurs de rendu CPU archaïques qui n'ont pas été amélioré depuis 2012. MAXON n'a même pas la politesse de le remplacer par Red Shift...
    Dernière modification par Eric Smit ; 10/09/2020 à 15h23.
    ::: www.ericsmit.com :::

  3. #3
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Faut définir ce que c'est pour toi "amélioration / innovation"

    Des amélioration il y en a un peu partout dans la timeline et l'animation.
    Le fait que la preview se mets automatiquement à la taille du nouveau nombre de frame quand tu le changes. Petite amélioration qui est cool.
    Les animations du drag&drop dans l'object manager, tu vois bien si tu mets un objet enfant d'un autre. On dirait que c'est rien mais c'est super cool.
    La nouvelle aide en ligne (qui n'est pas terminée) qui a demandé un taf assez important. On peut changer la langue en live.
    L'interface nodale a été revue
    Amelioration des UVs

    Les innovations:

    Magic bullet est une innovation, il démontre qu'on peut intégrer des techno externe rapidement et qu'on peut rendre en temps réel un effet dans le viewport. C'est devenu possible avec l'intégration du nouveau viewport à la r21 (ou s22 je m'y perds :p)


    Neutron est quand même une bonne nouvelle pour pleins de gens qui sont très excité par l'idée.



    Dans l'année il y a la S22 et la R23, ça reste une mise à jour correct pour une année je trouves (si on compare à avant)



    C'est vrai que si l'animation c'est pas ton truc, cette mise à jour est un peu plate.

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Bon, je vais encore faire mon pénible et me répéter :
    - on ne peut toujours pas créer d'objets où on veut. Ça semble décidément absolument insurmontable pour l'équipe Maxon puisque ce comportement existe depuis au moins la v5 (plus de 20 ans).
    - il n'y a toujours pas de poignées sur les primitives 2D. Là aussi, problème insurmontable car c'est comme ça depuis la v6.

    Le jour où on pourra créer à la volée des objets 2D/3D comme le fait par exemple Moi3D, je dirai bravo.

    - Il n'y a toujours pas de modélisation par patch (il existe bien un plug sur le labo Maxon mais c'est très basique).

    - Il manque des tonnes de fonctions en mod' polygonale
    • pas de contrôle de la tension quand on fait un Bridge
    • pas d'alignement d'une sélection de points autrement qu'en X, Y ou Z (il faut utiliser le plug AlignVectorTool)
    • l'outil d'extrusion matricielle est une daube sans nom en comparaison de l'outil Faire tourner de Blender, et ce, depuis toujours
    • aplanir une sélection de polys n'existe pas sans passer par un plug (FlushSelect ou Selections Supplétives de CesarVonc)
    • transformer une sélection de points polys en cercle pour créer des trous bien ronds n'existe pas, là aussi on a recours à des plugs.
    • etc (liste non exhaustive)

    - Les moteurs de rendu Phy et AR sont à la rue tant en vitesse qu'en qualité (je parle du rendu photo réaliste avec IG). Je regrette le choix de Maxon d'avoir acheté RedShift plutôt que Corona qui en étant CPU, s'affranchit des contraintes liées au cartes graphiques.

    Quant à ProRender abandonné sur cette version, j'ai lu qu'AMD reprenait en main totalement l'intégration à C4D et que ce moteur serait de retour en 2021. Je pense que ce temps libéré par Maxon a été mis à profit par l'équipe Maxon pour proposer 2 MàJ en un an.

    Ce qui me fait dire, mais je suis mauvaise langue, que :
    - Maxon est en retard dans de nombreux domaines
    - Ils ont chaud aux fesses, leur base d'utilisateurs s'érodant lentement avec leur système d'abonnement et leurs prix stratosphériques.
    Il suffit pour s'en convaincre de voir l'activité de ce site qui est totalement amorphe : aucun nouvel utilisateur, 3 messages par jour, presque aucun commentaire sur cette nouvelle version. On est très très loin de l'engouement des années 2010.

    Ceci dit, on peut saluer les outils UV enfin efficaces, le remesher qui est un complément indispensable de volume builder (3 versions après l'introduction de VB quand même…), les outils d'anim même si ce n'est pas mon domaine.
    Dommage pour moi, c'est arrivé trop tard.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    J'avais fait une réponse, mais j'ai mis tellement de temps pour bien faire attention de pas niquer mon NDA que ça a merdé :p


    Pour ceux qui en doutent ou qui pourraient croire Lenogre, maxon va très bien. (contrairement à ce forum qui est bien mort depuis longtemps mais on s'y attache)

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Franchement, autant j'étais circonspect sur la R21, je trouve que la S22 et aujourd'hui la R23 prennent le bon chemin. Certes mon usage de C4D n'est pas le rendu d'archi et je n'ai pas les attentes de Lenogre certainement. Pour le placement d'objet ou tu veux, il y l'excellent plugin de Nitroman ( nitrodraw).. Ok, encore un plugin..
    Pour la R23, franchement je suis bien content de voir arriver un vrai rig cartoon et avec du facial rig intégré. La bibliothèque de pose est top. Tous les raffinements de la timeline sont super cools ! J'ai pas testé encore le système nodal de scène mais utilisant un peu Houdini depuis 2 ans, je vois bien tout l'avenir qu'il y a dans ces technologies. Sinon, Maxon est naze d'avoir racheté Redshift mais t'es ouf, Lenogre.. C'est ce qu'il fallait faire, ce moteur est tout simplement extraordinaire et pour le prix de ma licence ( hors Maxon ), elle est compatible sur tous mes softs 3D, je ne veux pas en changer !! Et quelle stabilité, et quelle rapidité ! Je trouve les rendus Corona chouettes et rapides mais rien à voir avec RS.. L'intégration de Magic Bullet Looks est un vrai plus et je viens de tester et franchement, j'ai pas ressenti la gène de l'intégration Eric. C'est trés réactif de mon coté.

    Pour le prix, oui je trouve qu'ils sont chers quand on voit qu'on peut avoir la version légale d'Houdini Indie à 300 euros par an..

    Pour le forum : Oui, il est quasi mort mais visiblement les jeunes veulent de l'instantané ( discord, twitter,.. ). C'est vraiment dommage d'autant que ce qui faisait une des grandes forces de C4D à l'époque, c'était les forums communautaires et les ressources partagées. Maintenant il faut être connecté en permanence et réactif pour suivre l'actu.. Bhaa,.. je les laisse courir devant, je vais rester à mon rythme..
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #7
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut,
    un import DWG digne de ce nom non plus hein ! sans rire il est là pour faire joli non ?

    sinon bien content de voir le nodal pointer le bout de son nez (pas encore totalement utilisable a priori) et un éditeur d'UV plus solide...

    Redshift bien que superbement intégré n'arrive pas a me convaincre principalement au niveau GI, que je trouve un peu molle et trop douce comparée a Corona, Vray ou Octane par exemple. Les goûts et les couleurs ...le setup des matériaux a été un enfer pendant bien trop longtemps bref...
    Sans parler des rares (bénis soient ils) qui ont investi du temps dans ProRender

    Pour ma part, l’intérêt principal reste l'integration d'Octane Render dans C4D qui est d'assez bonne facture par rapport a d'autres softs et qui reste l’élément central de mon flux de travail. Mais l'écart d'ergonomie s'amenuise et Octane dans Houdini et Blender s’intègre de plus en plus décemment...
    Avec l'abolition de la MSA (hahaha), on a le temps de souffler un peu si on veut,
    le temps que les plugins se mettent en rang au moins ... de plus j'ai pris perpet avec ma R21 sous bracelet.
    Regarder a droite, regarder a gauche, prendre des forces pour une transition au cas ou...

    Pour les tarifs, Aurety t'as tout dit...à part que Blender fournit une interface et des outils de plus en plus agréables a utiliser aussi...

    wait and see
    Dernière modification par pxlntwrk ; 12/09/2020 à 03h15.
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  8. #8
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Si ils ont abandonné ProRender pour le réintégrer dans une version suivante cela fera comme pour NetRender. Absent de la version 15 et présenté comme une nouveauté dans la version 16.

  9. #9
    Squatteur Avatar de MOD
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R14 Studio
    Messages
    214
    Bonjour !
    Pour la R23 je ne sais pas du tout...
    Parcontre pour le forum, non il n'est pas mort, contrairement aux apparences.
    Il y a tés peu de connectés mais c'est de 100 à 150 invités par jour qui consultent
    le forum car ce forum est trés riche en informations concernant l'utilisation du
    logitiel...
    Maintenant oui celà manque peut être un peu d'animations.....
    Nous sommes des utilisateurs dans l'ombre...

    Dernière modification par MOD ; 14/09/2020 à 14h46.

  10. #10
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Le forum a son utilité pour trouver de l'info et même s'il n'y a que deux personnes, une qui pose les questions et l'autre qui réponds, c'est cool. Mais sans vouloir faire le vieux, y a 10 ans, c'était autre chose (mais il commençait déjà à sombrer)


    Neutron est utilisable mais vous allez vite rencontrer des frustrations et des impossibilités. Mais je vous conseille d'y jeter un oeuil.
    Rien que pour afficher le mode fast et voir des millions de clones bouger. C'est vraiment violent.

  11. #11
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Pour la R23, ce n'est pas vraiment la version qui m'attire, mais il ne peut pas y avoir à chaque fois des avancées pour tout le monde !

    Dans mon cas, je me dis que si je vois vraiment quelque-chose qui m'intéresse, ce sera souvent pour un cas précis, et si la rétro-compatibilité reste raisonnablement respectée, peut-être un mois de location par ici ou par là. Mais surtout je garde bien ma perpétuelle au chaud parce que ce sera ce sera probablement assez rare.

    Ce que je me demande, c'est si on retrouve la possibilité de faire un essai lors de la sortie des nouvelles versions. Cela permettrait de faire un tour et savoir un peu mieux quand il y a quelque-chose d'utile.

    Maintenant, pour la politique de prix, il est clair que Maxon modifie sa cible, ou plutôt veut restreindre sa cible. On a clairement l'impression qu'ils ne veulent plus s'adresser ni aux hobbyistes ni à ceux qui veulent s'introduire à la 3D sans avoir encore d'activité lucrative. Aujourd'hui, en tant que hobbyiste, je ne pourrais certainement plus faire aujourd'hui le choix de C4D que j'ai fait à l'époque. Il est évident que ce sont des catégories d'utilisateurs peu rentables à court terme, mais je me demande si c'est un bon choix à plus long terme.

    Peut-être cela est-il aussi une des raisons de la baisse d'activité du forum, parce que ces catégories en ont particulièrement besoin. Il y a probablement aussi une forme de lassitude des plus anciens membres. Ceux qui étaient enthousiastes il y a quelques années y voient peut-être maintenant plus un gagne-pain auquel ils n'ont pas envie de consacrer du temps de loisir.

    J'ai envie d'encore lancer des animations, mais le peu de réponse me décourage, et j'ai un peu l'impression d'être fort isolé dans ce domaine.


  12. #12
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Assez d'accord avec toi Bru.

    Dommage pour le forum, je pensais que les plus jeunes ou les nouveaux utilisateurs étaient toujours aussi nombreux qu'avant (10 à 15 ans en arrière) mais faut croire que non (je n'ai jamais été très actif sur le forum personnellement et je ne m'en suis pas vraiment rendu compte).

    Cette R23, surtout côté animation, m'attire vraiment mais une mise à jour en licence perpétuelle de ma R21 à plus de 1000 € alors que j'en avais pour 600 € avec le MSA...en tant qu'hobbyiste, ça me fait mal ! (je radote non ? )

    Peut être qu'avec des mises à jours (en perpétuel et à coût modéré) avec d'anciennes versions (1 ou 2 en décalage de la dernière sortie) permettrait de raccrocher les wagons ou de ne pas être trop en décalage avec les nouvelles versions mais ce n'est qu'une idée... ça permettrait à Maxon de toujours pouvoir écouler quelques anciennes versions (Maxon fait ou faisait des promotions de temps en temps dans ce sens là).

    J'ai beaucoup de mal avec les matériaux de Redshift mais je suis un fainéant donc, c'est peut être normal. La vitesse des rendus avec ce moteur me font toujours halluciner mais j'avoue qu'Octane me semble toujours plus facile d'accès et le viewer ne me fait pas de lags comme Redshift mais ce sont des détails.

    J'ai (re)découvert Blender qui, il y a plus de 10 ans, était imbuvable pour moi niveau interface, la dernière version avec des plugins semble impressionnante et beaucoup plus accessible. Je pense garder ma R21 et combler les manques, peut être, avec Blender dans l'avenir...le plus éloigné possible, tant je suis attaché à Cinema4D depuis ma version 5.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  13. #13
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Ah ouai 1000€ la mise a jour en perpétuel !

    Le changement tarifaire est violent.

    Ah… il y a eu deux version en 1 an ?
    Mais, mais… avec la perpétuelle on y pas eu accès !

    sympa.

  14. #14
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    Bonsoir,

    Donc avant, je payais 550€ (HTVA) pour une upgrade... et maintenant je passe à 850€ (HTVA), toujours pour une upgrade annuelle.
    Soit une augmentation tarifaire de 55%...c'est quoi ce délire? Il y a une logique? (à part forcer le passage en abo...).

    Autant faire l'impasse sur cette R23... Garder sa perpetuelle R21, et prendre une nouvel abo à partir du moment où cela devient intéressant (S24? R25? S26?).

    EDIT: Je ne suis pas sûr que cette R23 était dans les plans initiaux. Si le passage aux souscriptions n'a pas atteint leur objectif, sortir une R23 a du sens. Et si par après, les souscriptions prennent le dessus, alors la R23 sera peut-être la dernière version perpétuelle.

    Miniatures attachées Miniatures attachées Screen Shot 2020-09-15 at 02.25.58.png  
    Dernière modification par Toche ; 15/09/2020 à 04h01.
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

  15. #15
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    On va pas refaire le débat prix/abonnement à chaque mise à jour.

    - Le prix de la MSA était de 550€, on payait avec un an d'avance sans avoir aucune idée de ce que contenait la mise à jour.
    - Le prix de la mise à jour était à 750€, la mise à jour était disponible et on savait ce qu'elle contenait.

    - la MSA a disparue.
    - La mise à jour maintenant est de 850€, une augmentation de 15% (arrondie)
    - La souscription est à 599€ par an. (payable d'avance sans savoir aucune idée des mises à jour à venir)

    Donc msa à 550 vs abo à 599 soit une augmentation de 9%

    Les abonnements et les licences flottante c'est aussi de la souplesse et d'autres contrainte. Bref un système différent.

    Une fois de plus on va pas refaire le débat. Mais essayez de prendre des chiffres cohérents dans vos arguments.

    Et non ls S22 était pour les Souscription uniquement. Pour ça qu'elle portait le nom de Sxx.

  16. #16
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    Désolé, je ne me suis plus connecté sur le forum depuis longtemps (ma faute), donc j'ignorais que ce sujet avait fait couler beaucoup d'encre... mais les prix de la màj de la perpetuelle ne sont connu que depuis hier dans mon cas.
    Effectivement, je payais 550€ ces dernières années pour le MSA (500€ avant)... Tout le monde sait que le MSA incluait une màj.
    Mon MSA est terminé depuis un mois, donc là màj suivante est la R23 pour les non sous-scripteur.
    Donc au lieu de payer 550€ comme chaque année, ce sera 850€ cette année pour les non sous-scripteurs qui veulent continuer en perpetuelle, soit 55% d'augmentation.

    Après on peut comparer le prix d'une màj perpetuelle à un abonnement, il n'y a pas de soucis... c'est juste 2 choses différentes.

    Je n'ai rien contre les abos... J'ai eu l'extrement chance de ne pas débourser pour une CS6 à quelques jours près avant l'annonce du Creative Cloud que j'utilise depuis le premier jour.

    Donc aujourd'hui, celui qui veut débuter sur C4D... d'office il doit prendre un abo.
    Et celui qui a une perpetuelle a le libre choix.

    PS: Aux admins, sorry si ce message est HS par rapport à la R23... Ne pas hésitez à supprimer/déplacer mes messages
    PS2: Oui la S22 est pour les "S"ubscription... comme toutes les S. Je ne sais pas où cela laisse entendre le contraire...
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

  17. #17
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Non le S pour souscription c'était pour répondre à Floc

    Désolé mais tu compares toujours pas les bons éléments.

    la MSA avait une réduction par rapport à la mise à jour classique.
    Donc c'est bien 750€ et 850€ qu'il faut comparer. Les deux offrants une mise à jour perpétuelles.

    Donc 55% d'augmentation pour toi si tu veux mais tu compares pas deux prix équivalent, c'est pas fairplay ^^
    Tu oublies juste les 27% de réduction que la MSA proposait. (bien pour ça que la MSA était super avantageux)

  18. #18
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    En fait, je viens de regarder, mon MSA signé date de 2010... et j'ai toujours reçu une màj en septembre comme nous tous.
    Je n'étais même pas au courant qu'il existait des upgrades de version à version... mon local dealer étant en Belgique (qui ne servait à rien vu que je contactais le support directement)... je payais juste mon MSA.
    Donc oui depuis 10 ans je recevais une màj annuelle qui était inclue dans mon MSA sans même savoir que certains payaient des màj annuelle hors MSA

    Donc au final, je compare mes factures annuelles pour un même résultat au final. On peut retourner les chiffres dans tous les sens ou les appeler autrement, ce sera toujours la même augmentation.

    Je viens par contre de voir un truc complètement bizarre dans toutes les offres de mon dealer.
    On parle encore de broadcast/prime etc. et il est écrit noir sur blanc, que même avec une R21 dont la MSA était expirée, il faisait une offre où tu gardes toujours ta R21 mais tu t'engages pour 2 ans pour 959€ HTVA. (soit moins que 2 années 550€ MSA (oui qui n'existe plus)). Mieux encore tu aurais Prime, tu aurais droit à 2 ans pour 359€ HTVA.

    C'est pas un peu bizarre ça?

    The MSA sidegrade to a 2-year Subscription
    Alternatively, holders with an expired or active MSA who have not sidegraded to Subscription yet, can sidegrade to a 2-year Subscription. The price is in some cases is even more profitable than the sidegrade Special to a 1-year Subscription. In addition, they can keep their Cinema 4D R21 perpetual but cannot use it concurrently with R23. This offer is valid until 31 October 2020.

    After 31 October 2020, the MSA sidegrade will disappear forever from the price list. If you want to move to Subscription after 31 October 2020, the only way is to purchase a new Subscription license.


    MSA Sidegrade Prices (ex VAT)

    MSA Sidegrade to 2-year Subscription
    Offer expires 31 Oct 2020

    Sidegrade C4D Studio MSA to C4D Subscription 2 Years € 959.81
    Sidegrade C4D Visualize MSA to C4D Subscription 2 Years € 719.86
    Sidegrade C4D Broadcast MSA to C4D Subscription 2 Years € 599.88
    Sidegrade C4D Prime MSA to C4D Subscription 2 Years € 359.93
    Sidegrade C4D BodyPaint MSA to C4D Subscription 2 Years € 479.90
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

  19. #19
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut,

    dur de comparer la aussi

    "Donc msa à 550 vs abo à 599 soit une augmentation de 9%"

    avec la msa je peux encore utiliser mon logiciel a la fin de mon contrat ? avec l'abo je ne crois pas il me semble ?


    Petite question d'ailleurs, avec l'offre de reconversion de license perpétuelle a 850 HT pourrais je encore utiliser ma R21 par exemple ?
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  20. #20
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    C'est pas retourner les chiffres, c'est les utiliser correctement. Sinon moi je suis passé de 550€ à 0 soit une baisse des prix de 100%.
    (mais je comprends que tu sois choqué par la différence de prix)

    Sinon pour ceux qui aurait encore une MSA, je préfère pas vous renseigner. C'est délicat et je voudrais pas dire de bêtises (enfin plus que d'hab).

    Je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur.


    Petite question d'ailleurs, avec l'offre de reconversion de license perpétuelle a 850 HT pourrais je encore utiliser ma R21 par exemple ?
    La encore renseignez vous. Il me semble que tu perds ta licence R21 enfin c'est pas super clair :p

  21. #21
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    Oui tu passes à 0€ si tu décides de rester sur la R21. Je pense quand on a bien compris que le MSA n'existe plus
    Si tu décides par contre de passer à un abonnement, c'est loin d'être 0€...

    Moi: Dave, avant il y avait 2 possibilité d'upgrades. Soit via le MSA à 550€ soit une upgrade classique à 750€. A présent il ne reste plus qu'une possibilité d'upgrade à 850€ et des abos.

    Dave: Oui, nous avons supprimer le MSA à 550€, vous n'avez plus qu'un choix d'upgrade à 850€.

    Moi: Ha merde.
    -----------------------------------------------------------------

    Bon je pense qu'on a bien compris les 2 points de vues... Loin de moi de vouloir pourrir ce fil de discussion mais la question au tour de moi se pose bien évidemment en dehors des forums aussi sur le bon choix à faire.

    Ils auraient aussi pu la faire plus radicale à l'instar d'Adobe...

    PS: Vous pouvez aussi vous adresser directement à HQ concernant des offres de votre revendeur local si vous avez un doute... Je l'ai fait par le passé et ça m'a évité de perdre ma perpetuelle car l'offre reçue était incorrecte (Mediamachine). Ils m'ont aussi répondu que je pouvais directement passer par eux et donc bypasser mon revendeur local.
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

  22. #22
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Bon c'est fini pour moi avec C4D sur MAC ! Et les MAC aussi (je reste avec mes machines actuelles, mais elles seront remplacées pas des PC quand elle me lâcheront et si j'en ai les moyens)


    Je ne peux installer la R23 car uniquement compatible avec OSX 10.14 ! Moi je suis toujours sous 10.13 à cause de mes cartes Nvidia !

    Je pense que je ferai peut-être l'up-grade (licence perpétuelle) en 2021 à la date anniversaire de mon feu MSA (Aout) et uniquement sur mon PC, si la situation COVID19 s'est améliorée et que le marché reprend normalement.

    D'ici là je reste en R21 + Substance + RizomUV avec Octane et Redshift qui me donnent entière satisfaction.

    Finalement cela me rend encore plus éco-responsable

  23. #23
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    11
    J'ai la R23 sur 10.13.6 avec Redshift et cela marche très bien. (sur Mac Pro 2010)
    Dernière modification par OZX ; 01/10/2020 à 14h02.

  24. #24
    Pilier Avatar de gr4ph0s
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win 7 X64
    Messages
    964
    Citation Envoyé par OZX Voir le message
    J'ai la R23 sur 10.13.6 avec Redshift et cela marche très bien.
    On va dire dans l'ensemble ca fonctionne mais tu peux avoir des bugs (Python console qui ne fonctionne pas) ou bien des crash provenant du viewport a cause de bugs dans l'API Metal qu'Apple a fix sur les nouvelles MAJ.
    SDK Specialist
    MAXON Computer GmbH

  25. #25
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Mon problème c’est que mes machines sont anciennes en effet : Mac Pro 2010 et 2012 avec des cartes nvidia (Titans)
    j’ai déjà testé la S22 et c’était très pénible des gros ralentissements, les ventilos à fond.

    Mais bon, je viens de recevoir un mail de substance qui m’informe que je ne pourrai plus renouveler ma souscription et qu’à partir du 1er novembre il n’y aura plus que la possibilité d’un abonnement

    Encore un nouveau logiciel qui passe en mode pause pour moi, finalement je vais faire des économies, j’ai déjà arrêté avec LIGHTMAP qui est passé lui aussi en abonnement

    tant que je n’ai pas besoin de changer de matos et que je ne souffre pas dans mes productions de ralentissements ou autre, je vais tout mettre en stand by Au niveau upgrade

  26. #26
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    j'attendrais aussi. On sait pas trop ce que va faire Apple finalement pour les Pro. Le dernier mac pro était ouach mais niveau prix aussi.

    Quand bien même tu pourrais upgrader tes cartes pour un redshift compatible Metal, tu finira par être bloqué par les instructions CPU. (je sais même pas si tu peux installer la R23 sur un mac pro 2010)

    Regarde quand même pour te faire une config à base de Ryzen et 3080. Tu pourrais être surpris par le rapport prix/puissance.
    Ca pourrait te permettre de faire une transition vers le monde PC.

  27. #27
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Ryzen 3800X : le top rapport qualité/prix.
    On peut déjà se faire une super config avec Ryzen 3800X / 32 Go RAM / Nvidia 2080Ti à 2000€ ht.

    Sauf que les Ryzen 5000 pointent le bout de leur nez et semblent mettre la patée à tout le monde.
    https://www.tomshardware.fr/le-ryzen...en-mono-coeur/

    Personnellement, j'attendrais le début d'année prochaine : voir ce que valent les nouveaux macs (je ne me fais plus d'illusion, le prix des derniers mac pro sont délirants) ainsi que les nouveaux procs AMD.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  28. #28
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Ryzen 3800X : le top rapport qualité/prix.
    On peut déjà se faire une super config avec Ryzen 3800X / 32 Go RAM / Nvidia 2080Ti à 2000€ ht.

    Sauf que les Ryzen 5000 pointent le bout de leur nez et semblent mettre la patée à tout le monde.
    https://www.tomshardware.fr/le-ryzen...en-mono-coeur/

    Personnellement, j'attendrais le début d'année prochaine : voir ce que valent les nouveaux macs (je ne me fais plus d'illusion, le prix des derniers mac pro sont délirants) ainsi que les nouveaux procs AMD.

    De ce que j'ai lu/vu, le rapport prix/qualité est largement meilleur chez les 30xx que chez les 20xx. Surtout chez les 2080Ti. C'est quoi l'argument pour rester sur du 2080Ti ?

    Après le proc oui, les prochains arrivent et parait que c'est violent. Je vois vraiment de moins en moins d'argument à rester chez Apple.
    Dernière modification par valkaari ; 01/10/2020 à 19h40.

  29. #29
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226

    R23 Ctrl X Ctrl V

    Bonjour

    Avec la S22, une sélection de poly ou qu'elles se trouvent lors d'un ctrl x ctrl v revient à sa place
    Avec la R23 le ctrl v revient au centre de la scene, je n'arrive pas a trouver l'option pour faire comme la S22.
    ATTENTION je parle de couper coller pour aboutir avec un nouvel objet
    Une sorte de scission U-P avec effacement de poly originaux
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  30. #30
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707

    Bug r23 et s22 avec ajouter des points sur un polygone vide

    Bonjour et bonne année à tout le mode !

    Avec l'outil ajouter des points si on a un polygone vide, l'outil ne fonctionne pas (idem sur s22, mais fonctionne sur r21). On peut contourner en créant juste un polygone avec l'outil créer des polygones et ensuit ça fonctionne, mais c'est un peu soulant !

    J'utilise beaucoup des polygones justes avec des points combiné avec un cloneur en mode objet pour par exemple placer des arbres (ou autres éléments) sur un terrain.

    Testé sur mac et pc ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet