Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Nouveau Imac 2020 ou Hackintosh ?

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac osx
    Messages
    191
    Billets dans le blog
    1

    Nouveau Imac 2020 ou Hackintosh ?

    Salut à tous,

    je pense changer mon iMac late 2015 pour un iMac 2020 + egpu AMD et passer avec le moteur de redshift lorsqu'il sera dispo prochainement pour remplacer corona, tous ça dans le but de gagner en temps de rendu.
    Seulement voilà l'idée de me faire monter un hackintosh sur base intel + C.G nvidia et venu toqué à la porte :-)

    du coup j'aurais voulu avoir vos avis d'expert sur la question pour savoir si le gain perfo/budget/emmerdes d'un hackintosh en valait vraiment la chandelle ?

    merci ;-)

  2. #2
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Salut
    Je ne sais pas ce que valent les performances de Redshift avec un carte AMD, mais il me semble que toutes les cartes passant par un boitier externe perdent en puissance à cause de la connexion USB (“C“ je crois, je ne me souviens jamais du nom donné) qui est moins performante que les connexions PCI.

    Je ne pense pas que continuer la 3D sur un Mac soit pertinent aujourd'hui et encore moins sur un Hackintosh. Apple change de crèmerie au niveau des Proc (Puce Apple /ARM) ce qui va éliminer la possibilité de faire des Hackintoshs dans l'avenir à cause de l'OS, Elle utilise des cartes AMD (pas très performantes) et risque de faire ses propres solutions graphiques à l'avenir aussi.

    Un PC sera plus viable à long terme car tu peux aussi le faire évoluer.

    Comme toi je suis habitué à OSX mais les dernières moutures ne m'ont pas convaincu, voire même fait peur à cause des blocage d'Apple et Nvidia.

    J'ai 2 MacPro (2010 et 2012 sur OSX 10.13.6) Un MacBook Pro 2018 + 1 PC pour le calcul GPU

    Après tout dépend de tes besoins, Si c'est de la 3D Hobby ou Occasionnelle un Imac + EGPU c'est OK, Si tu fais de la 3D tout le temps et en pro, malheureusement Apple nous a lâché et le PC s'impose

    Personnellement c'est la vois que je suis aujourd'hui, je garde mes Mac tant qu'ils fonctionnent et me donne satisfaction et après je remplacerai par des PC sur mesures.

    J'espère que quelqu'un saura mieux te répondre que moi

  3. #3
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Tout pareil que Diego.
    J'ai deux hackintosh ( dédié a la video, pas a la 3D) et je ne n'ai eu aucun soucis.
    En plus rien ne t'empêche d'avoir aussi un windows dessus.

    Mais effectivement le problème c'est les mises a jour (Pas facile de mettre a jour un hackintosh, si tu n'est pas un "expert"). Et c'est encore plus vrai aujourd'hui sans même parler du passage au puce ARM apple.
    Comme la compatibilité des logiciels avec les versions précédentes d'OSX devient ridiculement courte selon ce que tu fais, ça peu devenir un problème.
    D'autant plus que redshift évoluant rapidement suit les avancées de Nvidia et bien qu'ils essaye de limiter la casse, impose donc aussi des mises a jours de driver.

    Si tu veux utiliser redshift avec Metal, a mon avis il vaut mieux rester sur un vrai mac.

    Sinon toujours comme diego, si la 3D est ton activité principale envisage le passage sur PC.

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac osx
    Messages
    191
    Billets dans le blog
    1
    Merci pour vos conseils ;-) en effet ce n'est pas mon métier de faire de la 3D sinon question béte mais à votre avis est-ce possible de garder un mac pour le montage du projet (modélisation + textures etc) et se monter une bête de course à base de amd ryzen et c.g nvidia qui serait dédiée aux rendu ? un peu comme on le ferait avec des fermes de rendus externe, le top serait qu'il y ai une passerelle entre mac et pc sous forme de plugin ou autre et que les rendus se lances directement sur le P.C... Mais je suis peut etre trop utopiste :-)

  5. #5
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Il n'y a aucun souci pour passer un projet de mac a PC.
    Citation Envoyé par remydedez Voir le message
    le top serait qu'il y ai une passerelle entre mac et pc sous forme de plugin ou autre et que les rendus se lances directement sur le P.C... Mais je suis peut etre trop utopiste :-)
    Il y a team render pour ca et il me semble qu'il est supporté par redshift. Par contre il me semble aussi qu'il te faudra deux licenses de redshift. Peut etre ca peu marcher avec juste une version demo sur le mac.

  6. #6
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    En effet il y a team render (solution la plus simple) ou sinon le Logiciel DEADLINE (mais c'est un peu ardu entre Mac/PC) Et comme le dit FLOC il te faudra une deuxième licence pour avoir un noeud de rendu sur une autre machine.

    Le problème de Redshift, c'est qu'il ne rend pas une image en réseau, uniquement les animations).

    Vraiment prend un PC c'est plus sûr à long terme. Bien sûr avec ce dernier évite les téléchargements pourris et autres sites exotiques si tu veux éviter les drames

  7. #7
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac osx
    Messages
    191
    Billets dans le blog
    1
    Ah c'est top ça, celà fait un moment que je cherche à faire ce type d'instal', le but serait de changer mon imac par un imac 2020 et me monter une autre machine dédiéer au gain de temps de calcul à coté qui sera un hackintosh ou un pc pour profiter du materiel le plus performent (proc amd ryzen + cg nvidia). Seulement je ne fait pas d'anim' juste des rendus d'images fixe pour le moment sur corona.

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    11
    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    En effet il y a team render (solution la plus simple) ou sinon le Logiciel DEADLINE (mais c'est un peu ardu entre Mac/PC) Et comme le dit FLOC il te faudra une deuxième licence pour avoir un noeud de rendu sur une autre machine.

    Le problème de Redshift, c'est qu'il ne rend pas une image en réseau, uniquement les animations).

    Vraiment prend un PC c'est plus sûr à long terme. Bien sûr avec ce dernier évite les téléchargements pourris et autres sites exotiques si tu veux éviter les drames
    Redshift peut rendre une image via TeamRender :
    https://www.youtube.com/watch?v=KtBZwIaOUnU

  9. #9
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    @OZX : OK je vois ça

    j’avoue que je n’ai pa up-gradé REDSHIFT depuis la 2.6 je suis plus sur Octane

    tant mieux si cette fonction est dispo maintenant mais j’ai crois que la version 3 n’est pas compatible avec mon matos trop vieux

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    11
    @diego1968
    RedShift 3 marche très bien sur mon Mac Pro 2010. ;-)

  11. #11
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Citation Envoyé par OZX Voir le message
    @diego1968
    RedShift 3 marche très bien sur mon Mac Pro 2010. ;-)
    Bon à savoir alors !
    Merci pour l'info.

    Il est vrai qu'en matière d'up-grade je suis toujours prudent et je laisse passer parfois plusieurs mois avant de changer de version. Quand quelque chose marche pourquoi le changer

  12. #12
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac osx
    Messages
    191
    Billets dans le blog
    1
    Salut à tous, il faut je j'investisse dans du materiel en attendant les nouveaux iMac sur bas de puce M2 car 4h pour un rendu en 1920x1080 pour 60 pass ça commence à me prendre le citron :-)
    J'aimerais savoir ce que vous me conseillerais entre monter un PC avec proc intel et C.G amd genre RX5700XT pour épaulé mon iMac via team render ou simplement un e-gpu genre razer-x avec une RX5700XT ?

    je serais bien passer sur les derniéres generation de C.G AMD 6800 voir 6900 mais pour l'instant incompatible avec redshift...

    Merci ;-)

Discussions similaires

  1. [Vidéo] court métrage 2020
    Par flahaut dans le forum Galerie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2020, 10h05
  2. Quel PC acheter pour un débutant en 2020
    Par marlosf dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/05/2020, 12h21
  3. #TheVoice_ 2020 ARTWORK 3D
    Par yayaprod dans le forum Le saloon
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2020, 16h06
  4. Meilleurs voeux pour 2020
    Par Aurety dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/01/2020, 15h18
  5. Réponses: 58
    Dernier message: 13/09/2006, 22h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet