Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Discussion: Vray 5 beta pour C4D commence à pointer son nez

  1. #1
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Vray 5 beta pour C4D commence à pointer son nez

    La beta publique de Vray 5 est dispo à qui veut tester. Pour rappel, Stephan Laub a laissé les rennes de VrayForC4D à ChaosGroup qui a entrepris de réécrire totalement le moteur. ça doit faire quelque chose comme deux ans qu'on attend des nouvelles, donc j'espère que cette mouture sera à la hauteur de l'attente.

    La doc chez ChaosGroup en cours d'élaboration
    https://docs.chaosgroup.com/display/VC4D/What%27s+New

    Un article chez 3DR&B:
    https://www.3dtutorialandbeyond.com/...cinema4d-beta/
    Dernière modification par NiKo ; 29/09/2020 à 09h56.

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS
    Messages
    241
    J'espère qu'ils arriveront à rendre à Vray sa splendeur passée sur C4D
    Nicolas Delille - J'enseigne l'anatomie artistique et la sculpture 3D aux artistes digitaux
    Site web : nicolas-delille.fr
    Portfolio : modern-age-studio.com
    Blog : better-digital-artist.com

  3. #3
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut,
    Ca fait un bail qu'on l'attendait,
    il a l'air vraiment cool, l'intégration est très soignée... en tout cas ca donne envie de trouver un peu de temps pour approfondir.
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  4. #4
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Salut les amibes, dites-moi, il y a moyen d'installer la 5 en plus de la 3.7, ou la 5 écrase le 3.7 ? Et est-ce que la 5 sera payante tous les ans comme je croyais avoir compris à l'époque ?

  5. #5
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    ça soulève pleins de questions.
    Perso, sur C4D j'ai toujours ma licence perpétuelle en R18, qui me convient parfaitement, sur lequel tourne Vray3.9.
    Est-ce que Vray5 va m'obliger à faire la maj de C4D?

    NiKo

  6. #6
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    re,

    a priori Vray5 compatible a partir de la R20,
    tu peux utiliser 3.7 et 5, avec la methode "copier tout le dossier Cinema4d".
    et pour la license je pense que ChaosGroup va harmoniser avec le reste de ses produits. (subscripption ou perpetual).
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  7. #7
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    La version 3.7 est sensée tourner sur C4D R17 à R20 (je l'avais installée sur la R21 et ça marchait), VRay 5 a besoin de C4D R20 à R23. Je l'ai installée hier soir, tout s'est apparemment bien passé mais en fait rien ne s'est passé, je n'ai pas insisté considérant ça comme un signe du ciel.

  8. #8
    Timide Avatar de Laubywane
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac Os 10.14
    Messages
    130

    Bonne fête de la part de Chaos

    Bonjour

    Voilà, j’ai reçu mon petit mail de M. Aleksander Yankov de chez Chaos qui m’annonce que j’ai jusqu’au 10 janvier pour mettre ma version de Vray à jour. Pour le moment je suis resté sur la C4D R21 avec ma Vray 3,7, ne sachant pas trop quoi faire dans un futur proche avec la conjecture actuelle ? En regardant vos postes précédents où vous vous demandiez si on pourrait garder la 3.7 sur nos versions 19 - 20 - 21 il semblerait que non. Je suis allez dans sur mon compte et dans la colonne de gauche en face d’Expiration Date pour la 3.7 il est noté «*January 13, 2021*» cela veut-il dire que même si on ne passe pas en V5 on perdrait la 3,7. Donc plus de Vray ? dure époque ;-)
    C4D R21 STUDIO_MacPro fin 2013 - mémoires 64 Go - cartes G 2 x AMD FirePro D700 6144 Mo graphismes

  9. #9
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Ayé , vray5 est sorti, c'est cool!
    Par contre j'ai reçu le même mail et je ne comprend pas non plus. J'imagine que si on reste avec notre vieux C4D (R18) et notre vieux Vray (3.9), on va quand même pouvoir continuer à bosser non?

  10. #10
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Lien vers la page de Chaos Vray5 C4D: https://www.chaosgroup.com/vray/cine...SAAEgKHy_D_BwE

  11. #11
    Timide Avatar de Laubywane
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac Os 10.14
    Messages
    130
    Citation Envoyé par NiKo Voir le message
    Lien vers la page de Chaos Vray5 C4D: https://www.chaosgroup.com/vray/cine...SAAEgKHy_D_BwE
    Quand je regarde sur mon compte, ma 3.7 est valable jusqu'au 13 janvier alors ou je fais la mise à jour en V5 et je pars pour une mensualité avec -20% pour ma première commande ou j'attends de voir si je peux rester sur ma 3.7 en C4D 21. Sinon Il faudrait maintenant mettre un petit billet de + 1000 € annuel avec C4D R23, ou pourquoi ne pas passer sur REDSHIF, ou pourquoi ne pas changer de crémerie, mais ce n’est pas évident après 15 ans de C4D. Vous rajoutez un passage de Mac à PC, le couvre-feu à 20h pour le réveillon du 31 et ça c’est la déprime qui pointe sont nez. :-)

    Après, certain diront que 1 000 € si je produis ce n’est pas non plus le Pérou, mais toutes les licences commence à être sur le même modèle et par mois tout c'est abonnement commence à faire un petit budget non négligeable ?
    C4D R21 STUDIO_MacPro fin 2013 - mémoires 64 Go - cartes G 2 x AMD FirePro D700 6144 Mo graphismes

  12. #12
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Oui. Surtout que dans mon cas il me faudrait 3 licences C4D + 3 vray. J'ai demandé à Médiaworks un devis pour voir ce que ça ferai en abo annuel.

  13. #13
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    J'ai arrêté Vray lors du passage à Chaos Group à cause des noeux de rendu payant et non illimités comme avant, et il était couru d'avance que tout passerait en location

    Je suis sur Octane et Redshift (ce dernier que je pense arrêter) depuis cette date. Et tout devient location aujourd'hui et de plus en plus cher. Perso, je ne fais plus évoluer mes versions de logiciel tant que je ne suis pas bloqué. Fini la course à la nouveauté.

    Stop : C4D à R21, Redshift pour 1 an de maintenance, Octane pour 2 ans (mais que je continuerai), Redgiant (toutes les suites), Substance Painter, HDRLight...

    Je ne prends plus de logiciels en location, cette année est bien la preuve que cela ne vaut pas le coup et 2021 s'annonce sur la même lancée.

    Je suis déçu par ce tournant qu'a pris le monde de la 3D et du Motion. Je suis coincé avec Adobe, mais ce sera la seul boite avec qui j'ai une location

    Concernant Vray, je n'arrive pas à voir la plus value, face à un Redshift bien installé depuis un moment et en plus bien plus cher !

  14. #14
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    Je ne prends plus de logiciels en location, cette année est bien la preuve que cela ne vaut pas le coup et 2021 s'annonce sur la même lancée.
    Clairement. Travaillant dans les domaines de l'événementiel et du spectacle vous comprendrez aisément que je suis bien content de ne pas avoir cédé aux sirènes de la location.

  15. #15
    Timide Avatar de Laubywane
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac Os 10.14
    Messages
    130
    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    J'ai arrêté Vray lors du passage à Chaos Group à cause des noeux de rendu payant et non illimités comme avant, et il était couru d'avance que tout passerait en location

    Je suis sur Octane et Redshift (ce dernier que je pense arrêter) depuis cette date. Et tout devient location aujourd'hui et de plus en plus cher. Perso, je ne fais plus évoluer mes versions de logiciel tant que je ne suis pas bloqué. Fini la course à la nouveauté.

    Stop : C4D à R21, Redshift pour 1 an de maintenance, Octane pour 2 ans (mais que je continuerai), Redgiant (toutes les suites), Substance Painter, HDRLight...

    Je ne prends plus de logiciels en location, cette année est bien la preuve que cela ne vaut pas le coup et 2021 s'annonce sur la même lancée.

    Je suis déçu par ce tournant qu'a pris le monde de la 3D et du Motion. Je suis coincé avec Adobe, mais ce sera la seul boite avec qui j'ai une location

    Concernant Vray, je n'arrive pas à voir la plus value, face à un Redshift bien installé depuis un moment et en plus bien plus cher !
    Diego, si tu arrêtes C4D sur quoi tu penses allez ? Et dernière petite question de passer de Vray à Redshift c'est compliqué ?
    Pour Adobe, je me suis pris les Affinity pour tester dès que j'aurais un peu de temps.
    C4D R21 STUDIO_MacPro fin 2013 - mémoires 64 Go - cartes G 2 x AMD FirePro D700 6144 Mo graphismes

  16. #16
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Je ne sais pas si c'est la bêta, mais le bébé s'annonce mal, tout est abominablement lent chez moi, comme C4D R21 que j'ai désinstallé, ça freeze sans arrêt, la conversion des matériaux de la 3.7 à la 5 est merdique, tout est trop simplifié (je ne trouve pas dans les options les modes Défaut, Avancé et Expert), bref je sens que je vais me mettre à Advanced Render et ça ne sera pas un progrès...

  17. #17
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut,
    cette version de Vray a l'air vraiment bien, manque plus qu'un éditeur nodal pour les matériaux
    Sinon, super intégration léchée et robuste, on sent bien la patte de la grosse machine Chaosgroup.
    Je dirais que c'est pas trop tot...

    Actuellement je switch entre Octane et Redshift
    mais je m'apercois qu'avec le temps Redshift commence a prendre les memes travers qu'Octane,
    a savoir que plus on lui ajoute de fonctionnalité plus il perd en stabilité et rapidité relative,
    et du coup je me demande si Vray ne serait pas un bon compromis?

    Finalement retour aux sources possible...
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  18. #18
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Merci pxlntwrk, mais dis-nous, comment se passe la conversion des matériaux chez toi ? Pour moi c'était le pire de la version 5.

  19. #19
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par pxlntwrk Voir le message
    mais je m'apercois qu'avec le temps Redshift commence a prendre les memes travers qu'Octane,
    a savoir que plus on lui ajoute de fonctionnalité plus il perd en stabilité et rapidité relative,
    Tiens c'est curieux, je ressens pas ça. Tu est en quelle version de C4D ?

  20. #20
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Citation Envoyé par Laubywane Voir le message
    Diego, si tu arrêtes C4D sur quoi tu penses allez ? Et dernière petite question de passer de Vray à Redshift c'est compliqué ?
    Pour Adobe, je me suis pris les Affinity pour tester dès que j'aurais un peu de temps.

    Désolé je me suis mal exprimé

    Je n'arrête aucun de ces logiciels (C4D, Redshift, octane...) par contre je ne fais plus d'up-grade à cause de l'obligation d'abonnement. Je reste avec mes versions actuelles et perpétuelles, jusqu'à ce que je sente que vraiment c'est plus possible et que je ne suis plus assez productif !

    Pour Adobe, je n'ai pas le choix, je travaille avec des agences qui sont sous les produit Adobe et j'ai donc obligation d'être compatible.

    Pour la 3D, je suis en total autonomie et je n'ai pas besoin de transmettre mes fichiers, donc aucun problème de rester sur des versions anciennes (qui fonctionne super bien) !

    De plus les nouveautés ne m'apportent pas forcement des trucs interessant pour moi. La R23 par exemple devient une usine à gaz et n'est pas compatible avec mon matos Apple
    Dernière modification par diego1968 ; 12/12/2020 à 12h05.

  21. #21
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut,

    Citation Envoyé par MacGreggor Voir le message
    Merci pxlntwrk, mais dis-nous, comment se passe la conversion des matériaux chez toi ? Pour moi c'était le pire de la version 5.
    Disons que je n'ai plus trop de scenes Vray récentes sur les quelles me baser , mais avec deux scenes Full Vray(1.9) j'ai recu (avec l'option de conversion proposé a l'ouverture de ta scene) des matériaux noirs ou inexistants..., j'ai tout refais a la main comme d'hab en fait.
    Je n'ai jamais trouvé d'outil fiable de conversion de masse entre moteur. Les Settings de matériaux évoluent mais les outils changent rarement sauf celui de Floc https://www.redshift3d.com/forums/viewthread/27620/ bien sur...
    Vivement Hydra pour c4D....


    @Floc : Cinema 4d R21 avec la Branche 3.xx de Redshift, pas testé en R23(pas d'abo), ceci dit Redshift fonctionne a merveille sur Houdini....
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  22. #22
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    @Laubywane, le passage de Vray à Redshift est vraiment facile, c'est à peu près la même logique au niveau des réglages et il y a de très bonnes formations sur le web

    La grosse différence c'est les matériaux nodaux, il faut s'y retrouver un peu dans toutes les fonctions, mais avec un peu d'entraînement on s'y fait rapidement... c'est pas comme Houdini

  23. #23
    Timide Avatar de Laubywane
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac Os 10.14
    Messages
    130
    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    @Laubywane, le passage de Vray à Redshift est vraiment facile, c'est à peu près la même logique au niveau des réglages et il y a de très bonnes formations sur le web

    La grosse différence c'est les matériaux nodaux, il faut s'y retrouver un peu dans toutes les fonctions, mais avec un peu d'entraînement on s'y fait rapidement... c'est pas comme Houdini
    Très bien, merci pour tes retours. Pour le moment je reste aussi sur la 21 et je vais attendre pour voir ce qu'il se passe.

    J'attends aussi pour le matos pas évident de passer de Mac à PC et de C4D éventuellement à un autre soft après tellement d'années de fidélité. Mais on voit que la fidélité ne paye pas. Mac pro sont maintenant dans des prix atmosphériques et la politique de mensualisation n'est pas fait pour les petites PME ou indépendant. Je serais prêt à me mensualiser, mais de savoir que si tu arrêtes ta mensualité une année à cause de difficulté de rendement de travail et bien tu n’as même pas la possibilité de garder ta dernière version.

    Sinon très sympa tes travaux, sur ton site, ça me fait penser aussi qu’il faudrait que j’actualise le mien ;-)
    C4D R21 STUDIO_MacPro fin 2013 - mémoires 64 Go - cartes G 2 x AMD FirePro D700 6144 Mo graphismes

  24. #24
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par Laubywane Voir le message
    Je serais prêt à me mensualiser, mais de savoir que si tu arrêtes ta mensualité une année à cause de difficulté de rendement de travail et bien tu n’as même pas la possibilité de garder ta dernière version.
    Et l'actualité du Covid viens de prouver que ca pouvait arriver a n'importe qui et a grande échelle en plus. Dans les dernieres discussion sur le sujet il y a quelques mois, j'aurai évoqué un truc comme ça on m'aurait traité de complotiste ou de doux dingue !

  25. #25
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    Je l'ai eu en beta test puis je viens de découvrir la finale, ça casse pas 3 pattes à un canard.
    Il manque tellement de choses par rapport à la version Max
    Je pense rester sous Corona je ne vois pas la plus value pour l'instant
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  26. #26
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Citation Envoyé par Laubywane Voir le message
    la politique de mensualisation n'est pas fait pour les petites PME ou indépendant. Je serais prêt à me mensualiser, mais de savoir que si tu arrêtes ta mensualité une année à cause de difficulté de rendement de travail et bien tu n’as même pas la possibilité de garder ta dernière version.

    Sinon très sympa tes travaux, sur ton site, ça me fait penser aussi qu’il faudrait que j’actualise le mien ;-)
    En effet, le problème c'est que si tu ne payes plus (peu importe la raison) plus rien ne fonctionne et donc impossible de bosser et de vivre de son travail

    Sinon, merci pour ton compliment et moi aussi j'ai du mal à mettre à jour mon site toujours un truc urgent de dernière minute à faire

    Concernant Vray, j'ai bien peur qu'ils aient loupé le coche avec C4D, que de temps perdu entre les version Max et C4D. Chaos aurait du reprendre le bébé depuis longtemps. Nous sommes resté trop en retard entre chaque version.

  27. #27
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Précisement. Il aura fallu, quoi, 2 ans? à Chaos pour réecrire totalement Vray pour C4D; Je ne l'ai pas encore testé, mais si c'est solide, ça rattrape les autres vray en terme de fonctionnalité, et vu que c'est Chaos qui développe, ça ne restera plus à la traine.
    On doit doit avoir une bibliothèque de milliers d'éléments, je me vois mal devoir la passer sous un autre logiciel...
    Pour les exté on bosse maintenant à 90% avec Lumion. En intérieur, pour de l'archi, rien n'égale pour moi vray. Je pense que ça sera la raison de faire la maj, on est resté en C4D18, les nouvelles versions de C4D ne nous ayant strictement rien apporté d'intéressant pour l'archi.

  28. #28
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Salut les amibes, ce soir j'ai voulu m'entrainer avec VRay 5 et surprise, ça ne marche plus, je vois que la licence 5 Bêta est désactivée.
    C'est chez tout le monde ou Chaos m'en veut personnellement ?

  29. #29
    Timide Avatar de Laubywane
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac Os 10.14
    Messages
    130

    Bonne année !!!!

    Bonsoir à tous

    Bien voilà, ma version Vray ne fonctionne plus sur ma 19, 20 et 21. Il faudra que je passe à la caisse. En plus j'ai reçu un petit mail de chaosgroup qui me prévient qu'ils ont ajusté les prix. Pour cette nouvelle et heureuse année, en augmentation bien sûr. ;-)

    Je peux me rabattre sur ma C4D 17 ça marche encore. Il fait pas bon d'être un petit artisan dans ce nouvel air.

    L'achat prochainement de nouveaux matos va me faire peux être, changé de crémerie. C4D - Redshift, C4D - Vray. Ou je fais tout péter et je vais voir chez Blender ? that is the abiding question ?

    En tout cas
    Que cette nouvelle année soit lumineuse,
    vos projets réussis et vos collaborations toujours aussi fructueuses.
    Meilleurs vœux, ça au moins ce n'est pas encore mensualisé.
    C4D R21 STUDIO_MacPro fin 2013 - mémoires 64 Go - cartes G 2 x AMD FirePro D700 6144 Mo graphismes

  30. #30
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    salut
    quelle est ta version du coup ?
    car je suis sous 3.7 avec la studio r20 et elle fonctionne encore ....Est ce que parce que j'ai acheté la 5 (il y avait d'ailleurs avant le 14/01 une promo ) je n'en sais rien ...
    je n'ai pas encore eu le temps d'installer la 5 car je dois finir un gros projet commencé sous 3.7
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

Discussions similaires

  1. Quel statut professionnel pour commencer
    Par lilfalzar dans le forum Forum professionnel
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/11/2010, 20h48
  2. DÉPLACÉ: VRay pour C4D en Beta test
    Par jc dans le forum Standard & Physical Render
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2006, 21h54
  3. VRay pour C4D en Beta test
    Par BadiE dans le forum Le saloon
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 21h53
  4. Aide pour commencer
    Par jus.de.porc dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/10/2004, 17h48
  5. par ou commencer pour un squellette
    Par draekser dans le forum Animation
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/09/2002, 21h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet